• EB - Dans ma boite à souvenirs : une carte pop-up - Blanche Neige et les 7 nains...

    En cherchant une lettre dans ma boite à souvenirs, ancienne boite à gâteaux en métal, j'ai retrouvé des cartes postales, dont une vieille photo de Notre-Dame de Paris, que je vous ai montrée, et cette carte pop-up, sans doute reçue pour un anniversaire il y a plus de 50 ans.

     

    Cette carte représente Blanche-Neige, le Prince Charmant et les 7 nains. En bonus, il y a un écureuil !

     

    En ouvrant la carte, nous nous retrouvons dans la chaumière : le lit de Blanche-Neige et la table se déplient.

    Blanche-Neige dort, veillée par les 7 nains, qui viennent de rentrer de la mine.

    C'était un pliage simple, par rapport à ceux qui existent aujourd'hui, mais cette carte m'avait surprise, émerveillée et fait rêver, et je l'ai toujours gardée.

     

    Dans ma boite à souvenirs : une carte pop-up - Blanche Neige et les 7 nains...
    Dans ma boite à souvenirs : une carte pop-up - Blanche Neige et les 7 nains...
    Dans ma boite à souvenirs : une carte pop-up - Blanche Neige et les 7 nains...
    « EB - Ciels noirs de décembre 2019, sur le Bassin d'Arcachon...EB - Un livre coup de coeur : "L'éducation d'une fée" de Didier Van Cauwelaert... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 16 Février 2020 à 20:08

    quelle jolie carte ! tu as bien fait de la garder. Bises

    2
    Mistigris34
    Dimanche 16 Février 2020 à 20:25

    joli souvenir en effet, moi aussi je garde toutes les cartes postales reçues depuis....très longtemps !

    Belle soirée à toi, ici ce fut pluie toute la journée et encore ce soir, Bisous, MIAOU !!!!

      • Mardi 18 Février 2020 à 18:52

        Bonsoir Bernadette. J'ai gardé 4 ou 5 cartes reçues, c'est tout, celles qui m'ont marquée. Bonne soirée et bisous

    3
    Dimanche 16 Février 2020 à 20:29
    Oh je me souviens des cartes que l'on dépliaient ainsi ; mon enfance remonte d'un coup.
    Bisous et bonne soirée
    4
    Dimanche 16 Février 2020 à 20:36

    Oh ces cartes que l'on pouvait déplier et qui faisaient rêver... un trésor de souvenirs!

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    5
    Françoise
    Dimanche 16 Février 2020 à 20:38

    Bonsoir  et merci j'adore ces cartes j'en ai aussi car je garde toutes les cartes postales que je reçois depuis mes  10 ans vu mon grand age 65 ans vous imaginez ce que je possède ,moi elles sont pas dans une boite mais dans une vieille valise .La chance Blanche Neige n'a pas de rides .

      • Mardi 18 Février 2020 à 18:53

        Bonjour Françoise. Moi je n'en ai gardé que quelques unes. Bonne soirée et bises

    6
    Dimanche 16 Février 2020 à 22:00

    Bonsoir une  belle carte vintage !Pour moi qui ne suis pas conservatrice du tout je suis en admiration .

    Bises bonne soirée

    7
    Dimanche 16 Février 2020 à 22:28

    Très jolie carte souvenir qui a bien des années et te rappelle de bons souvenirs.

    Je les aimais bien ces cartes qui se dépliait.

    Bonne soirée gros bisous

    Aimée

    8
    Lundi 17 Février 2020 à 05:41

    j'aime ces souvenirs, si attendrissant !!

    9
    Lundi 17 Février 2020 à 15:38

    Salut

    C'est une carte d'une belle histoire.

    Bonne semaine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :