• EB - Des palombes squattent les arbres des aigrettes garzettes !

    J'ai hésité en choisissant mon titre entre celui-ci et  : "Qui va à la chasse, perd sa place", mais pour des palombes, c'était mal venu, 

    Je vais souvent me promener près du port ostréicole pour admirer les aigrettes garzettes perchées en nombre dans les arbres. Parfois des hérons leur tiennent compagnie.

    Depuis quelques mois je ne vois plus les aigrettes qui ont dû changer d'endroit.

     

    Début février, j'ai aperçu des oiseaux gris dans leurs arbres, et j'ai cru que c'était une colonie de hérons.

    Ce n'est qu'en regardant mes photos et les agrandissant que j'ai reconnu des pigeons ramiers ou palombes.

    Que faisaient-elles dans ces arbres ?

    Des palombes squattent les arbres des aigrettes garzettes !
    Des palombes squattent les arbres des aigrettes garzettes !
    Des palombes squattent les arbres des aigrettes garzettes !
    Des palombes squattent les arbres des aigrettes garzettes !
    Des palombes squattent les arbres des aigrettes garzettes !
    Des palombes squattent les arbres des aigrettes garzettes !
    « EB - Le lancement de la 6ème anthologie : les métiers improbables...EB - Découverte d'Eric Holder avec "De loin on dirait une île" et "La saison des Bijoux"... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 24 Février 2019 à 18:29
    Si je trouve qu'il y en a beaucoup par chez moi, c'est encore plus chez toi.
    Bisous et bonne soirée
    2
    Dimanche 24 Février 2019 à 18:57

    ...ce serait nouveau dans ton paysage? ici nous en avons beaucoup.

    Bises du soir

    Mireille du sablon

      • Mardi 26 Février 2019 à 18:58

        Bonsoir Mireille. C'était la 1ère fois que j'en voyais dans ces arbres. Bonne soirée et bisous

    3
    Dimanche 24 Février 2019 à 19:00

    coucou, la chasse est fermée mais ce sont bien des palombes, elles remontent sur le grand nord !

    elles font une halte chez toi, signe de beau temps, l'hiver se termine, elles ne se trompent pas elles !!!

    belles photos, bonne soirée, bisous, MIAOU !!!!

      • Mardi 26 Février 2019 à 19:00

        Peut-être, Bernadette. Bonne soirée et bisous

    4
    Dimanche 24 Février 2019 à 20:35

    j'ai lu le commentaire de Bernadette et je comprends que le printemps arrive. Bises et merci pour les photos

    5
    Lundi 25 Février 2019 à 05:51

    j'aime ces moments simples c'est tellement beau à observer 

    6
    Lundi 25 Février 2019 à 14:35

    hélas, c'est pas au Jardin des Plantes à Paris que je vais en trouver... sauf si j'entre chez "les animaux" et si je cherche (et là, je vais sûrement en trouver!). En tout cas, comme d'habitude, je suis émerveillée (et contente!) de voir tes photos: superbes! Passe une bonne journée, veinarde qui a tout près de chez toi! Moi à Paris, soleil et pollution: zut alors! Bonne journée, Gisèle

      • Mardi 26 Février 2019 à 19:07

        Bonsoir Gisèle. Il y a de belles choses à voir à Paris mais je suis bien sur le Bassin d'Arcachon. Bonne soirée et bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :