• Deux hérons sur les étangs à poissons de Saint-Brice...

     

    Je n'ai pas besoin d'aller très loin pour observer aigrettes et hérons.

    Il me suffit de partir en vélo dans la forêt de Saint-Brice, entre Arès et Andernos, au bord du Bassin d'Arcachon, à moins de 2 kms de chez moi.

    Dimanche dernier j'y suis passée et sur l'un des anciens étangs à poissons j'ai aperçu un héron.

     

    En regardant mieux j'en ai aperçu un second, plus loin...

    Deux hérons sur les étangs à poissons de Saint-Brice...
    Deux hérons sur les étangs à poissons de Saint-Brice...

    Je suis restée un grand moment à les observer.

    Deux hérons sur les étangs à poissons de Saint-Brice...
    Deux hérons sur les étangs à poissons de Saint-Brice...
    Deux hérons sur les étangs à poissons de Saint-Brice...
    Deux hérons sur les étangs à poissons de Saint-Brice...
    Deux hérons sur les étangs à poissons de Saint-Brice...
    Deux hérons sur les étangs à poissons de Saint-Brice...

    Le plus éloigné s'est envolé mais j'étais loin :

    Deux hérons sur les étangs à poissons de Saint-Brice...
    Deux hérons sur les étangs à poissons de Saint-Brice...
    « Ma plante à lanternes d'Afrique - août 2018...Un livre coup de coeur : "La meilleure façon de marcher est celle du flamant rose" de Diane Ducret... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 29 Août 2018 à 15:05

    c'est bien de pouvoir les observer comme çà, mais il t'a vue aussi !!!

    encore une belle journée, chaude, bisous, MIAOU !!!

      • Samedi 1er Septembre 2018 à 19:46

        Bonsoir Bernadette. Le matin il fait frais mais ensuite plutôt chaud ici aussi. Bonne soirée et bisous

    2
    Mercredi 29 Août 2018 à 18:22

    hier en promenant notre petit fils, on en a vu un mais hélas un peu trop loin pour le photographier. Merci pour les photos. Bises 

      • Samedi 1er Septembre 2018 à 19:47

        Bonsoir Andrée. Ici ils sont beaucoupplus rares que les aigrettes. Bonne soirée et bisous

    3
    Jeudi 30 Août 2018 à 07:44

    Quelle chance de pouvoir les observer; peut-être qu' au lac je pourrais en voir, mais il est trop loin pour aller à pieds.
    Tu ne peux plus laisser de commentaires sur mon blog? Car tu es passée Lundi sans rien dire et je sais qu'une copinaute a eu ce problème.
    Bisous et bonne journée.

    Eventuellement passe par contact pour me dire

      • Samedi 1er Septembre 2018 à 19:49

        Bonsoir Abby. J'en ai déposé 1 lundi et 1 hier. Du 28 au 30 j'étais chez mes enfants. Bisous

    4
    Jeudi 30 Août 2018 à 10:04

    Super d'avoir de telles vues si près de chez soi...

      • Samedi 1er Septembre 2018 à 19:54

        Bonsoir Vagamonde. Oui, j'ai de la chance. Bonne soirée

    5
    Vendredi 31 Août 2018 à 16:49

    Salut,

    Bravo pour les clichés.

    il fait beau et on a 20°.

    C'est idéal pour moi.

    Bon week-end

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :