• EB - Coup de coeur pour une aigrette garzette...

    Vous connaissez mon intérêt pour les aigrettes garzettes dont je vous parle souvent ("L'aigrette, son reflet et son ombre", "Attachée de presse d'une aigrette garzette", "Libre et belle comme une aigrette garzette", "Bisbilles entre aigrettes garzettes", "L'aigrette garzette qui valse pour pêcher", "Petit poisson ne deviendra pas grand", "L'aigrette garzette du port de Biganos", "L'aigrette garzette en fée clochette", "Des aigrettes et une poubelle", "L'aigrette garzette du Teich"...).

    Lundi dernier, j'ai assisté au vernissage de l'exposition "L'image dans la ville", qui a lieu du 27 juillet au 7 août, à Arès. Cette exposition de peinture a pour thème les 170 ans de la ville d'Arès (commune créée en 1851, par détachement de la commune voisine d'Andernos)..

    Trois associations participent à cet événement Palette Alizarine, les Couleurs du Bassin et Arès Temps Libre.

    Le professeur de la Palette Alizarine a proposé aux membres de l'association de réaliser des œuvres sur papier aquarelle, avec quelques contraintes : sujet sur Arès peint dans un cercle, à l’huile, avec 3 couleurs : noir, blanc et jaunes, et autour une décoration art déco ou art nouveau. Le résultat donne des œuvres, en harmonie, présentant des sujets typiques d’Arès : la tour, le port ostréicole, l’église, une écluse, une ostréicultrice, une aigrette garzette, des chalands, etc…

    Parmi toutes les toiles présentées, j'ai eu un coup de coeur pour cette peinture réalisée par Myriam Favaud, membre de l'association "Palette alizarine". Son aigrette garzette semble prête à s'envoler pour se balader au-dessus de la réserve des Prés salés. Cette artiste m'a donné son accord pour que je publie une photo de son oeuvre, et m'a dit être fan elle aussi des aigrettes.

    Sa toile aurait fait une belle affiche pour fêter les 170 ans de la ville, et a beau coup de succès auprès des visiteurs

    Affiche réalisée par Myriam Favaud

    Affiche réalisée par Myriam Favaud

    « EB - Plaisir de rire, même masqués avec «Démasquées » EB - Beautés de soirs d'été... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 30 Juillet 2021 à 09:16

    ucoeur de la nature 

    C'est bien là où je me sens le mieux 

    Bises 

    Bonne journée Brigitte 

    2
    Vendredi 30 Juillet 2021 à 09:26

    En effet c'est très réussi ! Par contre j'aimerais savoir si le fond est réellement gris, ou si c'est l'effet de la photo et qu'il est en réalité blanc ?

    Bisous et bonne journée

      • Lundi 2 Août 2021 à 19:56

        Le fond est blanc : c'est la photo qui le rend gris. Bonne soirée et bisous

    3
    Vendredi 30 Juillet 2021 à 10:00

    En effet, très belle peinture.
    J'avoue que j'aimerai voir l'église peinte, elle doit être aussi belle non?
    Bisous et bon weekend

      • Lundi 2 Août 2021 à 20:00

        Bonsoir Abby. Les autres toiles étaient belles aussi. Bonne soirée et bisous

    4
    Vendredi 30 Juillet 2021 à 11:16

    Magnifique affiche en effet. Je comprends ton coup de cœur. Bravo à l'artiste.

    Bisous du jour Brigitte

     

    5
    Vendredi 30 Juillet 2021 à 11:40

    Effectivement depuis quelque temps que nous échangeons par blogs, il m'a semblé entendre parler d'aigrettes, que je ne connaissais pas avant, lol, superbe affiche, bravo à l'artiste, bisous JL

      • Lundi 2 Août 2021 à 20:48

        Oui, JL, j'ai un faible pour les aigrettes. Bonne soirée et bisous

    6
    Vendredi 30 Juillet 2021 à 15:01

    Belle affiche en effet !

    7
    Vendredi 30 Juillet 2021 à 15:24

    BRAVO à l'artiste, c'est vraiment  magnifique, et merci à toi de nous la faire connaître, j'adore !

    Bonne fin de semaine, bisous, MIAOU !!!

      • Lundi 2 Août 2021 à 20:52

        Merci pour elle; Bernadette et bonne soirée. Bisous

    8
    Vendredi 30 Juillet 2021 à 20:20

    Je comprends ton coup de coeur et je le partage, magnifique!

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    9
    Dimanche 1er Août 2021 à 11:19

    Bonjour Brigitte

    je pense aussi qu'elle aurai fait une belle affiche, représentant bien le lieu

    Bon dimanche, bisous

      • Lundi 2 Août 2021 à 20:58

        Oui, cela aurait fait une superbe affiche. Bisous et bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :