• EB - Balade en canoë, en famille...

    La semaine dernière, ma soeur est venue passer quelques jours de vacances sur le Bassin d'Arcachon. Il faisait très beau, et nous avons fait quelques balades à 3, avec notre frère, comme autrefois : le mardi matin, en canoë, et le mercredi, dans les Landes voisines.

    En canoë, j'avais emporté mon téléphone portable, dans un étui étanche.

    Les photos sont de bonne qualité, lorsque l'on arrive à voir ce que l'on prend.

    J'ai commencé par un selfie, 187 ans à nous trois :

    Balade en canoë, en famille...

    Il était 9h00, la marée était haute. Il faisait bon, il n'y avait pas de vent, personne sauf nous. C'était très beau :

    Balade en canoë, en famille...

    Nous avons pagayé en direction du port ostréicole, mon frère sur son paddle, et nous en canoë :

    Balade en canoë, en famille...
    Balade en canoë, en famille...
    Balade en canoë, en famille...

    Il y avait un bateau épave, un voilier en piteux état...

    Balade en canoë, en famille...

    Arrivés au port, j'ai tenté de prendre quelques photos mais le soleil me gênait, et j'ai pris le devant de mon canoë au lieu des cabanes du port, à l'envers...

    Balade en canoë, en famille...
    Balade en canoë, en famille...

    Au retour, vers 11 h00, la marée avait baissé. Nous avons croisé un monsieur-pas-cool qui essayait de désensabler son voilier, et n'arrivait pas à dégager la quille. Il avait raté la marée, de peu... Du coup il s'en prenait à ses compagnons, chargés de sacs et paniers, pour partir en balade... 

    « EB - Une tunique bleu lavande, crochetée avec un point relief...EB - Films vus en août 2020... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 15 Septembre 2020 à 14:27
    Une sortie agréable et j'aime beaucoup la seconde photo avec les bateaux.
    Bisous et bon après-midi
      • Vendredi 18 Septembre 2020 à 19:32

        Merci Abby et bonne soirée. Bisous

    2
    Mardi 15 Septembre 2020 à 15:00

    Une sortie bien agréable et peu importe les 187 ans  lol se qui compte c'est ce que vous avez fait tous les 3, et de laisser le grincheux de côté

    Bonne journée , merci pour ce bon moment, bisous Brigitte

      • Vendredi 18 Septembre 2020 à 19:37

        Bonsoir Jo.  C'était une sortie bien sympa. Bonne soirée et bisous

    3
    Mardi 15 Septembre 2020 à 15:24

    une belle randonnée donc ...sur mer !

    ici encore beau et chaud mais "entrées maritimes" donc "fumousse" ! 

    bisous, MIAOU !!!

    4
    Mardi 15 Septembre 2020 à 16:44

    ...ce devait être bien agréable d'être ainsi sur l'eau, je t'envie...

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    5
    Mardi 15 Septembre 2020 à 17:51

    Salut,

    C'est bien de s'amuser un peu en famille .

    Bonne journée

    6
    Mardi 15 Septembre 2020 à 20:15

    C'est pas souvent de êter ses 187 ans, lol, superbe les photos du devant du canoë pour nous faire voir les roulettes, c'est peut être ce qu'il aurait fallu pour le voilier, bisous JL

      • Vendredi 18 Septembre 2020 à 20:15

        Merci pour ton humour, JL et bonne soirée. Bisous

    7
    Mardi 15 Septembre 2020 à 22:20

    Coucou Brigitte,

    Très sympa cette sortie en famille.

    187 ans à 3, c'est pas mal.

    Jolie balade avec un temps magnifique.

    Bisous et douce soirée

      • Vendredi 18 Septembre 2020 à 20:28

        Bonsoir Aimée. Quelques jours plus tard. nous sommes allés à Lacanau. Bonne soirée et bisous

    8
    Mercredi 16 Septembre 2020 à 08:52

    MDR... j'adore la photo de l'avant du canoë ! Il a de belles roues ! happy

    Une belle balade aquatique en tout cas.

    Bisous et belle journée

    9
    Mercredi 16 Septembre 2020 à 11:30

    Super !

    Vous me rappelez un excellent moment que j'ai vécu récemment...

      • Vendredi 18 Septembre 2020 à 20:38

        Ah oui : un sympathique baptême... Bonne soirée

    10
    Mercredi 16 Septembre 2020 à 17:16

    oh la canoë ! j'ai proposé ça cet été à la famille - ça avait bien commencé mais .. aïe ... heureusement pour le téléphone j'avais passé une pochette étanche à mon homme car pour le reste de ses affaires (dont papiers et clés voitures - cigarettes - vêtements ...) tout a terminé trempé quand le canoë s'est retourné .. :( autant te dire qu'il n'était pas jouasse ... pourtant le bidon était censé être étanche ...

    Dommage c'est bien sympa sinon le canoë.

    Et puis aussi il y avait beaucoup de vent vers le pont du gard - la petite de 12 ans seule aussi sur son engin .. c'était extrêmement difficile pour elle (déjà pour moi ! alors !). De face bien entendu !

     

    Bref sans ces deux hics ... ç'aurait été une journée merveilleuse ..

     

    Les aléas !!

     

    bises

    cricket

      • Vendredi 18 Septembre 2020 à 20:46

        Bonsoir Christelle. Cela m'est arrivé aussi sur la Leyre : bidon pas complètement étanche, affaires non attachées. J'ai perdu beaucoup de choses. Bonne soirée et bisous

    11
    Mercredi 16 Septembre 2020 à 20:14
    Durgalola
    J'aime beaucoup la deuxième photo.
    De belles retrouvailles. Avec mon frère et ma sœur, nous totalisons 189 ans. Un tout petit peu plus. . Bises
      • Vendredi 18 Septembre 2020 à 20:50

        Presque pareil... Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :