• EB - Des gaufres croustillantes et légères...

    J'ai un gaufrier que j'ai peu utilisé. Fin mars j'ai préparé des gaufres, à partir d'une recette trouvée chez "Hervé cuisine".

    Mes gaufres, composées de 5 coeurs, étaient fines, bien croustillantes, et très peu sucrées.

    Ingrédients pour une dizaine de gaufres : 

    • 160 g de farine
    • 4 oeufs
    • 1 sachet de levure chimique
    • 1 sachet de sucre vanillé
    • 4 cuillères à café d'huile de tournesol
    • 200 ml d'eau (de lait pour Hervé cuisine)
    • un zeste d'orange bio
    • une pincée de sel

    La recette : 

    1. Mélanger la farine, le sel, la levure, le zeste d'orange et le sucre vanillé dans un saladier
    2. Ajouter les jaunes d'oeufs et l'huile dans le saladier et mélanger
    3. Ajouter l'eau tiède progressivement et mélanger au fouet pour obtenir une pâte bien lisse
    4. Laisser reposer au moins 30 minutes pour que la pâte s'épaississe
    5. Battre les blancs en neige et les ajouter à la préparation
    6. Allumer le gaufrier après avoir passé un peu d'huile sur les plaques, au spray ou avec un pinceau de cuisine. Le laisser chauffer 5 minutes
    7. Déguster les gaufres tièdes pour qu'elles soient bien croustillantes.

    La prochaine fois :

    • Je mettrai un peu de sucre, car elles étaient vraiment peu sucrées
    • Je mettrai 100 ml de lait et 100 ml d'eau tièdes (au lieu de 200 ml d'eau). 
    Des gaufres croustillantes et légères...
    Des gaufres croustillantes et légères...
    Des gaufres croustillantes et légères...
    « EB - Une couverture pour bébé...EB - "Becs et ongles" de Jean-Paul Didierlaurent... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 26 Avril 2023 à 09:12

    Bonjour Brigitte 

    Merci pour ces petits coeurs gaufrés 

    Je fais des crêpes mais jamais de gaufres, ni pour moi ni pour les enfants, ils préfèrent les crêpes

    Elles sont pourtant bien appétissantes les tiennes 

    Bonne journée, bisous (le soleil arrive paisiblement enfin !!)

      • Vendredi 28 Avril 2023 à 20:53

        Merci Jo et bonne soirée. Bisous

    2
    Vagamonde-bis
    Mercredi 26 Avril 2023 à 09:13
    Miam, miam ! Elles font envie ! Bravo.
    3
    Myrtille
    Mercredi 26 Avril 2023 à 09:41
    Elles m'ont l'air un peu sèches ? Je ne mets ni levure ni huile de tournesol ou autre huile ni fleur d'oranger et c'est OK ;) Bonne dégustation !
      • Vendredi 28 Avril 2023 à 20:54

        Je les voulais croustillantes et c'était le cas. Bonne soirée

    4
    Mercredi 26 Avril 2023 à 09:42

    C'est le truc auquel on ne pense plus tellement et c'est dommage... on avait un gaufrier dans le temps, mais il a disparu dans l'un de nos déménagements...

    Bisous et bonne journée

    5
    Mercredi 26 Avril 2023 à 09:53
    Appétissantes tes gaufres ! Bisous Brigitte et bon mercredi
    6
    Mercredi 26 Avril 2023 à 10:28

    Elles sont bien appétissantes tes gaufres et si peu sucrées que ça me convient bien . 

    merci pour la recette . Bonne journée Brigitte 

    7
    Mercredi 26 Avril 2023 à 12:24

    Tu me donnes envie de récupérer un gaufrier aux prochaines puces...

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    8
    Jeudi 27 Avril 2023 à 14:09

    miam miam 

    c'est malin, maintenant j'ai une envie de gaufres (lol) 

    j'adore j'adore bizou 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :