-
Chez vous à l'hôtel...
Angleterre - Les voyageurs qui ont le mal du pays pourront désormais partir avec le parfum de leur "home sweet home".
Un site spécialisé dans la réservation de chambres d'hôtel propose aux voyageurs une prestation supplémentaire « Home sweet home ». En effet les chambres louées seront agrémentées d’un kit composé d'un vaporisateur personnalisé à l’odeur de la maison du voyageur, ainsi que d'un lecteur MP3 programmé pour jouer des sons enregistrés à son domicile. On y trouve aussi du thé (pour Hevie) ou du café (pour Marc de Metz), des biscuits, et une taie d'oreiller lavée avec une lessive choisie par le voyageur.
Selon une étude menée par ce site, trois quarts des personnes voyageant pour le travail déclarent souffrir d'être loin de chez elles., et 9 sur 10 de ne pas avoir leur « partenaire » avec eux.
Un expert en création de parfum sera envoyé chez eux, afin d'y capter les odeurs pour les mettre en spray, enregistrer les bruits, noter le nom de la lessive préférée…
Source : Zigonet.com
L’étude notait aussi que 9 personnes sur 10 regrettaient de ne pas avoir leur « partenaire » avec eux. Néanmoins la prestation de ce site ne va pas jusqu’à « garnir » la chambre avec la (ou le) partenaire du voyageur ! Là ma peau se hérisse car je trouve horrible le terme de « partenaire » !
Vous aurez noté tout de même l’importance des sens : odeur, son, toucher (pour l’oreiller), et donc du côté organoleptique de la chambre d’hôtel (caractère d’un produit pouvant être apprécié par les sens humains : toucher, goût, odorat, couleur, aspect, consistance)…
Alors moi je leur propose de fournir aussi, dans la même prestation :
· une carafe d’eau provenant du robinet de leur maison,
· et pour les très bons clients de retapisser la chambre avec les restes de ce qui a servi pour leur propre domicile (il y a a toujours des restes, parce que tout le monde se trompe en achetant le nombre de rouleaux, et puis c’est peut-être mieux si les morceaux de tapisserie proviennent de plusieurs pièces…)
La cible de clients susceptibles d'acheter cette prestation supplémentaire organoleptique :"Chez vous à l'hôtel" me semble tout de même réduite aux locataires réguliers des mêmes chambres d'hôtel : voyageurs d'affaires (commerciaux, consultants, inspecteurs, etc...). Home sweet home, oui, mais frais supplémentaires à la charge de qui ?
Tags : voyageur, chambre, chez, prestation, hotel
-
Commentaires
BisousJe crois qu'il serait encore plus simple pour ces "Voyageurs" bien que la conjoncture ne s'y prête guère, de changer d'emploi et de fait, rentrer chez eux tous les soirs, si tout arrivait à leur manquer à ce point là !
Cordialement
Dominique<o:p></o:p>
Sortir de chez soi de temps en temps ca fait du bien justement pour etre un peu depaysé(e) , sentir de nouvelles odeurs, voir de nouveaux décors personellement je n'aime pas les hotels, aucun n'est capable de donner aux clients le meilleur, à moins que tu ne payes un chiffre exorbitant!!!
Si on voyage par plaisir les époux sont ensembles autrement pour le travail et bien il faut s'adapter.
Je me souviens un hotel en Polynésie où les fleurs étaient de partout, meme dans la salle de bain, parfums de la fleur de Tiaré, saponettes, serviettes de bain parfumée, pantoufles, sortie de bain, il ne manquait rien! Café, Thé, jus de fruits, enfin le paradis, les draps aussi étaient di doux que l'on n'avait pas envie de se lever...mais là aussi le prix!!!
Bisous
Dany
assez amusant mais ;;Nous ne sommes pas des gamins: on peut toujours emperter son nounours ou son "doudou"! cela coûtera moins cher!!
bon week end
Ajouter un commentaire
bisous
cerisette