• Des "mini abeilles" sur mon cep de vigne...

    Hier, je vous ai montré mon cep de vigne en pleine floraison.

    Depuis qu'il a commencé à fleurir il est fréquenté par des insectes volants qui ressemblent à des mini abeilles.

    Si vous connaissez leur nom, cela m'intéresse.

    Ces mini abeilles, toujours en mouvement, semblent se régaler...

    Des "mini abeilles" sur mon cep de vigne...
    Des "mini abeilles" sur mon cep de vigne...
    Des "mini abeilles" sur mon cep de vigne...
    Des "mini abeilles" sur mon cep de vigne...
    Des "mini abeilles" sur mon cep de vigne...
    Des "mini abeilles" sur mon cep de vigne...
    Des "mini abeilles" sur mon cep de vigne...
    Des "mini abeilles" sur mon cep de vigne...

    Merci à Pascale qui gère le superbe blog "Nature photographe" .

    Vous serez époustouflé(e) par ses photos et vous apprendrez beaucoup de choses sur la nature et les animaux si vous allez la visiter...

    Elle nous apporte la réponse :

    Ce sont en fait "des Mouches Syrphidés. Ici, des Syrphes ceinturés. Elles n'ont que deux ailes (diptère), contrairement aux abeilles qui en ont quatre, et elles sont parfaitement inoffensives." 

    « Mon cep de vigne - juin 2018...Films vus en mai 2018... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 8 Juin 2018 à 19:05

    bon je constate que tu as trouvé ! mouche déguisée en guêpe !!!, Bonne soirée, MIAOU !!!

      • Dimanche 10 Juin 2018 à 20:39

        Bonne soirée Bernadette et bisous

    2
    Vendredi 8 Juin 2018 à 19:11

    Voilà des mouches qui apprécient ta vigne.

    Bonne fin de semaine

    3
    Vendredi 8 Juin 2018 à 19:24
    Durgalola
    J'aime beaucoup ces syrphes d'une grande légèreté et tant mieux pour ta vigne. Le blog de pascale est superbe. Avec elle on découvre les animaux dans leur milieu naturel. Bises
      • Dimanche 10 Juin 2018 à 21:30

        Bonsoir Andrée. Je suis bien de ton avis pour le blog dePascale. Bonne soirée et bisous

    4
    Vendredi 8 Juin 2018 à 19:27

    Beau cépage pour les yeux et bon pour la petite mouche 

    Bisous

    5
    Vendredi 8 Juin 2018 à 19:41

    Chouette tu as la réponse avant qu'on ne te réponde , comme ça on est aussi au courant , c'est plus que parfait ha ha ha .

    Gros bisous marseillais du soir et de la nuit .

    Aujourd'hui il  a fait très chaud , enfin .

    Renée (mamiekéké) . A bientôt .

    6
    Samedi 9 Juin 2018 à 10:42

    J'espère qu'elles n'empêcheront pas votre récolte...

      • Dimanche 10 Juin 2018 à 22:32

        J'espère manger quelques grains de raisins tout de même... Bonne soirée Vagamonde

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :