• Déjeuner au bord du Bassin le 21 novembre 2014...

     

    Vendredi 21 novembre j'ai invité mes voisins à déjeuner, en leur proposant d'aller au Cap-Ferret, à une vingtaine de kilomètres de nos domiciles.

    Quand nous sommes partis il y avait du ciel bleu et du soleil, peu de circulation. En circulant dans les petits villages de la presqu'île j'ai constaté que la plupart des restaurants étaient fermés, ce qui m'a inquiétée car je n'avais pas pris la peine de réserver, ou de vérifier que les restaurants près de l'embarcadère étaient ouverts...

    Nous nous sommes garés sans problème en cette saison et nous sommes dirigés vers Pinasse Café et l'Escale, deux restaurants au bord de l'eau. Il était midi et il faisait si bon que nous nous sommes installés en bordure du Bassin d'Arcachon. La marée montait, les mouettes piaillaient et j'avais la Dune du Pyla en face de moi, mes voisins ayant préféré tourner le dos au soleil pour protéger leurs yeux.

    Déjeuner au bord du Bassin le 21 novembre 2014...

    Quelle chance de pouvoir déjeuner dehors fin novembre, au bord de ce Bassin d'Arcachon que j'aime tant !

    J'ai pris 6 huîtres du banc d'Arguin, avec vinaigre à l'échalote et saucisse grillée, un mulet du Bassin et un lingot au chocolat blanc. Je me suis régalée avec en prime un coup de soleil sur le nez et les pommettes. Mes voisins ont choisi une poëlée de gambas, un mulet pour Madame et un tartare de bœuf pour Monsieur, puis une tarte tatin et une tarte meringuée...

    Un joli chat gris et blanc est venu nous rendre visite. Il se chauffait lui aussi au soleil...

    Déjeuner au bord du Bassin le 21 novembre 2014...

    « Changement de plateforme sur mon autre blog...Douceurs et beautés du Sud-Ouest... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 22 Novembre 2014 à 10:43
    jill bill

    Coucou Brigitte, eh oui il a fait bon... même si la saison touristique a rendu l'âme.... on trouve encore de quoi se faire plaisir.... ;-)  Bizzz JB

    2
    Samedi 22 Novembre 2014 à 11:07

    Une belle journée au soleil au bord de la mer en novembre, quel bonheur! Cette année nous sommes gâté en loire Atlantique aussi, (sans la mer malheureusement) ! Bisous

    3
    Samedi 22 Novembre 2014 à 11:36

    J'aime ce bassin d'arcachon. C'est sympa d'inviter tes voisins au restaurant. Quelle chance de pouvoir déjeuner dehors fin novembre. Beau week-end et à lundi

    4
    Samedi 22 Novembre 2014 à 13:01

    c'est vrai qu'il fait encore beau, mais les restos au bord de mer sont en vacances en principe jusqu'à Pâques, par ici c'est comme çà, ils font la saison à plein en espérant avoir beaucoup de touristes et après plus personne, tant pis pour les rédidents !!

    je constate que vous avez bien profité quand même, Bravo !

    MIAOU !!!

    5
    Samedi 22 Novembre 2014 à 13:02
    LADY MARIANNE

    oui c'est agréable dans le sud --- on peut déjeuner en terrasse en automne-
    dans l'est ce n'est pas imaginable -
    un bon choix au menu-
    bisous !!

    6
    Samedi 22 Novembre 2014 à 13:17

    agréable à voir,il fait un peu plus chaud là bas! bisous et bon week-end

    7
    Pascal
    Samedi 22 Novembre 2014 à 13:42

    Bonjour Ecureuilbleu,

    Que ce doit être agréable de déjeuner avec des gens que tu apprécies. La preuve, c'est que tu en parles et nous donnes même le détail de ce dont vous vous êtes régalés. Tu as manifestement pris plaisir à manger avec tes voisins qui semblent être des gens charmants. Et puis un repas pris au Cap Ferret avec cette vue sublime, ce doit certainement être bien, ils ont bien de la chance, en plus le menu avait l'air délicieux. Tes photos en donnent une petite idée...Je n'ai jamais vu cet endroit, il parait que c'est magnifique.

    Bonne journée

    8
    Samedi 22 Novembre 2014 à 18:02

    une belle journée de passée avec le soleil et un bon repas

    9
    Samedi 22 Novembre 2014 à 23:14

    Belle journée !

    J'ai mis ton blog dans les coups de coeur .....ICI.....

    Bonne nuit. Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :