• Deux jolis films TV "l'Amour vache" et "La tempête"...

    presentation
    Hier j'ai regardé sur M6 "l'Amour vache" de Christophe Douchand avec trois superbes acteurs : une magnifique jeune femme brune que je découvrais (Delphine Chanéac), un bel homme (Thierry Neuvic), à droite, et un petit garçon d'une dizaine d'années absolument craquant (Hugo Moan).

    L'histoire : Lili accompagne son fiancé Eric à un mariage dans le Sud-Ouest. Parisiens et surbookés, ils s'ennuient à la fête. Lui téléphone. Elle croise Luc un agriculteur, voisin du frère d'Eric. Eric toise de haut son frère et ses anciens copains. Lili part en balade au village et se fait remballer par le cafetier...
    Eric se casse la jambe et est hospitalisé, obligeant Lili à rester coincée en rase campagne dans une ferme située en face de celle de Luc. En échange de cette hospitalité elle doit s'occuper des lapins et des vaches...
    Luc vit seul avec son fils Antoine, petit bout d'homme très mûr pour son âge. Cet enfant s'entiche de Lili qu'il trouve "marrante"...
    Bien sûr Luc et Lili s'attirent et se repoussent, avec le petit Antoine qui voudrait les réunir... Lili, végétarienne, se met à dos tous les habitants du village, jusqu'à l'arrivée de deux de ses amis qui vont l'aider à s'intégrer.
    Ce qui m'a plu : c'est une belle histoire d'amour entre deux êtres que tout séparait au départ : Lili, cadre dans le marketing, sophistiquée, un peu snob, bientôt mariée, détestant la campagne et Luc, agriculteur un peu rude et solitaire...
    Le garçonnet est vraiment formidable avec ses remarques toujours sensées et pleines d'humour.
    Isolé dans une vie un peu monacale avec son père, il a apparemment grandi très vite et très bien  ! Luc et son fils entretiennent une relation rare, profondément mature et sincère. Antoine ne manque jamais une occasion de bousculer son père, souvent totalement dépassé par la perspicacité de son propre bambin… Car s’il y en a bien un qui sait à quel point Luc souffre de la solitude qu’il s’impose, c’est bien son fils. Et lorsque Lili entre dans leurs vies, le coup de foudre est réciproque entre la jeune femme et le petit garçon. Quand son père s'énerve contre la Parisienne, Antoine lui dit "Les bras m'en tombent"...
    hugo moan
    Vous pouvez voir gratuitement ce film en allant sur : http://www.m6.fr/


    Ce soir c'est un autre téléfilm, sur France 2 qui a retenu mon attention "La Tempête" de Bertrand Arthuys avec Astrid Veillon et Bruno Madinier.
    L'histoire : Julia vit à New-York avec son mari Christopher beaucoup plus âgé qu'elle. Ils sont en visite en France pour rendre visite à des amis. Pris dans une tempête ils ont un accident de voiture. Christopher est blessé. Julia va chercher du secours dans une vieille ferme isolée où vit Thomas, bel homme peu causant.
    Arrivée en robe chic et légère avec des talons aiguilles, Julia se heurte à Thomas peu pressé de l'aider... Ils vont chercher Christopher bloqué dans la voiture et le ramènent à la ferme. Ni életricité, ni chuaffage, ni téléphone.
    Christopher est évacué en hélicoptère. Julia ne peut partir avec lui et se retrouve coincé dans cette ferme coupée de tout.
    Ce que j'ai aimé : c'est une belle histoire d'amour entre deux êtres que tout
    séparait au départ : Julia, jeune femme urbaine, riche et snob, habituée à donner des ordres et être servie, mariée, et Thomas, homme un peu rude et solitaire...

    Ces deux films se ressemblent beaucoup, même si le second est plus dramatique que le premier. Un couple arrive dans un endroit inconnu, à l'opposé de ses habitudes et la femme tombe amoureuse d'un homme abandonné par sa femme, vivant seul et dans des conditions rudes. Dans les deux films le mari ou fiancé est blessé et cloué sur un lit avec un problème à la jambe. Les héroïnes finissent à s'adapter et apprécier cette vie rude...

    Hugues, ne dites pas que je suis "fleur bleue"...
    « Défauts et qualités...La Joconde avait-elle du cholestérol ? »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 16 Janvier 2010 à 07:53
    nikita
    un peu mais c'est permis tout de même
    biz et bon we
     
    2
    Samedi 16 Janvier 2010 à 08:47
    Chris
    J'aime bien ce style de films, ça change des séries policières, américaines...
    Bon week end Brigitte
    Bisous 
    3
    Samedi 16 Janvier 2010 à 09:00
    mamy ginou
    je suis un fan des policiers anglais:Hercule Poirot eves Dvid Suchet,miss Marple et sherlock Holmes,mais comme to je suis assez "fleur bleu"
    je n'ai ragardé que celui sur la tempête.....j'ai bcp aimé...les acteurs étaient formidables
    j'aime aussi les films futuristes,fantaisy et science fiction ,les dessins animées et certains mangas .....(59 ans et des goûts d'ado...idem pour les livres)
    je devais ouvrir une rubrique sur mon blog et je ne l'ai jamais fait.....peut-êtr....
    vais-je m'y mettre..
    grâce à toi!
    4
    Samedi 16 Janvier 2010 à 09:34
    Petite Jeanne
    Une petite visite pour te souhaiter un très bon week end.
    5
    Samedi 16 Janvier 2010 à 09:38
    Croc
    sisisi tu es très fleur bleur moi aussi, d'ailleurs, puique je m'empresse de récupérer le lien............. bisous
    6
    Samedi 16 Janvier 2010 à 09:59
    Brigitte L.
    Je n'ai pas regardé mais merci pour le partage.Bises et bon week end!
    7
    Samedi 16 Janvier 2010 à 10:51
    Hugues
    Bonjour Brigitte.
    J'ai vaguement suivi "l'amour vache" mais je n'ai apprécié ni l'histoire cousue de fil blanc, ni le jeu de ces jeunes acteurs qui en faisaient un peu trop. En revanche, le gamin sortait du lot parce que beaucoup plus naturel.
    Je n'ai pas regardé l'autre téléfilm (je ne suis pas très amateur).
    Bonne journée Brigitte.   Hugues
    8
    Samedi 16 Janvier 2010 à 11:09
    Hugues
    En voilà une idée, moi vous trouver "fleur bleue" ?  Je n'oserais jamais !!!
    Hugues
    9
    Samedi 16 Janvier 2010 à 11:12
    kahouette
    Ma douce, je vois que nous avons le point commun du cinéma et des belles réalisations...Je te fais mille doux bisous, tendres pensées :o)
    10
    Samedi 16 Janvier 2010 à 13:08
    11
    Samedi 16 Janvier 2010 à 15:17
    LADY MARIANNE
    bonjour Ecureuil !!
    j'ai entendu les paroles de l'amour vache que Robin regardait - moi sur internet pour répondre aux articles etc -
    oui le petit était trés sincère et touchant - naturel et un enfant dit ce qu'il pense - il ne manipule pas -
    ne me manquait que l'image !!

    bon samedi   bises  Lady Marianne
    12
    Samedi 16 Janvier 2010 à 15:43
    Dany
    Je ne les verrai pas ici... mais c'est dommage bisous
    Dany 
    13
    Samedi 16 Janvier 2010 à 18:03
    capucine

    Etre un peu 'fleur bleue' donne du charme ... il me semble! Bisous.

    14
    Samedi 16 Janvier 2010 à 18:09
    Sonya972
    je te souhaite un excellent weekend
    gros bisous

     
    15
    Samedi 16 Janvier 2010 à 19:25
    fanfan
    J'ai regardé le deuxième et j'ai bien aimé aussi ; tant pis  parfois il faut être un peu fleur bleue!!
     bisous
    16
    Samedi 16 Janvier 2010 à 20:22
    peintrefiguratif
    bonsoir écureuil bleu hier j'ai préparé un article qui concerne ma visite à l'institut pasteur et je n'ai rien regardé
    ce soir je vais fermé mon ordi pas trop tard
    bisous
    17
    Samedi 16 Janvier 2010 à 21:33
    Beauté virtuelle

    Coucou Brigitte,
    je cours, je cours, je programme,
    plus le temps à rien,
    le temps me rattrappe,
    je viens tout de même te souhaiter un bon w end
    et te faire de gros bisous
    Agnès

    Image du Blog chezmarie.centerblog.net

    18
    Samedi 16 Janvier 2010 à 21:41
    Joëlle
    J'ai suivi "l'amour vache", l'actrice a comme un petit air de ressemblance avec Cameroun Diaz non ?... Bonne soiré Brigitte :-)
    19
    Samedi 16 Janvier 2010 à 21:51
    labaronne
    hihihiiii avant d'arriver à la dernière ligne, je pensais te mettre ce com sur la belle fleur...mais on a toutes nos moments fleur bleue, heureusement, ça prouve qu'on est encore capables d'émotions et aucune honte à les avoir ces moments d'émotions - bisous tout plein et bon week end malgré la pluie.
    20
    Samedi 16 Janvier 2010 à 22:00
    ESCARGOTINE
    j'ai revu avec plaisir "la tempête" - bisous fleuris du soir - bon dimanche
    21
    Samedi 16 Janvier 2010 à 22:33
    kayababouch
    Ce sont certainement de très belles histoires mais je n'ai pas la main mise sur la télécommande donc je ne regarde pas touours ce que je veux !!! Bisous et bon dimanche !!
    22
    Ava
    Samedi 16 Janvier 2010 à 23:25
    Ava
    J'ai trouvé aussi cette fille Delphine Chanéac, sublime.. très jolie à regarder : elle attire l'oeil de la caméra, et pas que de la caméra..une jolie histoire...
    Bon week end à toi !
    23
    Dimanche 17 Janvier 2010 à 02:45
    mamalilou
    je préfère les acteurs du premier, je n'ai vu ni l'un ni l'autre, mais je tâcherai de ne pas louper les prochaines diffusions...
    merci
    j'aime bien ce style, même si c'est téléphoné, j'aime apprécier le jeu d'acteurs, intimiste et puis c'est doux et délassant

    belle nuit à toi
    que ton dimanche soit agréable
    24
    Dimanche 17 Janvier 2010 à 03:28
    Annick
    c'est sympa de nous faire profiter  de ces deux films....
    sujets très intéressants...
    nous aurons sans doute celui de France 2 bientôt.
    Ici sinon pour avoir M6,faut avoir le satellite...mais,je ne regarde pas beaucoup la télé.
    bon dimanche,bisous.
    25
    Dimanche 17 Janvier 2010 à 10:33
    papapatate
    jai bien aime la tempete malgre cp d'invraisemblances, a regarder bien au chaud sous la couette
    26
    colette
    Dimanche 24 Juin 2012 à 14:08
    colette
    bonjour !
    De belles histoires,sans violences,cela fait du bien. Je revoyais "Tempête " pour la deuxième fois,un bon moment de détente. Bon wweek end,les écureuils ne sortent pas avec ce temps, mais s'aérer fait du bien.
    Amcicalement..........
    27
    picardine
    Dimanche 24 Juin 2012 à 14:08
    picardine
    J'ai loupé un bon film alors zut... prise en otage chez des amis autour d'un repas improvisé (lol) une belle soirée aussi. Ce soir c'est moi qui invite alors j'enregistrerai  la tempête, en lisant ton résumé cela me fait penser à un roman lui depuis longtemps relatant un peu ce genre de sujet qui a tout pour me plaire évidemment. Bonne Soirée alors, mais avant bonne journée elle ne fait que commencer ,n'anticipons pas trop . Bises
    28
    gavroche
    Dimanche 24 Juin 2012 à 14:08
    gavroche
    bonjour merci pour ces renseignements mais je prefere les series americaines genres cis les experts et aussi Hercule Poirot Miss Marple
    bon samedi
    29
    gavroche
    Dimanche 24 Juin 2012 à 14:08
    gavroche
    je suis fan du dr housse a 100%
    bon dimanche
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :