• Des souvenirs d'Ecosse...

    Mon fils cadet, celui parti en stage en Suisse il y a quelques mois (voir "A coeur vaillant rien d'impossible !"), est allé ensuite rejoindre Céline, sa fiancée, en stage en Ecosse, près d'Edimbourg. Pendant trois semaines il a pris des cours d'Anglais, pendant que Céline finissait son stage puis ils sont partis découvrir l'Ecosse pendant une semaine et l'Irlande la semaine suivante.

    De leur séjour en Ecosse, ils m'ont ramené trois cadeaux : une vache Scottish,  : "Highlands cow", une tasse avec des moutons et un écureuil (pas un vrai, juste une miniature à accrocher).

    Ils sont revenus enchantés de ce voyage après avoir visité de nombreux chateaux, dormant en auberges de jeunesse ou dans leur voiture de location.

     

     

    Voici la Scottish Cow, avec son petit bonnet en tissu écossais :

     

    cowE1.jpg

     

     

    cowE2.jpg

     

    cowE3.jpg

     

     

    Et les moutons :

    mouton1.jpg 

    mouton2.jpg

    D'habitude ce sont les mamans qui offrent des peluches à leurs enfants, mais depuis plusieurs années c'est l'inverse chez moi. En fait ça a commencé lorsque Julien a réussi à attraper des peluches dans les fêtes foraines, dans les boites en verre avec des pinces qui descendent  et sont sensées permettre d'attraper la peluche. Il était imbattable à ce jeu et attrapait facilement les peluches qui me plaisaient. Et Aurélien s'y est mis aussi u  peu plus tard... 

    « Le chat d'or...L'écureuil Ecossais en céramique... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 31 Août 2011 à 08:13
    madilys

    coucou

    bien mimi ces cadeaux.....AH,L'ECOSSE......j'aimerais beaucoup y aller

    bizz

    2
    Mercredi 31 Août 2011 à 08:38
    jill bill

    L'Ecosse, ses châteaux son lac mystérieux, une belle destination que voilà... De jolies surprises pour maman Brigitte...    Merci pour le partage !  Bizzz jill

    3
    Mercredi 31 Août 2011 à 08:59
    Mamie Dany

    et pourquoi on voit pas l'écureuil ?... il s'est déjà caché ?

    4
    Mercredi 31 Août 2011 à 11:20
    Josiane

    C'est joli tout ça!!!!!! Étant enfant  : pas de peluches aussi c'est maintenant que l'on m'en offre et je crois qu'il va falloir pousser les murs pour les mettre!!!!!!

    Bonne journée.

    5
    Mercredi 31 Août 2011 à 11:52
    MéMéYoYo

    Oh bien moi je l'aime bien la petite vache - trop mimi - bonne journée - bisous - Yolande

    6
    Mercredi 31 Août 2011 à 12:09
    jean-marie

    bonjour, ma chère Brigitte,
    c'est tellement gentil
    tu racontes si bien ces petites histoires qui font partie du bonheur
    bonne journée à toi
    gros bisous d'amitié
    jean-marie

    7
    Mercredi 31 Août 2011 à 13:17
    Mistigris

    mais c'est gentil çà de te rapporter des peluches, et pourquoi çà ne serait réservé qu'aux enfants ??? même les grands aiment les peluches, elle est bien mignone ta vache, et si en plus ils ont eu un agréable séjour, tout va bien donc ! Bisous MIAOUUUU!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    8
    Mercredi 31 Août 2011 à 13:18
    Mimi de Bruges

    C'est joli mais quel regard impressionnant à cette vache écossaise, elle ferait presque peur.

    Bonne journée. Bisous

    9
    Mercredi 31 Août 2011 à 13:28
    m'annette

    de grans enfants, quoi!

    ces destinations sont fabuleuses, j'en rêve!

    bisous

    10
    Mercredi 31 Août 2011 à 13:30

    De jolis cadeaux.

    Le mug est sympa tout comme la vache écossaise 

    Bon mercredi

    Bisous

    11
    Mercredi 31 Août 2011 à 13:44
    carine-Laure Desguin

    Tu as des enfants adorables, vraiment ! Et Céline doit être heureuse d'avoir un fiancé aussi dynamique ....trois semaines d'anglais avant d'attaquer le voyage ! Bravo à lui !

    12
    Mercredi 31 Août 2011 à 14:58
    Maria Dora

    Bonjour Brigitte , ils sont mignons de t'avoir ramené des peluches , j'aime aussi ces objets et j'en ai quelques unes ! J'ai voté pour le jeu ! Bon aprés midi , bisous !

    13
    Mercredi 31 Août 2011 à 17:03
    Elysee.or

    :) Les cadeaux de nos enfants font toujours plaisir :)

    Belle fin d'après midi, chez moi, il commence à pleuvoir (alors que le soleil était au rendez vous toute la journée !)

    Bisous

    14
    Mercredi 31 Août 2011 à 17:46
    Maous Artiste Défian

    Quels cadeaux charmant. Ils sont bien connus ces moutons, mais je ne me souviens plus du nom du dessinateur.
    J'ai offert à ma maman un nounours lorsqu'elle sait fait operer de l'appendix.

    Je trouve ca super... surtout la vache.
    Bien amicalement, Maous

    15
    Mercredi 31 Août 2011 à 18:47
    Michel

    Et les étagèrent croulent sous le poids des ces gentilles bébêtes à poils !

    16
    Mercredi 31 Août 2011 à 19:02
    LoLO

    Sympa ! moi j'adore ton mug

    Bises LoLO

    17
    Mercredi 31 Août 2011 à 19:26
    Solange

    Il est de la même taille que tes chats. De beaux endroits à visiter je comprends qu'ils aient aimé.

    18
    Mercredi 31 Août 2011 à 20:59
    Miss Mary

    Bonsoir Brigitte, et bien te voilà gâtée, c'est très joli, moi aussi j'aime les "peluches" surtout les petits "ours" j'en ai déjà plusieurs..... L'Ecosse est un beau Pays que j'aimerai bien visiter, je connais l'Angleterre et l'Irlande, et c'est magnifique..... Bonne soirée, bisous à bientôt.          "Miss Mary"

    19
    Mercredi 31 Août 2011 à 21:11
    peintrefiguratif

    et tu en as beaucoup des peluches tu en fais collection

    bonne soirée bisous

    20
    Mercredi 31 Août 2011 à 21:20
    Ramu

    Très jolie cow!Que c'est beau la jeunesse...Bisous,Brigitte!

    21
    Mercredi 31 Août 2011 à 21:41
    sonya

    trop mignon

    mes enfants auraient aimé

    passe une belle soirée

    merci encore pour tes souhaits à l'occasion de mon anniversaire

    ti bo

     

    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 

     

    22
    Mercredi 31 Août 2011 à 22:17
    nicole

    Bonsoir Silenne. Quelles photos !!! Loin de ton pays l'Ecosse .... un beau pays aussi dit on, et très romantique. Un beau folklore aussi et une agréable musique ... du moins personnellement j'aime.

    Merci de ton partage. C'est fou ce que ns pouvons voyager grace au net !!! formidable !

    J'espère que tu te remets des émotions de l'ouragan mais on ns dit à la télé qu'il y a bcp de dégâts à réparer.

    Bonne nuit. Bien amicalement. Gros bisous et à bientôt. Nicole.

    23
    Mercredi 31 Août 2011 à 23:19
    ¤¤^^ANTILLES^^¤¤

      passe un excellent jeudi, kiss

    24
    Jeudi 1er Septembre 2011 à 13:09
    LADY MARIANNE

    bravo pour cette peluche et les dons de tes fils à la fête foraine  lol
    bon jeudi  Bises   lady M

    25
    Vendredi 2 Septembre 2011 à 09:42
    sophie

    Te voici encore une fois très gâtée Brigitte!

    Bisous pour une belle journée.

    26
    Vendredi 2 Septembre 2011 à 18:08
    nath p

    quelle chance de pouvoir voyager ! ils ont raison ils sont jeunes ! bisous nath

    27
    Vendredi 2 Septembre 2011 à 18:30
    Petite Jeanne

    C'est bien agréable d'avoir plein de peluches et celle-ci sont originales...

    Bonne fin de semaine.

    28
    Vendredi 2 Septembre 2011 à 22:41
    phypa

    Des cadeaux bien sympas.

    Moi j'ai déjà offert des peluches à ma mère :-))

    Bises

    29
    Samedi 3 Septembre 2011 à 18:57
    Quichottine

    Ma plus jeune fille, qui adore les peluches, m'en offre aussi désormais... Je trouve que c'est adorable.

    Ta petite vache est superbe !

    30
    Lundi 5 Septembre 2011 à 18:51
    Marie dite Joconde

    l'Ecosse..un pays où j'aimerais aller un jour..les lacs...les landes..bises écossaises

    31
    Jeudi 8 Septembre 2011 à 15:50
    Cinémartie

    Bonjour Brigitte !

    Elle est irrésistible, cette Scottish Cow, avec son béret écossais à pompon.

    C'est vrai, de nos jours les peluches s'offrent aussi aux adultes (autrefois un adulte aurait été vexé de recevoir une peluche en cadeau, et maintenant il est ravi).

    Bises

    32
    Lundi 17 Octobre 2011 à 17:43
    mamalilou

    pour ton fils cadet:http://voilacacestfait.blogspirit.com/media/00/00/1332362403.jpeg

    bisous bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :