• EB - Coton de juin, crocheté et décrocheté...

    En juin 2019 je vous ai montré une blouse réalisée au crochet dans un coton orangé. J'avais utilisé 5 pelotes 1/2 et il m'en restait 4 1/2, du coton Esterelle de Bergère de France acheté il y a une vingtaine d'années (donc impossible à retrouver). 

    J'ai trouvé de jolis modèles sur Pinterest et Youtube et j'ai commencé en juillet 2021 une blouse avec des ananas. Après avoir utilisé 2 pelotes je me suis aperçue que je n'en n'aurais pas assez pour réaliser l'ouvrage.

    J'ai tout défait et commencé une blouse avec un points fleurs, mais là aussi après avoir réalisé une dizaine de centimètres, je me suis rendue compte que je n'aurais pas assez de coton.

    J'ai choisi alors un troisième modèle de blouse, avec un décolleté en V, de manière à utiliser moins de laine. Et j'ai crocheté le dos comme le devant pour pouvoir terminer l'ouvrage.

     
    Photos de la même blouse. Meilleur rendu de la couleur sur la seconde

     

    C'était vraiment court et quelques jours plus tard j'ai tout détricoté. C'était en juillet 2019.

    2 ans plus tard, en juin 2021, je suis retombée sur ces pelotes d'un bel orange.

     

    J'avais un joli modèle de tunique sans manche, avec un point qui me plaisait. Quand j'ai eu presque tout tricoté, je me suis aperçue que je n'aurais jamais assez de coton pour terminer.

     

    Alors j'ai tout défait et je suis repartie pour un modèle avec un point beaucoup plus aéré :

    Mais là aussi, je me suis aperçue que je ne pourrais pas terminer l'ouvrage, et j'ai tout détricoté...

    Ce coton a une jolie couleur, il faudra que je trouve une autre idée pour utiliser ces 4 pelotes 1/2...

    Juin 2022, je suis retombée sur ces pelotes de coton et j'ai commencé une blouse avec un superbe point. Et bien sûr je me suis aperçue que je n'aurais pas assez de coton pour terminer. J'ai pensé faire le devant avec ce coton et le dos avec un autre. J'ai commandé du fil coton chez Phildar, sans trouver bien sûr l'équivalent.

    Alors qu'ai je fait ?

    J'ai cherché la première blouse réalisée en juin 2019, et j'ai tout détricoté.

    La voici avant :

    La voici après :

    Je vous montrerai bientôt la nouvelle blouse, réalisée avec ce coton orangé... Certaines pelotes auront été crochetées 6 fois et d'autres 2 fois.

    « EB - Journées de canicule...EB - Les Elles du Bassin et leur dragon boat... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 19 Juin 2022 à 09:06

    Faire et défaire c'est toujours travaillé

    J'aime le modèle rose 

    Bon dimanche Brigitte 

    2
    Dimanche 19 Juin 2022 à 10:09

    sympa - hâte de voir la suite bon tricot biz

    3
    Dimanche 19 Juin 2022 à 15:48

    Eh bien tu vas finir par y arriver

    Faire, défaire, c'est toujours travailler

    Une bien jolie couleur

    Bisous du dimanche Brigitte

     

    4
    Dimanche 19 Juin 2022 à 16:50

    Je souris en te lisant car tu sais maintenant que j'adore détricoter.

    Je récupère toujours de vieux ouvrages tricotés ou crochetés, cela me fait un peu de rééducation pour ma main.

    Bises du jour

    Mireille du sablon

      • Mardi 21 Juin 2022 à 20:59

        Dommage que nous soyions éloignées car tu pourrais m'aider. Bonne soirée et bisous

    5
    Dimanche 19 Juin 2022 à 19:52

    Kikou Brigitte,

    J' avoue que tu as une patience d'ange..

    Bravo à toi et à bientôt pour le nouvel ouvrage...

    En tout cas, de beaux points crochetés.

    Bisous ♥

     

    6
    Vendredi 1er Juillet 2022 à 15:44

    Bonjour Brigitte 

    halala, tout ce que je déteste faire, faire et défaire 

    Bon on attend la suite

    bonne journée, bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :