• EB - Allons nous être remplacés par ChatGPT ?

    Depuis quelques temps l'on entend beaucoup parler de ChatGPT.

    ChatGPT est un outil développé par OpenAI, depuis le 30 novembre 2022. C'est un générateur de contenus qui va se charger de répondre à vos questions de façon fluide et naturelle.

    Il est en mesure de répondre avec une efficacité et pertinence déconcertantes à toutes les interrogations, en temps réel, sur un large éventail de sujets.

    Basé sur l'intelligence Artificielle, il génère des réponses à chacune de vos questions et peut être utilisé comme un assistant virtuel ou comme un robot conversationnel.

    Il suffit de télécharger ChatGPT sur le site d'OpenAI, et de créer un compte gratuit pour accéder au service, gratuit lui aussi pour le moment. (Il est difficile d'y accéder compte-tenu du succès du site).

    Pour en savoir plus vous pouvez aller sur 01net.com.

    Allons nous être remplacés par ChatGPT ?
    Photo de szolkin sur Unsplash

    On peut demander par exemple une recette, une introduction en 100 mots sur un sujet précis.

    J'ai vu des vidéos expliquant comment gagner de l'argent avec ChatGPT qui me laissent songeuse.

    Il peut remplacer un "copywriter" écrire des articles de blogs, des publicités pour le net. Il peut aussi écrire des petits livres à publier sur Amazone KDP, plateforme où le livre n'est imprimé que si quelqu'un l' achète.

    Il peut rédiger un scénario à partir de mots-clés, une composition Française, un poème pour la Saint-Valentin...

    Mais s'il peut faire tout ça à notre place, à quoi servirons nous ? Comment saurons nous en lisant un article de blog ou un livre si c'est un auteur qui l'a écrit ou un logiciel comme celui-ci ? Comment un prof de français ou de philo pourra savoir si c'est bien son élève qui a écrit ou un logiciel ? Et si vous avez reçu un joli poème pour la Saint-Valentin, qui l'a écrit ?

    Qu'en pensez vous ?

     

    « EB - Traversée de l'Atlantique avec "D'une île à l'autre" de Patrick Renou...EB - Tadornes de belon - février 2023... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Myrtille
    Mercredi 15 Février 2023 à 10:00
    Je n'espère pas .....pour la St Valentin bah si tu connais ton amoureux tu sauras bien si c'est lui qui a écrit le poème non ?
    2
    Mistigris34
    Mercredi 15 Février 2023 à 10:57

    où va le monde...?! une connerie de plus ! ils ne m'auront pas comme adhérent je sais même pas à quoi çà va servir, les gens sont-ils si bâtes ??

    bon ce n'est que mon avis,  à force d'inventer tout et n'importe quoi ils feront bien péter la planète et tout le reste !

    Sinon j'espère que tu vas bien, ici temps gris et humide, mais 10° quand même;

    je te souhaite une belle journée, Bisous, MIAOU !!!

      • Vendredi 17 Février 2023 à 20:52

        Bonsoir Bernadette. Certains ont déjà trouvé comment l'utiliser... Bonne soirée et bisous

    3
    Mercredi 15 Février 2023 à 11:09

    Ce monde "artificiel" m'inquiète de plus en plus même si je n'ai pas envie de l'utiliser. Si tout se fait à la place de notre cerveau, à quoi sert l'école et l'éducation des parents?

    Le téléphone est déjà devenu un objet de ce type...je souris quand El fiston le change pour un plus "performant", je lui demande: Il repasse ton linge? non m'man, pas encore!!!

    Bises du jour

    Mireille du Sablon

      • Vendredi 17 Février 2023 à 20:57

        Cela me fait peur aussi. Bonne soirée et bisous

    4
    Mercredi 15 Février 2023 à 11:38
    Cela me laisse perplexe... Artificiel et inquiéOù allons-nous ??? Le robot qui remplace l'humain Bisous Brigitte
    5
    Mercredi 15 Février 2023 à 11:39
    Oups : Inquiétant
    6
    Vagamonde-bis
    Mercredi 15 Février 2023 à 11:40
    C'est incroyable qu'on tolère ce genre de chose.
      • Vendredi 17 Février 2023 à 21:10

        Ce genre d'outil se développe de plus en plus. Bonne soirée

    7
    Mercredi 15 Février 2023 à 11:42

    Des fois sans être chat, j'arrive moi aussi à pêter, lol, ça m'inspire pas du tout, nous changeons de planètes, brr, bisous JL

    8
    Mercredi 15 Février 2023 à 11:44

    Bonjour par ici écureuil bleu. Je ne sais pas s'il faut s'inquiéter, nous avons déjà tant de raisons de nous inquiéter par ailleurs ! Le mieux serait qu'on se lasse de cette course en avant du net et qu'on garde au maximum la maîtrise de nos écrits. Bises.

      • Vendredi 17 Février 2023 à 21:12

        Pour ma part c'est ce que je ferai. Bonne soirée

    9
    Mercredi 15 Février 2023 à 12:02

    Pour moi Brigitte le monde dans lequel je vis m'inquiète tout devient artificiel.......

    Quelle tristesse 

    Bonne journée 

     

    10
    Mercredi 15 Février 2023 à 13:51

    Pour moi ça n'a aucun intérêt, à part favoriser la fraude dans les examens et rendre les gens encore plus ignares que ce qu'ils sont aujourd'hui.

    Plus besoin d'apprendre quoi que ce soit, juste arriver à parler à peu près correctement pour poser la question.

    Aujourd'hui on pose une question sur internet et on a la réponse, c'est bien. Mais il faut savoir lire... et ça c'est fatigant pour certains.

    Un jour j'ai répondu à un mail d'un client qui me demandait comment se passait nos excursions en buggy:

    "Vous conduisez vous-même le buggy et vous êtes précédés par un buggy-pilote qui vous guide. Important: le permis est obligatoire pour les conducteurs".

    Réponse du client:

    " Est-ce qu'il faut le permis de conduire ?"

    Bisous et bon après-midi

     

      • Vendredi 17 Février 2023 à 21:31

        C'est tout à fait ça, Lucky. Bonne soirée et bisous

    11
    Mercredi 15 Février 2023 à 15:27

    Bonjour Brigitte 

    Je ne pense pas que je me servirai de cet outil, sauf je suis obligée !

    c'est dit gratuit, mais gratuit pour combien de temps ?? 

    Que se passera t'il le jour ou tout sera en panne !!!! 

    Ou va le monde ......... 

    Bonne fin de journée, bisous

      • Vendredi 17 Février 2023 à 21:27

        Ce ne sera pas gratuit longtemps, je le crains... Bonne soirée et bisous

    12
    Mercredi 15 Février 2023 à 21:31
    Heureusement il existe encore des personnes qui aiment écrire avec leurs propres mots. Bises
    13
    Jeudi 16 Février 2023 à 08:10

    Kikou Brigitte

    Le monde dans lequel nous vivons commence à m'inquièter de plus en plus.

    Bien sûr c'est un sacré avancée, mais que deviendrons-nous ?

    Notre cerveau qui a besoin d'être sollicité !

    Deviendrons nous aussi des robots ?

    J'aime bien, tes recherche sur mon blog, pour trouver les articles qui parle du bassin que tu connais et que tu aimes tant.

    Bisous et bonne journée ♥

     

     

      • Vendredi 17 Février 2023 à 21:33

        Oui, notre cerveau a besoin d'être sollicité pour continuer à fonctionner. Bonne soirée et bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :