• EB - Divers oiseaux d'automne, au Domaine de Certes et Graveyron...

    Lors de notre balade au Domaine de Certes et Graveyron, à Audenge, au bord du Bassin d'Arcachon, nous avons aperçu une colonie de spatules blanchesde nombreux grèbes huppés, quelques cygnes, 2 ou 3 aigrettes, des petits oiseaux et d'étranges canards...

     

     

    Vous pouvez agrandir les photos en cliquant dessus, et également les faire défiler sous forme de diaporama

     

    2 cygnes que j'observais, au loin, se sont envolés et sont passés très près de moi :

    Divers oiseaux d'automne, au Domaine de Certes et Graveyron...
    Divers oiseaux d'automne, au Domaine de Certes et Graveyron...

    J'ai aperçu quelques aigrettes :

    Divers oiseaux d'automne, au Domaine de Certes et Graveyron...
    Divers oiseaux d'automne, au Domaine de Certes et Graveyron...

    Un petit bécasseau, à moins que ce ne soit un chevalier gambette :

    Divers oiseaux d'automne, au Domaine de Certes et Graveyron...
    Divers oiseaux d'automne, au Domaine de Certes et Graveyron...
    Divers oiseaux d'automne, au Domaine de Certes et Graveyron...
    Divers oiseaux d'automne, au Domaine de Certes et Graveyron...
    Divers oiseaux d'automne, au Domaine de Certes et Graveyron...

    Un tout petit oiseau, tout près du Bassin :

    Divers oiseaux d'automne, au Domaine de Certes et Graveyron...

    Et nous avons vu, sur plusieurs bassins, de drôles de canards reliés par des fils à des tonnes (petites cabanes posées au bord de l'eau pour les chasseurs de canards). Les canards sont des appeaux en plastique utilisés pour attirer les canards sauvages et les oies. 

     

    Je suis étonnée que des chasseurs puissent s'installer à l'affût dans cette réserve naturelle, mais ces tonnes sont bien utilisées : nous avons croisé un chasseur dans sa tenue de camouflage et sur une moto...

    Divers oiseaux d'automne, au Domaine de Certes et Graveyron...
    Divers oiseaux d'automne, au Domaine de Certes et Graveyron...
    « EB - Les grèbes huppés, au Domaine de Certes et Graveyron...EB - Pique-nique à Petit-Piquey, sur la presqu'île de Lège-Cap-Ferret... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 24 Septembre 2019 à 19:44

    les chasseurs font aussi des compatges, et parfois il faut bien en éliminer, il arrive aussi qu'ils les attrapent avec des cages pour les baguer et suivre ainsi les migrations, les chasses au carnard d'eau ont des dates différentes que les autres chasses et ne durent pas aussi longtemps, sur les sites des fédérations c'est indiqué normalement,

    bonne soirée à toi, MIAOU !!!!

      • Jeudi 26 Septembre 2019 à 19:04

        Bonsoir Bernadette et merci pour ces précisions. Bonne soirée et bisous

    2
    Mardi 24 Septembre 2019 à 19:46

    .. les oiseaux m'ont toujours épatée, ils semblent  danser sur leurs pattes avec une légèreté..et que dire de leur envol!

    Bises du soir

    Mireille du sablon

      • Jeudi 26 Septembre 2019 à 19:06

        C'est toujours un grand plaisir de les voir voler... Bonne soirée et bisous 

    3
    Mardi 24 Septembre 2019 à 20:05
    Quelle chance tu as eu !
    Dommage que je ne puisse aller au lac où je pourrais voir des oiseaux, c'est trop loin à pieds.
    Bisous et bonne soirée
      • Jeudi 26 Septembre 2019 à 19:13

        Oui, Abby, j'ai de la chance d'avoir plusieurs réserves naturelles à proximité. Bonne soirée et bisous

    4
    Mardi 24 Septembre 2019 à 22:21
    Durgalola
    Les cygnes dont impressionnants quand ils s'envolent. J'aime bien le petit oiseau inconnu. Bises
      • Jeudi 26 Septembre 2019 à 19:17

        Oui, Andrée, ils ont une grande envergure. Bonne soirée et bisous

    5
    Mercredi 25 Septembre 2019 à 08:56

    Tu as fais de superbes photos avec ces différents oiseaux . Le plus beau c'est le cygne .

    J'espère que cette chasse est bien réglementée  car les espèces diminuent dramatiquement .

    Bise

      • Jeudi 26 Septembre 2019 à 19:20

        Merci Fanfan. Bonne soirée et bisous

    6
    Mercredi 25 Septembre 2019 à 18:57
    Dani & ses Chats (P)

    Coucou. 

    Très jolies tes photos. 

    Je n'ai pas pu accéder à ton OB. 

    Je vais retenter. 

    Pour la chasse j'avais mis un commentaire 

    que j'ai effacé.  Donc no comment........

    Bisous et câlins à Squirel et Écureuille 

    7
    Dimanche 6 Octobre 2019 à 19:10

    J'aime bien ces oiseaux marins...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :