• EB - Ce blog a aujourd'hui 14 ans !

    Depuis le 18 avril 2009, je publie chaque jour, sur Overblog (et depuis 2012 sur Eklablog) une bonne nouvelle.

    pour lutter à ma façon contre le cercle vicieux de la morosité ambiante.

     

    Les mauvaises nouvelles, propagées par les médias minent le moral...

     

    Chaque jour je m'efforce de vous proposer :

    une note de gaieté,

    une innovation amusante,

    une lueur d'espoir,

    un coin de ciel bleu,

    un rayon de soleil,

    une idée pétillante,

    un livre, un film, une recette de cuisine

    ou une bonne idée.

     

     

    J'ai publié cet acrostiche d'Une bonne nouvelle par jour, la première fois en juin 2009. Il me plait bien, alors le revoici pour ceux qui ne l'auraient pas lu...

     

    Un beau jour, cette idée m’est venue  :

    Ne plus s’apitoyer sur son sort

    Eviter les mauvaises nouvelles.

     

    Bouteille à moitié vide ,

    Ou bouteille à moitié pleine,

    Ne plus se poser la question.

    Ne plus se tracasser pour des petits riens,

    Evacuer les problèmes en écrivant.

     

    Ne pas garder en soi ce qui fait mal,

    Ouvrir son cœur, ouvrir son âme,

    Une nouvelle philosophie adopter :

    Voir la vie du bon côté.

    Ecrire, raconter, offrir

    La lumière faire jaillir,

    L’enchantement générer

    Et par de jolis mots émerveiller,

     

    Partager les souvenirs et les photos,

    Aimer, cultiver, décrire

    Rire et encore rire,

     

    Jouir de l’instant, de la vie,

    Ouvrir son cœur, ouvrir son âme

    Un  jour et tous les jours,

    Raconter, rayonner, pétiller…

     

     

    En 14 ans, j'ai publié près de 5 500 articles,

    et j'ai reçu 975 000 visiteurs qui ont parcouru

    au total 1 600 000 pages et déposé plus de 200 000 commentaires.

    Vous êtes incroyables, non ?

     

    Fidèles abonnés ou visiteurs d'un jour,.

    Vos jolis mots me font sourire,

    Et m'encouragent à continuer.

     

    MERCI !!!

     

    Fleur d'albizzia

    « EB - Le book de Nestor, l'écureuil...EB - Une saga familiale, en bord de Loire, "Secret de famille" d'Irène Frain... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 18 Avril 2023 à 09:10

    Bonjour Brigitte 

    Je ne te connaissais pas a cette époque 2009 ou 2012

    Je me suis demandé souvent ou et pourquoi ce titre Une-Bonne-Nouvelle-Par-Jour , et bien voilà le pourquoi du comment

    Les infos sont "toxiques" les séries souvent "toxiques"  certaines personnes sont "toxiques" lol donc avec Une Bonne Nouvelle Par Jour ça fait du bien, je te le dis souvent dans mes coms

    Bonne journée, merci de nous présenter ton blog, ton optimise et ta belle Ecureuille (pas assez souvent a mon gout lol) , bisous 

      • Jeudi 20 Avril 2023 à 19:27

        Bonsoir Jo. Merci pour ton appréscation et bonne soirée. Bisous

    2
    Vagamonde-bis
    Mardi 18 Avril 2023 à 09:18
    Un grand BRAVO à vous pour vos pensées positives et un grand BRAVO pour vos bonnes idées !
      • Jeudi 20 Avril 2023 à 19:33

        C'est très gentil, Vagamonde. Bonne soirée

    3
    Mardi 18 Avril 2023 à 09:41
    lubyemy38

    BRAVO BRAVO

    Bon anniversaire à ton blog et encore pleins pleins de beaux articles

    bizou 

    4
    Mistigris34
    Mardi 18 Avril 2023 à 10:34

    coucou, BRAVO et MERCI pour tes bonnes nouvelles, mots rigolos, belles photos de ta belle région !

    voilà, je t'embrasse et continu de nous émerveiller, MIAOU !!!! glasses yes happy

      • Jeudi 20 Avril 2023 à 19:37

        Bonsoir Bernadette et merci. Bisous

    5
    Mardi 18 Avril 2023 à 11:51

    Bon anniversaire à ton blog et longue continuation .

    Il est vrai que le fait d'aller rendre visite à nos amis blogueur nous apporte un bel échange et nous oublions un peu la morosité qui nous entoure actuellement . 

    Bonne journée Brigitte 

      • Jeudi 20 Avril 2023 à 19:41

        Oui, ça change les idées et permet de découvrir d'autres univers. Bonne soirée

    6
    Mardi 18 Avril 2023 à 14:45

    Oui il vaut mieux se nourrir d'une bonne nouvelle par jour que de ressasser sans cesse les mauvaises nouvelles 

    Merci pour cette rubrique Brigitte 

    7
    Marie-France
    Mardi 18 Avril 2023 à 15:20

    Bonjour

    Il y a 12 ans que je regarde les blogs depuis que je suis à la retraite. Je souhaite un bon anniversaire à ton blog.

      • Jeudi 20 Avril 2023 à 19:50

        Merci beaucoup Marie-France et bonne soirée

    8
    Mardi 18 Avril 2023 à 15:51

    Bravo à toi

    Bon 14e anniversaire sur la Blogosphère

    Mieux vaut les bonnes nouvelles que les mauvaises...

    Je m'efforce d'être positive aussii depuis presque 16 ans

    Bisous Brigitte

      • Jeudi 20 Avril 2023 à 19:50

        16 ans, c'est encore mieux ! Bisous

    9
    Mardi 18 Avril 2023 à 16:01
    Bon anniversaire à ton blog optimiste. Et je lui souhaite encore de nombreux articles. Bises
    10
    Mardi 18 Avril 2023 à 19:43

    Merci pour les bonnes nouvelles que tu nous diffuses au quotidien, elles nous font du bien et surtout....continue!

    Bises du soir

    Mireille du sablon

      • Jeudi 20 Avril 2023 à 19:52

        C'est très gentil, Mireille !

    11
    Mardi 18 Avril 2023 à 21:13

    Kikou Brigitte.

    Un beau texte pour l'ouverture de ton blog.

    Alors, bon anniversaire à ce blog et qu'il vive encore très longtemps.

    Bonne soirée, bisous ♥

     

    12
    Dimanche 23 Avril 2023 à 18:57

    Donc joyeux anniversaire à ce magnifique blog, moi en ce moment j'ai du mal à venir tous jours, ça reviendra, lol, bonne continuation sur ce blog, bravo, bisous JL

      • Dimanche 23 Avril 2023 à 19:23

        Merci Jean-Luc. Bisous et bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :