• EB - A la recherche d'une ou deux pelotes de laine couleur jeans...

    J'ai commencé mi-novembre un pull au crochet, couleur jeans, avec une laine Pingouin, variété Pépite. J'avais 5 pelotes de 100 g. J'ai fini le corps sans problème, crocheté en rond, ce qui évite les coutures.

    Puis j'ai relevé les mailles pour les manches et je me suis aperçue que je n'aurai pas assez de laine pour les terminer et réaliser le col.

    Je suis revenu dans le magasin où j'avais acheté les pelotes. Ils en avaient de diverses couleurs mais pas de "jeans". J'ai cherché sur le différents sites sur le net, notamment sur celui de Pingouin et je me suis aperçue que ce coloris ne se faisait plus.

    Allais-je devoir encore une fois tout défaire ?

    A la recherche d'une ou deux pelotes de laine couleur jeans...
    A la recherche d'une ou deux pelotes de laine couleur jeans...
    A la recherche d'une ou deux pelotes de laine couleur jeans...
    A la recherche d'une ou deux pelotes de laine couleur jeans...

    Sur le site "Creanous", j'ai trouvé des pelotes Pépite couleur jeans. J'en ai commandé 3 pelotes un vendredi soir, toute contente. Le samedi après-midi j'ai reçu un appel du service client de Creanous me disant que ce coloris ne se faisait plus, qu'il pouvait être remplacé par une autre couleur. J'ai annulé la commande, déçue. Un peu plus tard, sur un autre site j'ai trouvé la couleur recherchée. Il ne restait que 3 pelotes en stock. Je les ai commandées, et -miracle- je les ai reçues !

    Je vais pouvoir terminer le pull...

    A la recherche d'une ou deux pelotes de laine couleur jeans...
    « EB - Rien ne se perd dans le citron : cheese-cake au citron...EB - Eloïse Clabon, Arésienne championne du monde de voile ! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vagamonde-bis
    Lundi 20 Décembre 2021 à 09:42
    Eh bien, c'est périlleux mais tout va bien qui fini bien !
      • Jeudi 23 Décembre 2021 à 21:04

        Oui, j'ai eu de la chance. Bonne soirée

    2
    Lundi 20 Décembre 2021 à 09:48

    Ah bon, j'ai eu peur pour toi ! lol ! Mais t'aurais pu aussi terminer le pull avec une autre couleur, ça pouvait être original ! yes

    Bisous et bonne journée

      • Jeudi 23 Décembre 2021 à 21:04

        C'était une solution... Bisous et bonne soirée

    3
    Lundi 20 Décembre 2021 à 09:56

    Je suis très content pour toi que tu as réussi à trouver tes pelotes, je voyais pas du tout comment j'aurais pu t'aider et pourtant ça aurais été avec plaisir, mais c'est le genre de truc que nous avons à la maison, bisous et bonne fin de tricotage, JL 

    4
    Lundi 20 Décembre 2021 à 10:05

    Super que tu puisses terminer ton travail.
    Quand je tricotais, j'avais toujours peur de manquer et prenais toujours plus de pelotes que prévues; la dame reprenait les pelotes non utilisées.
    Bonne journée.
    Bisous

      • Jeudi 23 Décembre 2021 à 21:06

        Je l'ai eu fait aussi, mais pas cette fois. Bonne soirée et bisous

    5
    Lundi 20 Décembre 2021 à 14:41

    Bonjour Brigitte 

    Un véritable coup de chance d'avoir trouvé le même bain, ce qui évite de défaire je suis contente pour toi, car je suis tricoteuse et donc j'ai horreur de défaire 

    Bonne fin pour ce pull qui est déjà bien beau et bien avancé

    Bon  lundi, bisous

      • Jeudi 23 Décembre 2021 à 21:06

        Oui, c'est de la chance. Bonne soirée et bisous

    6
    Lundi 20 Décembre 2021 à 16:01

    Super !!

    C'est bien joli ce bleu

    Bisous du lundi

    7
    Lundi 20 Décembre 2021 à 16:06

    Tu as vraiment eu de la chance, c'est rare d'y arriver comme cela!

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    8
    Lundi 20 Décembre 2021 à 16:47
    Grâce à internet tu as pu trouver la laine. Super. Bises
    9
    Jeudi 6 Janvier 2022 à 16:40

    ce pull est magnifique, très beau amitiés

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :