• EB - Ah, si l'on pouvait recommencer : rembobiner certains moments, en effacer d'autres ...

    Ma mère aurait eu 86 ans aujourd'hui, si... elle n'avait pas été renversée par un camion alors qu'elle circulait en vélo, bien à droite, le 13 décembre 2004. Je lui avais parlé au téléphone, moins de deux heures avant : elle avait regardé comme chaque jour "Les feux de l'amour" et était contente que la météo se soit arrangée et qu'elle puisse aller se balader en vélo...

    J'aurais aimé rembobiné ces quelques dizaines de minutes, lui avoir dit au téléphone combien je l'aimais, combien elle était importante pour moi et mes fils, lui avoir proposé une sortie ensemble et surtout l'avoir convaincue de rester au chaud, chez elle, cet après-midi là, peut-être à regarder d'autres feuilletons à la télévision.

    J'aurais aimé aussi pouvoir dissuader le chauffeur du camion de repartir par ce centre commercial, et cette route étroite, d'utiliser plutôt l'avenue la plus large, trajet qui ne lui aurait pris que quelques minutes de plus.

    Et s'il avait quand même décidé de passer là, j'aurais pu l'inciter à être plus attentif, à faire attention aux autres usagers de la route. Au minimum à s'arrêter après l'accident et à porter secours à ma mère...

     

     

    C'est le vol de ma trottinette électrique il y a quelques jours qui m'a donné envie de rembobiner des moments...

    Un vol, c'est comme un tour de magie à l'envers.

    Vous avez quelque chose, placé à un endroit, comme ma trottinette appuyée contre une vieille armoire métallique, pour ne pas gêner le passage. Vous êtes venue avec. Tout va bien. c'est un objet utile, avec le sac noir accroché au guidon et l'antivol dans ce sac...

    Vous allez jouer dans la pièce à côté, avec votre partenaire, un monsieur de 85 ans avec qui vous échangez des balles mais aussi vos ressentis sur les livres lus ou les films regardés.

    Vous revenez dans l'entrée pour parler avec un autre joueur qui vient d'arriver. Il n'y a plus rien devant l'armoire. Où est passée votre trottinette ? Envolée en fumée, disparue, désintégrée... Volée, tout simplement volée... Si je pouvais rembobiner ces dizaines de minutes, j'aurais parqué ma trottinette dans la salle, près de moi...

     

    En octobre, avec le cambriolage de ma maison, cela a été encore pire, car ce sont plusieurs objets qui se sont volatilisés. Ils étaient là à 16h, quand je suis partie rejoindre mon frère sur la piste cyclable. Mon ordinateur portable était posé sur le retour du canapé d'angle, allumé et branché en permanence (la batterie ne durant plus que quelques minutes),

    Quand je suis revenue une heure plus tard, il n'y avait plus rien sur le canapé. Où était passé mon ordinateur ? Avalé ou caché par mes chats, envolé en fumée, disparu, désintégré... Non, volé, tout simplement volé... J'ai découvert peu à peu tout ce qui avait disparu : appareils photos, sacs, cartes mémoires, accessoires, espèces, bijoux... Ce n'est pas grave en soi : que du matériel, mais une ou plusieurs personnes se sont introduites chez moi, ont posé leur doigts sur mes affaires, ont fouillé mon sac à main, mes armoires. Je préfère embobiner vite ces moments, les oublier, les effacer...

     

     

    « EB - Deux chapeaux blancs au crochet...EB - Les participations au Café Thé n° 111 - Vos meilleures vacances... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 31 Juillet 2019 à 19:47

    C'est tellement triste pour ta maman !

    Hélas, il y a des évènements dans la vie que l'on ne peut contrôler, éviter..même en prenant toutes sortes de précaution.

    Il faut en avoir conscience et...vivre avec!

    Bises du soir

    Mireille du Sablon

     

      • Vendredi 2 Août 2019 à 19:38

        Je sais bien, Mireille. Bisous

    2
    Mercredi 31 Juillet 2019 à 20:15
    Des moments difficiles, et triste pour ta maman.
    En plus, le chauffard ne s'est pas arrêté !
    Je te souhaite une bonne soirée malgré tout.
    Bisous
      • Vendredi 2 Août 2019 à 19:42

        Merci Abby et bonne soirée. Bisous

    3
    Mercredi 31 Juillet 2019 à 20:19

    oh oui beaucoup de moments à rembobiner à oublier comme tu dis

    triste anniversaire pour ta maman...

    amitiés

    4
    Mercredi 31 Juillet 2019 à 21:15

    c'est un moment difficile de voir partir les siens dans un accident. Avant-hier, mon gendre a vu voler sur son capot un cycliste à un rond-point. Heureusement pas de bobos, mais il a été très choqué. Pourtant il avait regardé. Tout va si vite. Je suis sûre qu'il va faire plus attention et le cycliste aussi.

    Samedi derrière moi, une trottinette que je ne voyais pas,  roulait vite sur le trottoir et je me déplaçais vers la droite du trottoir ; j'ai eu de la chance, elle m'a juste frôlée. Ensuite j'ai vu qu'elle roulait sur la chaussée. 

    Bises et bonne soirée

      • Vendredi 2 Août 2019 à 19:47

        Bonsoir Andrée. Un accident de circulation est vite arrivé, hélas. Bisous

    5
    Jeudi 1er Août 2019 à 16:45

    en effet avec des "si" on refait le monde, certaines choses arrivent et nous n'y pouvons pas grand'chose,

    d'autres c'est différent, inattention, etc.... je compatis à certaines de tes choses à rembobiner, mais hélas parfois rien n'y change, c'est le destin dirons-nous !

    bises, MIAOU !!!!

      • Vendredi 2 Août 2019 à 19:49

        Oui, c'est sûr, Bernadette.  Bonne soirée et bisous

    6
    Vendredi 2 Août 2019 à 17:43

    Malheureusement bon nombre de personnes sans scrupules pourrissent la vie des autres en se servant au lieu de travailler pour acheter ce qui leur plaît... Ça me révolte !!!

      • Vendredi 2 Août 2019 à 19:49

        Ce nouveau vol m'a donné le blues. Bonne soirée

    7
    Dimanche 4 Août 2019 à 18:20

    Eh oui si on pouvait rembobiner pour que les choses se passent autrement... Hélas, ce n'est pas possible...

    C'est triste pour ta maman...

    Des épreuves, des coups durs...

    Révoltants ces vols... et de ne pas retrouver les coupables...

    Bisous Brigitte

      • Dimanche 4 Août 2019 à 21:08

        Merci Béa et bonne soirée. Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :