• Des ânes pour rire...


    Panneau d'interdiction de stationner accroché à un portail bleu, dans un village de Santorin, dans une rue déserte. Je ne lis pas le Grec mais cela semble être une interdiction de garer son âne devant cette maison. Surprenant... Séverine devrait redessiner ce panneau d'interdiction. Je trouve que cet âne a un corps de chien avec des oreilles de lapin !



    Pancarte photographiée à Thira, capitale de Santorin, pour indiquer la station où l'on peut louer les services d'un âne. La tête est bien dessinée, le corps un peu moins, notamment la patte avant gauche qui ressemble à une ballerine de femme. La disproportion est humoristique...



    Pour 2 euros vous pouvez ramener un souvenir de votre descente à dos d'âne avec ces peluches animées... J'aurais dû en acheter une, mais je n'aurais pas su laquelle choisir ...


    Voilà le port ! Après il faut remonter avec des touristes sur le dos et ça doit être encore plus difficile, surtout lorsqu'il fait très chaud !
    Les paquebots de croisière (comme celui que l'on aperçoit au loin) déversent des milliers de touristes au niveau du vieux port. Pour monter dans la vieille ville, la caldeira, il y a trois solutions : utiliser les ânes, monter à pied les 587 marches ou utiliser le téléphérique (offert à la ville par un armateur grec)...
    Je suis remontée en téléphérique et la vue est superbe. Si je m'étais écoutée , je n'aurais fait que des aller-retour en téléphérique... Mais j'ai continué la promenade...
    « Les petits ânes de Santorin au travailPipolane et Pipolin »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 27 Juillet 2009 à 10:55
    iloane
    bonjour brigitte,
    c'est super de découvrir d'autres habitudes de vie. Il est adorable ce panneau avec un âne. C'est vrai qu'il a un côté canin :-)))
    Très bonne journée
    bises
    iloane
    2
    Lundi 27 Juillet 2009 à 11:23
    ~~Kri~~

    Géniaux ces panneaux!!
    Seulement 2.00 euros...ohhh mais j'en aurais acheté un de chaque sorte!!

    3
    Lundi 27 Juillet 2009 à 12:15
    Audrey
    Moi j'adore ces petites bêtes !!
    Hiiiiiiii Hannnnnnnnnn !! lol
    4
    Lundi 27 Juillet 2009 à 13:16
    Renard
    J'adore les ânes...
    C'est là qu'on touche du doigt une autre façon de vivre, j'imagine mal des panneaux similaires au coeur de Toulouse  

    Bisous du lundi pour toi 
    5
    Lundi 27 Juillet 2009 à 14:01
    kayababouch
    Merci beaucoup pour cette escale bien rigolote !!! j'en ai bine besoin car je suis au boulot et j'en ai plus qu'assez !!!!! bisous et bon lundi !!
    6
    Lundi 27 Juillet 2009 à 15:18
    Marc de Metz






    Ils sont peut-être dessinés hors de leurs proportions habituelles mais ils sont surtout très sympathiques ces ânes grecques… Je connais mieux les ânes corses mais qui eux ne sont promis qu’au service de leur maître. Bien bel article et juste frustré de ne pas voir des photos de ce téléphérique grecque… @mitié de Metz, je t’embrasse. Marc de Metz. <o:p></o:p>

    7
    Lundi 27 Juillet 2009 à 17:43
    loic

    L’âne ou l’âme de ces pays méditerranéens, quand ils ont conservés des endroits inaccessibles aux voitures ! Humeurs sérieuses n’interdisent pas les humeurs d’humour. Amitiés. Loic

    8
    Do
    Lundi 27 Juillet 2009 à 19:11
    Do
    Bonsoir Brigitte.  Merci pour ta visite et pour ton comm.  Ton article est superbe.  Les ânes ne sont peut-être pas parfaitement dessinés, mais c'est cela qui fait tout leur charme !  J'espère que tu vas bien, je te souhaite une belle soirée, gros bisous, Do
    9
    Lundi 27 Juillet 2009 à 19:35
    jean--philippe
    bonsoir petit écureuil blue !! une histoire pour le moins rocambolesque que l'on croirait tout droit sortit d'un conte ....la mise en scène verbale est imparable !! bel été !!
    10
    Lundi 27 Juillet 2009 à 19:46
    Embrun
    Apparemment l'âne tient une place importante sur cette île...
    11
    Lundi 27 Juillet 2009 à 22:20
    meme yoyo
    Kikou ! sympas tous ces ânes ! ça devait être drôle de les chevaucher !
    et pui 2 euros l'âne en peluche - j'en aurais pris un au hasard ou deux !!!
    Bonne soirée
    Yolande
    12
    Lundi 27 Juillet 2009 à 23:18
    perfecta
    J'adore la première !!!
    13
    Mardi 28 Juillet 2009 à 02:55
    COSAQUE
    En voilà un voyage bien sympa...A BIENTÔT
    14
    Mardi 28 Juillet 2009 à 03:07
    mamalilou
    c'était la journée, j'avais aussi programmé une fable avec un âne!
    gros bisou de milieu de nuit!
    mais celui-là, il avait fait du chemin...
    15
    Mardi 28 Juillet 2009 à 04:18
    Annick
    très drôles les pancartes!
    ben moi,je n'aurais pas résister,j'aurais acheté un âne en peluche!
    bisous de Cayenne.
    16
    Mardi 28 Juillet 2009 à 16:50
    florence
    A mourir de rire...
    Bises
    17
    Mercredi 29 Juillet 2009 à 06:47
    pauline
    certains sont vraiment attendrissants... pour le panneau d'interdiction de stationner, c'est vraiment très cocasse !
    18
    Vendredi 31 Juillet 2009 à 23:03
    isabelle
    très sympa ces dessins, j'adore, tu nous offre un bien beau voyage, merci à toi
    19
    Sophiedu33
    Dimanche 24 Juin 2012 à 14:23
    Sophiedu33
    Santorin, j'y suis allée il y a 20 ans en voyage de noce, pas de peluches à cette époque.
    J'ai monté et descendu cet escalier à dos d'ane, morte de trouille je dois le dire surtoût à la descente car ils filent à toute vitesse.
    Malgré un muletier qui avait l'air sur de lui, je n'en mennais pas large du tout !!!
    20
    gavroche
    Dimanche 24 Juin 2012 à 14:23
    gavroche
    original ces panneaux avec les anes
    en fin de journee ces pauvres betes doivent etre epuissees
    bon mardi
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :