• Détournement de chariot...

    Vendredi soir, je suis allée faire mes courses au Leclerc voisin comme chaque semaine. Je suis partie vers la droite (achats tentateurs et non indispensables) comme la plupart des clients, j'ai regardé quelques revues de peinture, puis j'ai continué vers le rayon pour animaux. J'ai pris deux sacs de litière puis un déodorant dans le rayon voisin. J'ai continué vers le stand de la foire aux gras où j'ai acheté des cuisses de canard et du magret séché. Puis j'ai poursuivi mes achats de yaourts, fruits, légumes et autres. Sans problèmes...

    Arrivée à la caisse j'ai commencé à décharger mes courses sur le chariot et -horreur !- Je me suis aperçue que dans le sac Leclerc où je comptais ranger mes achats il y avait plein de boites de congélation et autres. J'avais pris le chariot de quelqu'un d'autre et laissé le mien vide. Mais où ? J'ai expliqué le problème à la jeune caissière, qui a appelé la caisse centrale. Une dame réclamait son chariot depuis près d'une heure et mes poches et litières m'attendaient à la caisse centrale. J'ai donc réglé ce que je devais et suis allée à l'accueil. Je me suis platement excusée auprès de la brave dame à qui j'avais subtilisé le chariot. Elle ne ralait pas trop et a accepté mes excuses.

    Par contre la dame de l'accueil m'a attrapée car elle avait lancé -en vain- de nombreux appels au micro... J'ai souri et je me suis platement excusée acceptant tous les torts. Je n'avais entendu aucun des appels et ne me suis pas rendue compte que j'avais détourné un chariot. Du coup cette dame s'est mise à sourire aussi et m'a proposé de garder mon caddy pendant que j'allais régler mes achats oubliés...

    Cela m'arrive parfois de me tromper de chariot mais en général je m'en rends compte tout de suite et le ramène bien vite là où je l'ai pris.

     

    D'autres histoires de chariots :

    "L'énigme Corse" et "L'inspecteur Koka-lumbo et l'énigme Corse")

    « Coucher de soleil sur le Pont d'Aquitaine...Le mystère des écureuils violets... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 11 Février 2012 à 08:09
    mamazerty

    détournement de chariot???tu es la Ma Dalton des supermerchés!!!

     

    moi c'est carrément une voiture ,un père d efamille ets a fille que j'ai failli détournés, un jour....en montant dans une voiture au volant de laquelle j'avais reconnu (j'en étais sûre) le mari d'une amie,histoire d e papoter un peu....sauf que c'était juste un monsieur  inconnuqui rentrait sa voiture dans son jardin....

    2
    Samedi 11 Février 2012 à 08:37
    Mimi de Bruges

    Très drôle, serais tu un peu tête en l'air ?

    Bon samedi. Peut être que demain je vais faire la randonnée de la Hume

    Bisous

    3
    Samedi 11 Février 2012 à 09:07
    khanel3

    tu me fais rire ! tu étais tellement concentrée sur tes achats que tu n'as tien vu et rien entendu ! amusant ! bonne journée !

    4
    Samedi 11 Février 2012 à 09:19
    loridyl

    ça m'est déjà arrivé, et on est pas les seuls c'est sur!

    je me demande si à la  dame d'accueil, ça ne lui est jamais arrivé....

    c'est pas grave, juste un peu embetant si on est préssé! 

    bon week end

    bises gelées

    5
    Samedi 11 Février 2012 à 09:44
    Figaro

    Ca ne m'est encore jamais arrivé mais il faut dire que je fais le plus souvent mes courses accompagnée et que du coup, je ne lâche pas le chariot !

    Bon week-end, bisous

    6
    Samedi 11 Février 2012 à 09:59
    Quichottine en pause

    C'est vrai que cela arrive... mais pas tout le monde ne sait s'en excuser...

    Bisou et belle journée, Brigitte.

    7
    Samedi 11 Février 2012 à 10:19
    jill bill

    Joli braquage mine de rien... Mais comme il faut payer le caddie au bout du compte, mieux vaut ne pas se tromper... hi hi, allez y a pas mort d'homme ! Bisous Brigitte

    8
    Samedi 11 Février 2012 à 10:41
    Glycine blanche

    Bon, on va dire que c'est le froid !!! Bises et bon WE.

    9
    Samedi 11 Février 2012 à 11:16
    sophie

    Tu sais Brigitte, je suis bien capable de faire comme toi tellement je suis distraite...

    Mais ça m'amuse, il ne faut pas se prendre au sérieux pour ces broutilles...

    Passe un bon week-end, gros bisous enneigés.

    10
    Samedi 11 Février 2012 à 12:07
    MLAFEECLOCHETTE

    eh eh je rigole, çà m'est dejà arrivé de ne plus retrouver mon caddie, la prochaine fois je penserai à toi !!

    11
    Samedi 11 Février 2012 à 12:52
    Miss Tigri

    Oups ! Y'a pas de mal, heureusement... Tout à fait le genre de chose qui pourrait m'arriver tant je suis vite étourdie dans les grandes surfaces.

    Bonne journée.

    12
    Samedi 11 Février 2012 à 13:06
    LADY MARIANNE

    ça ne m'étonne pas trop !!  lol    ça m'arrive mais je m'en apperçois vite !!
    par contre je me trompe de voiture !!  un jour j'ai ouvert la portière arrière d'une voiture le monsieur était au volant -  je voulais y déposer mes retraits du pressing !!!
    aie !!   mais lol !!
    bon samedi - gros bisous !!!

    13
    Jj
    Samedi 11 Février 2012 à 13:06
    Jj

    J'adore !! J'adore parce que personnellement cela ne m'est jamais arrivé et je pense que ça doit faire tout drôle surtout quand on arrive à la caisse avec les courses de quelqu'un d'autre, heureusement ça se termine bien, parce que parfois on pourrait tomber sur des individus un peu bizarres qui ne seraient pas très aimable.

    Bonne fin de journée,

    Jj

    14
    Samedi 11 Février 2012 à 13:44
    Mistigris

    pas de quoi "fouetter un chat..!" mais parfois les gens ne sont pas trés compréhensifs, çà arrive pourtant ce genre de choses, pas grave, tout est bien qui finit bien !!! Bon week-end, MIAOUU!!!!!!!!!!!!!!

    15
    Samedi 11 Février 2012 à 14:38
    m'annette

    cela m'arrive, mais je suis assez réactive!

    En revanche, quand je le perds, c'est une autre histoire!

    Je tourne en rond avant de le retrouver!

    16
    Samedi 11 Février 2012 à 15:45
    Marie dite Joconde

    ah, ça moi, ça m'est déjà arrivé..ou l'inverse..un jour j'ai retrouvé mon caddy abandonné..très loin...mais du moment que l'on garde le sourire..bises et bon dimanche

    17
    Samedi 11 Février 2012 à 16:07
    MéMéYoYo

    Cela m'est aussi arrivé - mais je m'en suis rendu compte avant d'aller à la caisse - ET aussi - comme je laisse mon chariot à un endroit - et que je vais dans les aller faire mes achats - il m'est arrivé de ne plus retrouver mon chariot - Je ne me souviens plus où je l'ai déposé !!!! bises

    18
    Samedi 11 Février 2012 à 16:35
    jean-marie

    bonjour, ma chère Brigitte,
    une histoire amusante
    (ainsi que ton titre )
    et surtout qui se termine bien !!!
    bonne journée à toi
    gros bisous d'amitié
    jean-marie

    19
    Samedi 11 Février 2012 à 16:45
    Aziyadé

    Tu m'as bien fait rire et bravo pour tes plates excuses, t'avais pas le choix pour sauver la face La prochaine fois paie toi un garde chariot, tu sais celui qui pousse le caddy pendant que tu trainasses dans le rayon des bouquins le mien s'appelle Pasha !

    Bon W-E  bzous

    Chantal

    20
    Samedi 11 Février 2012 à 18:05
    Hugues

    Nonsoir Briigitte.

    Après la disparition de mon épouse, j'ai dû me mettre à fréquenter les grandes surfaces qui m'étaient étrangères jusque là. Au début, j'avais tendance à perdre de vue mon chariot encore vide ou presque. Une autre fois, je n'ai pas pu retrouver mon chariot pourtant bien garni. Bilan des pertes : trois fois un euro + un parapluie. Maintenant j'utilise de préférence un jeton et je prends soin, d'emblée, de mettre quelque chose d'encombrant dans le chariot qui, du coup, a moins de succès. Ceci dit, tout le monde peut se tromper, et c'est de toute manière, sans grande conséquence.

    Bonne soirée et bon dimanche.

    21
    Samedi 11 Février 2012 à 18:37
    Catherine et Laurent

    Bonsoir Brigitte,

    Il nous est arrivé la même chose un jour dans un hypermarché, sauf que nous étions dans la situation inverse. Le temps de choisir quelques morceaux de viandes, on se retourne et..... plus de chariot. Sauf, que nous ne l'avons jamais retrouvé.

    Bonne soirée... anecdote,

    Bises.

    22
    Samedi 11 Février 2012 à 19:39
    carine-LAure Desguin

    Ben quoi Brigitte ? L'amour en tête ?? Dans le genre, j'ai fait fort aussi aujourd'hui, justement...J'habite au quatrième étage d'un immeuble. Je rentre vers 13 heures, je monte ds l'ascenseur et je débarque à l'étage. Je me dis tiens voilà que cet appart est loué, il y a un paillasson devant la porte et puis un peu plus loin, tiens mais où sont les paillassons de mon voisin ...et le mien aussi ???? Je sors ma clé et là, HORREUR, j'étais descendue au second étage et pas au quatrième .....Gloups, gloups !

    23
    Samedi 11 Février 2012 à 20:35
    ti bo  .•°•.Ś Ő Ń Ŷ

    un ptit kikoo

     une belle fin de journée pour toi et

     

    ti bo du jour

     

     

    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 

     

    24
    Samedi 11 Février 2012 à 20:39
    Chats et  Chiens / A

    lol ! ça n'arrive pas qu'à moi alors !!!!! suis contente de le savoir !

    Bisous à toi

    25
    Dimanche 12 Février 2012 à 10:37
    flipperine

    cela peut arriver à tout le monde c'est d'être distrait

    26
    Dimanche 12 Février 2012 à 10:37
    Aude Terrienne

    Rhô tu m'as bien fait rire !

    27
    Dimanche 12 Février 2012 à 10:54
    josie

    cela m'est arrivée aussi,

    tu as eu de bonnes réactions bravo et bisous

    28
    Dimanche 12 Février 2012 à 11:28

    MDR ! je connais ça je suis une habituée :lol ! :)) j'essaie de ne pas m'en éloigner car aprés tout recommencer grrrrrrrrrrrr ! bises Mary

    29
    Dimanche 12 Février 2012 à 16:29
    nicole

    Eh bien quelle (belle) histoire ! Décidément toi et ton rapt de chariot ! moi et ma porte qui refuse de s'ouvrir et me garde prisonnière chez moi, y compris avec ceux venus sortir d'affaire .... et voilà qu'hier cela a recommencé mais j'ai pu qd même arriver à ouvrir tandis qu'aujourd'hui impossible !!!!!!!!!! wouaaaouuuuuuu !  

    30
    Dimanche 12 Février 2012 à 17:00
    isabelle cassou

    voila une histoire qui me console de mes habituelles maladresses ... bisous brigitte

    31
    Dimanche 12 Février 2012 à 23:31
    catcent

    Magnifique, sans te faire de la peine, j'adore ce qu'il t'arrive quelques fois et la manière que tu nous le racconte  ;-)

    Bisous ecureuil bleu bonne fin de soirée bye

    32
    colette
    Dimanche 24 Juin 2012 à 13:39
    colette

    bonsoir Birgitte ! 

    C'est tres amusant ce que tu viens de raconter, je pense qu'il y avait des ondes pour nous faire faire des mélanges au niveau des chariots  , oui car j'y étais aussi mais ce n'est pas mon chariot que tu as kidnappé. Moi aussi, je me suis trompée de chariot,J'ai mis une boite de poires au sirop dans un chariot et suis allée jusuq'au " râpé " et là, je ne recpnnais pas mes courses je reviens au niveau des conserves et là je vois un monsieur les bras chargés de conserves à la recherche de son caddy, je lui redonne " son " caddy et il m'a chaleureusement remercié alors que j'avais été étourdie, cela m'a fait sourire et je l'ai trouvé super gentil. je crois que tu vas pouvoir te poster dans le magasin Leclerc, tu vas avoir plein de choses à raconter ........!!! 

    Bon dimanche ! 

    Bises

    33
    Elysee.or
    Dimanche 24 Juin 2012 à 13:39

    Oups !!!! tu devais avoir la tête ailleurs !!!! cela arrive !!! je n'ai jamais prit le chariot de quelqu'un d'autre mais j'ai déjà fait d'autres bêtises !

    34
    écureuil bleu
    Dimanche 24 Juin 2012 à 13:39

    Merci Mimi de Bruges, Khanel, Figaro, Quichottine, Glycine, La Fée clochette, Miss Tigri, Mistigris, M'Annette, Marie, Catherine et Laurent, Sonya, Annie-Jodèle, Aude, Flipperine, Josie, Mary, Isabelle et Elysée pour vos commentaires

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :