• De bonnes nouvelles de la famille Alpaga...

    Pour ceux qui avaient aimé mon précédent article "Dimanche en famille chez les Alpaga", et fait connaissance avec Alpagounet, rencontré au zoo de la Palmyre en juillet 2009, puis apprécié "des nouvelles de la famille Alpaga" en mars 2010, j'ai revu cette sympathique famille lundi dernier.

     

    Alpagounet en juillet 2009, triste et solitaire :

    alpaga1.jpg

    alpagas4

    Sous les yeux de Madame Alpaga et du cousin Lamanoir, Alpagounet et sa soeur Alpagalie déjeunaient de brins de paille, à l'abri.
    Ils avaient grandi et étaient devenus presque adultes. Alpagalie était vraiment craquante avec ses yeux de braise ! Alpagounet la regardait du coin de l'oeil...



    Alpagounet en mars 2010 :
    alpaga3

     

    Voici la famille Alpaga en juillet 2011. Elle s'est agrandie, de nouveaux bébés sont nés... Difficiles de reconnaître Alpagounet et Alpagalie...

    alpaga2011 01 

     

    Par contre, voici Alpagabébé. Seul dans son coin, il boude.

    alpaga2011 02

    Maman lui a confisqué sa Nintendo DS... Ne rigolez pas, c'est possible(ou presque)... J'ai été sidérée en me baladant au zoo de la Palmyre de voir tous les enfants avec une DS à la main dans les allées, photographiant des animaux avec l'APN intégré...

     

    Et voici celui qui m'a fait craquer : Alpagado...

    Il mange un hamburger un peu plus loin du groupe et râle lui aussi contre "ses vieux" qui veulent l'envoyer chez le coiffeur, et lui faire manger de la paille !

    alpaga2011 03 

      alpaga2011 05

     

    alpaga2011 07

     

    C'est le portrait craché (bien vu pour un lama) de son père pour la tête et de sa mère pour la couleur.

     

    alpaga2011 06

     

     

    La mère Alpaga : "Ah ces enfants ! Tous pareils ! Moi qui était si fère quand ils sont nés"  et le faire-part de naissance :

     

    alpaga2011 04

    « Une gaffe sur le bac...Devinez qui est venu dîner à la maison ? »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 13 Juillet 2011 à 07:01
    mlafeeclochette

    trop cool celui né le 17 avril , il a la même coupe de cheveux que mon fils né le même jour... enfin pas la m^^eme annéee....bises

    2
    Mercredi 13 Juillet 2011 à 07:05
    moqueplet

    et oui il faut vivre avec le monde moderne...... nous aussi avons connu de près ou de loin  la DS, mais elle avait 4 roues..........en tout cas joli eportage, passe un belle journée

    3
    Mercredi 13 Juillet 2011 à 07:26
    therese

    Bonjour BRIGITE , hé bien en voila une belle histoire , merci j'ai beaucoup azimer bonne journée bizzzzzzzzzzzzzzzzz

    7

    4
    Mercredi 13 Juillet 2011 à 07:31
    jill bill

    Bonjour Brigitte, vrai qu'ils ont une trogne et une chevelure à faire sourire, sans parler de la dentition... Un curieux animal qui donne une bien belle laine... Belle journée à toi, bizzzzzzzzz jill

    5
    Mercredi 13 Juillet 2011 à 08:22
    m'annette

    j'adore le côté rebelle du petit dernier!

    bises

    6
    Mercredi 13 Juillet 2011 à 08:56
    jean-marie

    Bonjour, ma chère Brigitte,
    un excellent article
    amusant et émouvant, les changements dans la vie provoquent toujiours une certaine émotion
    les photos sont belles
    bonne journée à toi
    gros bisous d'amitié
    jean-marie

    7
    Mercredi 13 Juillet 2011 à 09:19
    madilys

    oooh,ils sont tous craquants!!!!!

    bizzNET

    8
    Mercredi 13 Juillet 2011 à 09:32
    rené

    bonjour
    il fait froid en Belgique +15 pour un mois de juillet
    passe un bon mercredi
    amitiés de rené

    9
    Mercredi 13 Juillet 2011 à 09:37
    Mamychachat

    Ce matin, je déguste tes photos. Ils sont trop rigolos tous, les bien coiffés, les punk et les autres. Bravo pour ces belles photos pourtant pas du tout faciles à réussir.

    Merci pour ce bonheur du matin et très belle journée

    Gros bisous

    10
    Mercredi 13 Juillet 2011 à 10:01
    sophie

    Alpagado me fait rire, il a l'air bien original...Que ces bêtes sont belles.

    Je reviens doucement après une semaine d'absence et je prends mon temps pour découvrir les billets.

    Je suis au ralenti, même pour ma lecture.

    Bisous Brigitte et belle journée.

    11
    Mercredi 13 Juillet 2011 à 10:53
    Quichottine

    Bravo et grand merci pour ces images et cette visite si humouristique. J'adore !!!

    Les enfants et lurs DS... Une façon pour les parents d'être tranquilles. Elle sert d'APN au zoo, et ensuite, ils jouent dans la voiture et se taisent.

    Bon, je ne sais pas du tout si c'est une bonne chose. :(

     

    Passe une douce journée. Bisous.

    12
    Mercredi 13 Juillet 2011 à 11:06
    Catherine et Laurent

    Bonjour Brigitte,

    Merci pour ce excellent reportage animalier. Je n'ai pu m'empêcher de rire en imaginant l'alpaga en train de jouer avec sa console.

    Bonne journée... Zoologique,

    Bises.

    13
    Mercredi 13 Juillet 2011 à 11:51
    nicole

    Bonjour. J'apprécie tjs bcp les articles de ce blog. Pardon de ne pas laisser de commentaire le plus souvent. Tout dépend d'où je prend connaissance de ces articles ... et puis peut être hélas ne pas tjs prendre assez le temps de s'arrêter pour écrire un gentil petit mot au sujet de choses que l'on apprécie pourtant bcp. Cette fois c'est fait : me voici, et cette gentille famille a vraiment réussi à me faire craquer au point de prendre qq minutes pr venir déposer ce remerciement et ces compliments. Merci bcp pour ts ces beaux partages et celui là tt particulièrement. Bonne journée. A bientôt. Nicole.

    14
    Mercredi 13 Juillet 2011 à 13:03
    Mistigris

    voici une bien jolie famille, je suis allée à ce zoo au cours d'un voyage il y a quelques années,j'avais bien aimé, trés beau, trés bien entretenu, un endroit magnifique à recommander, Belle journée Bisous MIAOU!!!!!!!!!!!!

    15
    Mercredi 13 Juillet 2011 à 13:33
    Josiane

    Ils sont tous trop trognons!!!!!!! Les DS j'en connaissais. mais elles avaient 4 roues!!!!!!

    Bonne journée quoique fraiche et humide aujourd'hui!!!!!

    16
    Mercredi 13 Juillet 2011 à 14:23
    Laure

    Ils sont tous très beaux mais j'aime beaucoup la dernière photo

    Bon après midi Brigitte

    17
    Mercredi 13 Juillet 2011 à 15:23
    witney18

    ils sont trop mignons ! merci pour les images et bisous

    18
    Mercredi 13 Juillet 2011 à 15:25
    la petite fourmi

    un petit coucou pour prendre de tes nouvelles Ici pluie et orage

    mais au moins la terre va se ressourcer apres toutes ces journées de canicule

    plein de chaudoudous

    bon 14 juillet

    Sonia

    19
    Mercredi 13 Juillet 2011 à 17:30
    Hugues

    Bonjour Brigitte.

    Alpagado a le look à la mode, à rendre jaloux certains jeunes chanteurs à succès.

    Bonne fin de journée.    Hugues

    20
    Mercredi 13 Juillet 2011 à 18:11
    Martine27

    Quellel famille ! Le hippy est super !

    21
    Mercredi 13 Juillet 2011 à 18:49
    Maous Artiste Défian

    Je craque ! Comme ils sont mignons !
    Bien amicalement, maous

    22
    Mercredi 13 Juillet 2011 à 19:43
    sonya

    c'est un doux partage

    passe une très belle fin de journée

    gros bisous 

     

    ~*·~~Ś Ő Ń Ŷ Á~~·*·~

     

    23
    Mercredi 13 Juillet 2011 à 22:13
    ozymandias

    trop cool l'alpagounet rebelle

    joli reportage Brigitte merci de ton humour

    je t'embrasse

    24
    Jeudi 14 Juillet 2011 à 13:03
    Carine-Laure Desguin

    On a envie de faire leur connaissance !

    25
    Jeudi 14 Juillet 2011 à 13:17
    LADY MARIANNE

    bonjour ECUREUIL

    bravo pour ce reportage au sein de la famille alpaga !! 
    photos prises sur le vif !!  et ils sont photogéniques !!!  
    j'aime bien le brun et blanc!!
    super famille !!
    bises   Lady Marianne 

     

     

     

     

     

    26
    Jeudi 14 Juillet 2011 à 17:22
    Elysee.or

    C'est une très belle famille et oui y en a un qui a besoin d'une coupe de cheveux !!! (ce sont de très beaux animaux)

    27
    Vendredi 15 Juillet 2011 à 04:14
    C.Kiminou

    Alors là je me souviens de cet alpaga là Ecureuil. Mais tu as fais fort, mieux que du Bouchitey télévisé tes mots mis dans la bouche ou les pensées de ces animaux.

    Caro

    28
    Vendredi 15 Juillet 2011 à 15:34
    mamalilou

    héhé alpagado!! il a une bonne tête!!!

    29
    Jj
    Samedi 16 Juillet 2011 à 15:54
    Jj

    j'adore leur coiffure rasta, ça me rappelle quelques copains !!

    30
    Dimanche 17 Juillet 2011 à 13:10
    christian lemenuisia

    Ils sont superbes ces petits 

    A bientôt

    31
    Dimanche 17 Juillet 2011 à 18:54
    Marie

    Génial, Alpagado..j'aime sa couleur et sa coiffure...bisous du soir !

    32
    Mardi 19 Juillet 2011 à 14:56
    virjaja

    ils sont trop mignons, surtout le dernier! gros bisous Brigitte. cathy

    33
    Mardi 19 Juillet 2011 à 21:35
    MéMéYoYo

    C'es quant-m^me beau la nature !!! ils sont trés mignons avec leur petite bouille - bisous

    34
    gavroche
    Dimanche 24 Juin 2012 à 13:45
    gavroche

    Merci pour ce superbe reportage et amusant à lire

    bonne journée bises

    35
    colette
    Dimanche 24 Juin 2012 à 13:45
    colette

    Bonjour Brigitte !

    Ils sont craquant ces alpaga ! Tu les connais bien, ils ne t'ont pas choisi comme marraine ?

    C'est plein de douceur comme leur laine que l'on apprécie tant. 

    Ce soir feu d'artifice à Ares, sans pluie de préférence ..........

    bises

    36
    zapi l
    Dimanche 24 Juin 2012 à 13:45
    zapi															l

    Ils sont tout mimis, bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :