-
EB - "Aller-Retour, tous frais payés" de Christine Arnothy...
J'ai trouvé ce roman, dans la "bibliothèque solidaire" installée dans le centre commercial Leclerc, sur le principe des boites à livres, et l'ai emprunté pour son auteur, dont j'ai lu la plupart des romans.
En mars, j'avais lu "Malins plaisirs"
Informations pratiques : Paru en 2003 aux éditions "Fayard". et en 2005 en "Livre de Poche". 464 pages.
La 4ème de couverture :
Daniel se rend à l'Opéra de Bratislava trois semaines après l'enterrement de sa femme, morte dans un accident de voiture.
Avant la représentation, à la terrasse d'une pâtisserie, le veuf séduisant commande un café. La serveuse, d'une grande beauté, est étudiante. Il couvre la jeune femme de compliments. Lila, étonnée et méfiante, le prend pour un dragueur et garde ses distances.
Lors d'une deuxième visite, Daniel, tenace, fait la connaissance de sa mère, Colette, une jolie divorcée de quarante ans. Il les invite à Paris. Evidemment " aller-retour, tous frais payés ". Lila, la rebelle de vingt ans, fait accepter l'invitation à sa mère, qui depuis longtemps rêve d'un homme comme ce Français...
Elles arrivent pour un week-end dans un enfer que seuls l'argent et la haine peuvent créer. Lila rencontrera le fils de Daniel, Alex, et viendra à son secours. Un amour va naître, mais à quel prix ?Mon ressenti :
Ce roman se déroule de nos jours, à Paris, Calais et Bratislava.
Daniel est un homme riche, veuf depuis quelques semaines qui adore l'Opéra. Il se rend à Bratislava pour écouter Carmen et rencontre Lila, une jeune serveuse très belle dans une pâtisserie de la vieille ville. Sa femme, Liliane, est morte dans un accident d'automobile entre Paris et Calais où elle avait une maison. Elle le haïssait et le trompait sans vergogne, alors sa disparition ne l'attriste pas.
Daniel est attiré par Lila. Il va revenir à Bratislava et rencontrer Colette, sa mère. Pour revoir Lila, il invite Colette et sa fille à venir le voir à Paris, à ses frais.
Lila a 20 ans comme Alex, son fils, et Ted, le petit cousin éloigné de Liliane, qu'ils ont recueilli et élevé, sans vouloir l'adopter. Venue à Paris, Lila va sympathiser avec Alex, et partir à Calais avec lui et Ted.
Colette repart à Bratislava et Daniel se retrouve seul à Paris.
A Calais, Farah, une riche Iranienne, vient d'arriver, invitée par son amie Liliane, avant sa mort.
Il y a de la jalousie, de la vengeance, des secrets de famille, dans ce roman, que j'ai bien apprécié.
Tags : lila, daniel, paris, bratislava, frais
-
Commentaires
Cela en fait des allers retours, inviter maman pour draguer la fillotte, c'est original, lol, bisous JL
Bonjour Brigitte
Ha ces hommes !
un livre avec rebondissement dirait-on
Il t'as plu c'est l'essentiel
Bonne journée, bisous
-
Jeudi 30 Mai à 18:29
Oui il y a beaucoup de rebondissements. Bonne soirée et bisous
-
Kikou Brigitte,
Un livre qui t'a bien plus...
Des intrigues et des secrets de famille très certainement.
Belle soirée, bisous ♥
Ajouter un commentaire
Ca semble être une histoire un peu compliquée avec ce chassé-croisé... je pense que j'apprécierai ce roman, donc je le note encore (mais faudra que t'arrêtes un peu, la liste commence à être longue et j'aurai jamais le temps de lire tout ça ! )
Bisous et bonne journée
Si tu voyais tous mes livres en attente... Bonne soirée et bisous