-
Comment j'ai évité un embarquement pour Livourne...
Après trois jours sans pluie, elle s’est remise à tomber ce mercredi alors que nous avions décidé de passer la journée à Bastia : déjeuner puis visite de la ville, écourtée samedi dernier pour cause d’averse.
Arrivée à Bastia : embouteillages monstres et pluie…
Direction centre ville. Nous voyons le port d’où nous sommes arrivés samedi avec Corsica Ferries.
Le centre ville est à côté. Le premier jour, nous nous sommes garés place Saint Nicolas, sous la pluie et le vent qui s’est amusé à retourner mon parapluie et briser ses baleines.
Nous cherchons un restaurant et une place de parking juste devant. Pour un 19 mai il fait 12°.
Une pancarte indique le port. Mon ami s’engage dans l’enceinte. Nous nous apercevons de notre erreur en voyant les panneaux lumineux « embarquement Livourne ». Livourne en Italie ? Ca ne peut pas être Libourne près de Bordeaux… Nous sommes entrés par mégarde dans l’aire d’embarquement. Avec la pluie qui brouille la vision difficile de faire demi-tour. Je vois une toute petite pancarte blanche, à gauche des panneaux lumineux « sortie 75 mètres ». Je sors de la voiture, ne voit pas de sortie, juste un parking avec une barrière à l’entrée et un interphone. J’appuie sur le bouton et demande à l’homme invisible à l’autre bout si nous pouvons sortir par là. Il est sympa et ouvre la barrière. Ouf ! Nous avons évité l’embarquement pour Livourne !
Nous sortons et trouvons un parking pas très loin de la place Saint-Nicolas, puis un restaurant qui annonce une « cuisine familiale ». Tenu par un couple de Corses qui s’engueulent mais servent vite et bien : charcuterie corse délicieuse, escalope de veau nature, mousse chocolat maison. La salle est minuscule. Il y a des habitués à qui la patronne prête un parapluie pour aller jusqu’à leur voiture et qui le ramènent avec un sourire et un merci quelques minutes plus tard. Et quatre touristes comme nous qui choisissent une pizza sur la carte, au grand dam du patron-cuistot qui n’a pas envie d’allumer son four pour 2 pizzas et engueule son épouse qui sert en salle avec beaucoup d’efficacité.
En déjeunant j’éclate de rire en pensant à l’embarquement pour Livourne auquel nous avons échappé ce mercredi alors que nous avons un billet retour Bastia-Nice pour samedi. Arrivés à Livourne il aurait fallu reprendre un ferry pour Bastia, pour revenir chercher nos affaires laissées aux studios. Croisières sous la pluie…
Tags : livourne, avons, samedi, parking, pluie
-
Commentaires
Ce n'est vraiment pas de chance d'avoir un temps pareil! On se croirait en février!!
Et en plus des restaurateurs qui s'engueulent!! ça met de l'ambiance au moins!!
Le beau temps revient heureusement; L'Italie ce n'est pas mal non plus!!
Beaucoup de gens passent par l'Italie pour venir en Corse car les prix par Livourne sont très attractifs ; Bises
ouf sauvée par l'homme invisible
sous la pluie pas facile de voir correctement -
tu t'en es bien sortie encore une foi
tu es chanceuse !!
bon vendredi gros bisous Lady MarianneOuf, le désastre a été évité de peu ! Mais que de péripéties, tout ça pour manger une pizza
Dommage pour la météo. Si tu étais partie à Livourne, tu aurais peut-être trouvé le soleil. j'espère aller en Corse l'année prochaine, pour que mes enfants fassent de la plongée. Bisous belges
Oui malheureusement, le mauvais temps est général en ce moment!
Mais depuis deux jours, ça va beaucoup mieux! Bonne suite de vacances.
Bisous
C'est ce qui fait que nos voyages ont du piments!
mais sacré histoire! dommage pour la pluie ici en Vendée du soleil éclatant depuis lundi et les T° en enfin , remontées 21° !
Gros bizou
Dany
Quelle aventure et sous la pluie ce ne sont pas de belles vacances...
Bonne fin de séjour.
Amitiés
Sophie
Ding dong dang
La compagnie Britferry vous annonce le retour d'écureuil bleu, de son ordi et sa clé 3G sous le beau temps revenu.
Les passagers en direction de Mérignac-Bastia, via Livourne sont priés de s'écarter de sa Renault Modus,c'est la voiture qui est bleue menthe, Brigitte elle est en couleur grenadine et va débarquer ainsi.
Je ne vous en dis pas plus et je vous laisse le soin de découvrir ses futurs articles avec plein de coms de votre part.
Cela lui fera plaisir en déballant ses valises de découvrir vos coms.
Ding dong dang, c'était un message de Pipolin pour sa marainne sur la route.
Que de péripéties pour ton voyage.. ça laisse des souvenirs.. et des cartes postales... merci pour celle reçue ce jour, c'est super gentil d'avoir pensé à moi ... je la publierais la semaine prochaine, je laisse le blog en suspens ces prochains jours. Bon WK à Toi, bisous et à la prochaine pour la suite de ton récit .
Belle aventure !!!!! J'adore la Corse j'y ai vécu des années et je retrouve bien le flegme légendaire dans ce patron de resto !!!!! Je te souhaite une bonne soirée !!! bisous
bonsoir, ma chère Brigitte,
des petits incidents de ce genre, sans gravité, pimentent les vacances
surtout quand on les prend avec le sourire, comme tu le fais
bonne continuation
bon week-end de Pentecôte
gos bisous bisous
jean-mariedes petites distractions qui peuvent coûter cher, mais bien souvent ces contretemps restent de bons souvenirs ! Très bon séjour et voyage, avec soleil qd même.
BisesChantal du nord
21coletteDimanche 24 Juin 2012 à 14:02Bonjour Brigitte !
Ah ! Livourne, depuis Bastia et vouloir arriver à Nice, ce n'est pas simple. Pour moi, Livourne évoque une année où nous devions prendre le Ferry à Toulon, une année de grève, ce n'est pas possible, si, si je t'assure.Nous filons sur Nice où nous prenons une chambre car il est tard et le matin aux aurores,nous rejoignons Gênes, où le Ferry venait juste de partir. On nedésarme pas, on ne voulait pas perdre de temps sur nos vacances en Corse, on rejoint Livounrne ou enfin nous pouvons embarquer. Quelle avanture !
Cela fait des souvenirs. C'est si beau la Corse, j'y suis allée en vacances pendant 7 ans, dommage, c'est une destination chère.
Bon WE
Bises
22gavrocheDimanche 24 Juin 2012 à 14:02bonjour que de peripeties heureusement que le garde a ouvert la barriere
pas tres commercant les patrons qui se disputent
bon vendredi amities
Ajouter un commentaire
les voyages maintenant deviennent des aventures, bonne journée