-
Déboires avec les connexions internet
Ces vacances en Corse devaient me permettre de retrouver mon fils parti pour 7 mois à Borgo. Dans l’hôtel où il travaillait je devais avoir une connexion dans la chambre, ce qui était un plus par rapport à l’année précédente où la connexion ne fonctionnait que près de la réception.
Mais voilà : il est rentré sur le continent alors que les billets sur le ferry étaient déjà réservés, et bien sûr non remboursables.
Il a fallu trouver un autre hôtel pas trop loin de Bastia, avec le wifi. La résidence La Vallicella à Moriani Plage annonçait le wifi dans les chambres et des tarifs raisonnables pour un studio. J’ai demandé par mail confirmation du fonctionnement du wifi, ne pouvant joindre le patron par téléphone, et à réception de son mail j’ai réservé.
Le samedi à mon arrivée, son épouse m’a dit que le wifi fonctionnait partout et qu’elle me donnerait un ticket avec les numéros et mot de passe plus tard… J’ai bien eu tous les éléments pour me connecter au réseau de la Résidence mais dans la chambre la réception wifi était quasi inexistante (une seule barre sur 6) : impossible de me connecter. Je suis allée trouver la patronne à environ 800 mètres du studio qu’elle m’avait attribué. C’est un problème de temps m’a t’elle dit après avoir joint son mari au téléphone. Il pleuvait : je n’ai pas insisté.
J’ai essayé ma clé 3G emportée en dépannage. Elle fonctionne avec le réseau téléphonique Bouygues. Pas de chance : aucun réseau dans la chambre. Près de la réception il y avait 3 barres mais pas de courant. C’est ainsi que pendant une semaine j’ai chargé la batterie du portable dans la chambre puis suis partie publier des articles dans ma modus, que je garais pour l’occasion près de la réception.
Fainéante : 800 mètres tu pouvais les faire à pied ! Oui mais ça m’aurait pris du temps et ma batterie ne tient pas plus d’une heure : juste le temps d’écrire l’article et d’insérer des photos…
Par la suite je me suis aperçue que la connexion wifi de l’hôtel était excellente (5 à 6 barres) dans le patio près du studio mais impossible d’ouvrir l’administration du blog ni ma messagerie et ni vos blogs (je ne sais pas pourquoi) et toujours pas de courant.
J’ai été râler à la réception mais je n’ai vu le patron qu’une fois. Il a téléphoné à celui qui avait dû lui installer le réseau sans obtenir aucun résultat…
Puis la clé 3G Bouygues n’a plus capté près de la réception et il a fallu trouver une solution de repli. La connexion était excellente sur le parking de l’Hyper U à 5 kilomètres de la Résidence. J’y ai passé quelques heures, toujours dans la Modus (pas plus d’une heure à chaque fois pour cause de batterie)… Bref une vraie galère !
Sur le ferry du retour, je me suis dit que j’allais pouvoir enfin bloguer pendant les 6 h de la traversée… Hélas, Bouygues ne passait pas !
Retour à la maison le samedi vers 23h00.
Dimanche matin, debout de bonne heure pour essayer de rattraper le retard ! Ma vieille box a dû rendre l’âme : impossible de me connecter à mon bon vieux réseau Club Internet devenu Neuf puis SFR !
Appel à l'assistance 24/24 : ils vont m'envoyer une nouvelle box d'ici 5 Jours. J'ai pesté que c'était long, mais il n'y a pas d'autres solutions.
Je me suis donc rabattue sur ma clé 3G qui fonctionne à plein régime ici où le réseau Bouygues est parfait, après avoir squatté chez mon ex-mari, mais sa liaison internet par cable est moins rapide qu'avec la clé 3G.
Vivement l'arrivée de ma nouvelle box !
Entretemps j'ai eu de la pluie deux jours de pluie continue et cinq jours de soleil en Corse et visité de très beaux endroits dont je vous parlerai bientôt !
Tags : reception, pris, j’ai, wifi, connexion
-
Commentaires
C'est là qu'on se rends compte qu'on est quand même accro a son ordi.
je me suis retrouvé dans ton billet /?/
et tous ces efforts en grande partie pour nous, tes amis lecteurs !
nour t'en sommes infiniment reconnaissants, bien sûr, ma chère Brigitte...
et à peu près à la même pérode, j'ai eu moi aussi de gros problèmes de connexion !
j'espère que tu as tout de même passé de bonnes vacances.
gros bisous bisous
jean-marietu sais nous sommes partis un mois en Février, en camping car, sans tv, sans internet et avec seulement 2 heures de forfait portable, et la radio du véhicule et bien je te dis que ca ne fait pas de mal une petite désintoxication !! et je ne suis jamais allée chercher un endroit pour voir mes messages, et je n'emporte pas non plus mon ordi, mais mon appareil photo ne me quitte jamais, alors ne t inquiète pas .. il y a des choses plus graves dans la vie ?? tu ne crois pas ?? bizzzzzzzzzzzz matinales
Mon père dirait : mais comment faisiez-vous AVANT ???...lol
PS : je suis assez occupée ces temps, donc je lis vos articles mais ne poste pas forcément.
En vacances, j'essaye de me déconnecter un peu, mais j'avoue que je suis accro et qu'après quelques jours je dois aller lire mes courriers! Fort heureusement, je n'ai pas eu ce genre de problème jusqu'à présent...
Alors sois patiente en attendant la nouvelle Box et à très vite pour découvrir la Corse (que je n'ai pas la chance de connaitre)
bisous
C'est dingue, n'est-ce pas, ce que les technologies de la communication peuvent nous faire gagner et perdre de temps !
Bonne journée !
Bonjour Marainne
A toi la wifi et la hi-fi pour ton filleul, on s'éclate vraiment les week-end.
Je note quand même que l'écureuil bleu s'est transformée en gazelle pour faire le 800 mètres avec ses jolies petites pattes, rassures-toi Joris va y penser à l'entrainement.
Bonne journée Marainne sous la chaleur
Ton filleul et ami
Philippe Pipolin
J'imagine que l'Ecureil bleu a dû virer au rouge, au vert ou au blanc devant tant de joyeusetés ?????
Bisous :)
C'est ça la Corse! Tu vois comme on galère !!Dans nos villages,le débit est bas en plus!!
Bouygues n'est pas très développé ici.
Ton fils est donc rentré sur le continent !J'espère que tu seras vite reconnectée
Bisous
Bonjour Brigitte.
Il y a quelques semaines, j'ai moi aussi connu une panne de "box". Après une conversation téléphonique avec un technicien, il a été convenu d'un échange de l'alimentation qui pouvait être la cause de la panne, et cela en effet, dans un délai de 5 jours ouvrables, autrement dit une semaine. Comme je n'étais pas du tout certain que seule l'alimentation était en cause, et que cela risquait de mener loin, j'ai préféré faire les frais d'un modem neuf. Au cours de la semaine qui a suivi, j'ai reçu non pas une alimentation de rechange, mais une box complète, ce qui fait que sans l'avoir vraiment voulu, j'en ai maintenant une de rechange.
Pour ce genre d'incident, il me semble que l'on devrait bénéficier d'une meilleure organisation pour pouvoir être dépanné sans délai. Je n'ai pas manqué de le suggérer dans un questionnaire soumis par le constructeur pour "étude de satisfaction", questionnaire que vous allez sans doute recevoir vous aussi.
A bientôt. Hugues
ohhh ben alors ma pauvre c'est pas de chance !!!!!!!!!!!!!!!
mais enfin brigitte, quand on est en vacances, on se déconecte !!!!!!!!!!!!!!!!!!! hi hi hi
merci pour tes 2 cartes, celle de bordeau et celle de corse......elles sont bien en vue sur mon frigo
bisousssssss
bonsoir Ecureuil
vraiment du courage pour arriver à te connecter !!
quelle galère !!
j'aurais changé d'hôtel ou menacé de changer ( avec remboursement bien sûr )
et à la maison paf ---- ils sont longs - moi deux jours - avec orange la live box -
changée plusieurs fois- ils disent que c'est fragile - un orage - la faire tomber etc
et pof plus de live box-
bon courage et gros bisous Lady Marianne
Vendredi scanner cérébral pour moi - je saurai au moins -enfin j'espèreBonsoir Brigitte , je me doutais bien qu'il y avait un problémes car je n'arrivais pas a avoir ton blog " blog inexistant " ! Je me suis dit elle a fermé son blog , mais quand méme cela m'étonnais ! Bon te voila de retour aprés tes déboires et en attendant des photos de Corse , passe une douce nuit , bisous !
Les inventions modernes c'est de toutes beautés, mais quand ça fait défaut on se sent coupé du monde.
elle est trop belle ta photo
Oh que oui on ne pourrait plus ce passé d'un PC, il est trop utile et pour tout
bisous
27coletteDimanche 24 Juin 2012 à 14:02Bonjour Brigitte !
Cela t'a un peu pourri la vie, cela montre tu es consciencieuse car plus d'une aurait envoyé le reseau et rangé sagement l'ordi. Quel bel invenrtion mais notre vie parfois tourne trop autour. Heureusement que tu as pu visiter laCorse, l'île de beauté.qui porte si bien son nom !bon retour sur le Continent !
Bises
28gavrocheDimanche 24 Juin 2012 à 14:02bonjour que de peripeties,fausse information de l'hotelier!
du as du voir de tres beaux paysages
bonne journee amities
Ajouter un commentaire
parfois, c'est pas évident !! maintenant tu vas rattrapper le temps perdu ?? bisous