• EB - Déstockage à la médiathèque...

    Jeudi dernier, je suis allée à la médiathèque ramener "Cent vingt francs", le roman emprunté quelques jours avant.

    C'était jour de déstockage : tous les livres un peu anciens étaient vendus à 1 euro pour laisser la place aux nouveaux, comme cela se pratique une fois par an dans de nombreuses bibliothèques. Sur une grande table, il y avait des livres bien classés : des livres pour enfants, d'autres pour adolescents, et des romans pour adultes.

    J'ai regardé un peu les romans mais suis vite allée dans le coin des livres pour enfants, en pensant à mes cinq petitous (7,6, 3 et 3, 1 an et demi). 

    Je me suis limitée à 5 livres, 3 livres pour enfants :

    - "A table !" illustrations de Kazuo Iwamura, texte de Patrick Jacquemont

    - "Au revoir blaireau" de Susan Varley

    - "Un caprice de Célestine" de Gabrielle Vincent,

    -  un roman : "Le défaut" de Magdalena Tulli

    - un livre d'art : "Aquarelles" de Lélie Dabadie. 

    « EB - "Cent vingt francs" de Xavier Le Clerc...EB - Payer pour dormir dans un bus ? »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 27 Novembre 2021 à 09:06

    Je note, si des fois un jour j'ai des petits n'enfants, va savoir... happy

    Bisous et bonne journée

    2
    Samedi 27 Novembre 2021 à 09:17

    5 petits enfants en effet tu as de quoi faire 

    Et offrir des livres c'est une bonne idée 

    Bonne journée Brigitte 

    3
    Samedi 27 Novembre 2021 à 10:19

    C'est bien de penser à tes petits enfants.
    Ici, ça avait lieu deux fois par an ces déstockages; maintenant, je ne sais pas, la bibliothèque est trop loin à pieds.
    Bon weekend à toi; bisous

      • Mardi 30 Novembre 2021 à 21:04

        Bonsoir Abby. Ici cela se pratique dans toutes les médiathèques. Bonne soirée et bisous

    4
    Samedi 27 Novembre 2021 à 13:57

    Bonjour Brigitte 

    Ici uniquement bibliothèque et je vende pas leurs livres, dommage, par contre sur notre marché il y a un grand stand, réservé aux livres, on peut y échanger, emprunter, donner, une bonne initiative, sans livres je suis perdues 

    Bravo pour tes petits enfants, c'était une affaire a ne pas rater

    Bon samedi, bisous

      • Mardi 30 Novembre 2021 à 21:05

        Je les garderai chez moi et les leur lirai lorsqu'ils viendront chez moi. Bonne soirée et bisous

    5
    Samedi 27 Novembre 2021 à 14:14

    pas toujours facile de se limiter dans ce genre d 'opérations, la couverture du livre est magnifique. bises.celine

    6
    Samedi 27 Novembre 2021 à 15:42
    Pour mes enfants, j'ai beaucoup aimé le premier. La série avec Célestine aussi. Chez nous il a un endroit où régulièrement sont ajoutés des livres a vendre. J'achète des illustrés pour mes petits enfants. Bises
    7
    Samedi 27 Novembre 2021 à 17:28

    Super ce déstockage  bibliothèque.

    Jolie cette couverture 

    Bisous du samedi Brigitte

    8
    Samedi 27 Novembre 2021 à 17:38

    C'est une bonne idée que de vendre ces livres, au moins la lecture reste abordable pour rendre heureux les enfants.

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    9
    Samedi 27 Novembre 2021 à 17:38

    Une bonne action pour la bibliothèque et les petits enfants, bravo, bisous JL

      • Mardi 30 Novembre 2021 à 21:07

        Tout à fait, JL ! Bonne soirée et bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :