-
Connaissez vous Bette et Melitta ?
Pour la journée de la femme dans mon entreprise, nous avons été invitées à choisir une femme emblématique. Je n'ai pas voulu choisir une féministe car je crois en la complémentarité des sexes pas en l'opposition alors j'ai cherché parmi les inventrices et je dois dire qu'elle sont rares.
J'ai d'abord trouvé deux femmes , Bette et Melitta.
Bette C Nesmith, secrétaire New-Yorkaise, a inventé le liquide correcteur blanc et fondé une compagnie qu'elle a vendu ensuite à la Société Gillette pour plus de 47 millions de dollars.
Melitta Benz, femme au foyer Allemande a inventé au début du 20ème siècle le filtre à café et créé une entreprise familiale qui porte son prénom.
Mais en cherchant bien sur le net j'ai découvert d'autres inventrices.
Lady Ada Byron Lovelace a inventé en 1842 le premier programme (informatique) de l'Histoire et Grace Hopper a conçu en 1952 le premier compilateur.
Les inventions féminines sont plus nombreuses que l'on pourrait le croire, et dans des domaines très variés : maison à chauffage solaire (Dr Maria Telkes années 1940), sortie de secours (Anna Connelly en 1897), le kevlar (Stéphanie Kxolek), la machine à laver la vaisselle (Madame Labrousse, Joséphine Cohrane), les essuie-glaces (Mary Anderson en 1903), les cookies (Ruth Wakefield, diététicienne), le monopoly (Elizabeth Magie en 1903), les fusées éclairantes (Martha Coston), les couches jetables (Marion Donovan), la scie circulaire (Tabitha Babbitt), le système de codage des transmissions pour le radio-guidage des torpilles (Hedy Lamarr)...
Chapeau bas à ces inventrices !
« Aimeriez vous travailler dans un "bureau valise" ?Les résultats du 48ème Café Thé - Le portrait d'une belle personne... »
Tags : melitta, bette, femme, invente, inventrices
-
Commentaires
heureusement qu'il y en a autant, les hommes n'ont pas le monopole ! je suis comme toi, je pense que les deux sont complémentaires, mais ils se reposent bien souvent sur nous les femmes pour beaucoup de choses, si nous n'étions pas là ...
bonne soirée, MIAOU !!!