• Chèvres Corses en liberté...

    En allant de l'Ile Rousse vers Calvi, sur la côte Ouest de l'Ile de Beauté nous avons croisé plusieurs fois des troupeaux de chèvre installés sur des aires de repos, tranquilles...

    chèvres2

    - Dis maman, pourquoi ces humains dans des caisses à roulettes s'arrêtent-ils ?

    - Fais comme moi, ne les regarde pas ! Sinon ils vont descendre et vouloir discuter ! Et on ne pourra plus s'en débarrasser ! 

     

    chèvres1

    - J'ai compris, maman. Je les snobe ! Crois tu qu'ils sont descendus de la montagne juste pour nous voir ?

    - Mais non, gros bêta ! Ils vont voir la mer ! Ce sont des touristes !

     

    chèvres3

    - Ces continentaux sont sans gêne ! Plus aucune intimité !

    - Qu'est-ce qu'ils diraient si on venait les déranger pendant la sieste ?

     

    chèvres6

    - Allez, fiston, boute-les hors d'ici ! Que l'on retrouve notre tranquillité !

     

    chèvres4

     

    - J'essaie papa ! Mais c'est dur à pousser, ces machins à roulettes !

     

     

    chèvres5

    - Et voilà, ils sont repartis ! Ce n'est pourtant pas difficile de s'en débarrasser : juste ne pas les regarder !

     

    « Quand la montagne scintille...Lâcher de papillons à Saint-Ciers-sur-Gironde... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 5 Juin 2010 à 09:32
    mamychris

    ah c'est qu'elles sont chez elles ces chèvres et n'ont pas l'air de vouloir céder du terrain. En tous les cas, belles photos et commentaires amusants. c'est comme si on y était ! Beau week-end ensoleillé et gros bisous.

    2
    Samedi 5 Juin 2010 à 09:44
    Geny

    ahahahahah! extra..;quand je vivais en Lozère,j'allais souvent chez mes beaux-parents qui possèdaient une ferme et des chèvres...ah!les  belles photos que j'ai pûes immortaliser avec mes enfants et les bons fromages de chèvres qui sont passer par mon ventre hum!...merci pource régal des yeux et ton humour...bises,Geny

    http://www.chezchoupiette.com/Blinkies/bisou/bi127.gif

    3
    Samedi 5 Juin 2010 à 09:57
    Fabienne

    Coucou ma chère Brigitte et merci pour ces jolies photos et j'aime l'humour de ton texte pour les accompagner ! Je te reconnais bien là !!! Internet est revenu enfin !!!

     Bon week-end! Amitiés de Normandie et au plaisir !

    4
    Samedi 5 Juin 2010 à 10:04
    Plume

    Héhéhé! je parierai que c'est exactement ce qu'elles pensesnt ces bêtes!!! j'ai pensé à écrire une nouvelle sur les animaux... peut-être bien que je vais faire, ça me motive!

    5
    Samedi 5 Juin 2010 à 10:25
    Eliane

     

     Bonjour,  ah la corse, fille de la nature !
    me  voila pour te souhaiter un
    Bon-week-end-034
    Eliane   a bientot 
    6
    Samedi 5 Juin 2010 à 10:31
    moms-diary

    Je ne te raconte pas le choc : il y a fort longtemps, mon zhomme et moi plantions notre tente dans un immense champ. Le matin, je dis à zhomme : il y a des "bêtes" à côté de nous....

    -Mais nous chérie, rendors-toi !!!

    Tu parles, nous étions entourés de vaches et chèvres, moins impressionnées que nous :-)))

    A bientôt, mOm

    7
    Samedi 5 Juin 2010 à 10:47
    witney18

    bien jolies biquettes, merci pour ces images et bisous

    8
    Samedi 5 Juin 2010 à 11:52
    kayababouch

    Coucou,

    ce que j'adorais quand j'habitais en Corse c'était ça !!! rester des heures sur une route perdue dans la pampa coincée par des chèvres ou des cochons sauvages ou des vaches sorties de nulle part et voir mon père s'énerver à essayer de les faire bouger !!! de bons souvenirs et de bons fou rires !!!! bisous ma chère Brigitte !!

    9
    Samedi 5 Juin 2010 à 12:18
    catcent

    De toute beauté, comme je vois elles ont réussies à vous envoyez. :-))

    Bisou Brigitte bon WE bye

    10
    Samedi 5 Juin 2010 à 13:33
    Petite Jeanne

    Images 1 et 2, les figues ont l'air mûres!

    Bon dimanches.

    11
    Samedi 5 Juin 2010 à 15:20
    LADY MARIANNE

    bravo Ecureuilbleu
    des chèvres qui parlent et bien en plus !
    un article original - et elles sont bien jolies !!
    une dans le coffre non ?
    Bisous  lady marianne

     

    12
    Samedi 5 Juin 2010 à 15:51
    PIPOLIN

     

    Bonjour bêêêle Brigitte

    Ah j'ai adoré, je me suis régalé de te lire et de te relire.

    J'adore cet article, tu écris bien comme d'habitude, mais là tu t'es surpassée.

    Sincères Félicitations Marainne, de l'humour et une belle écriture

    J'espères que les aminautes apprécieront tout comme moi.

    Philippe Pipochèvreseguin

    13
    Clo
    Samedi 5 Juin 2010 à 16:14
    Clo

    J'aime beaucoup tes dialogues

    Crois-tu qu'elles auraient chargé si vous étiez descendus ????

    Bises et bonne fin de journée :)

    14
    Samedi 5 Juin 2010 à 16:43
    isabelle

    c'est une des joies en corse, les animaux sauvages. un cochon est monté dans notre coffre sentant des reliquats de pique nique, je n'étais pas fière !!!!!

    15
    Samedi 5 Juin 2010 à 17:24
    Nadine de Trans en P

    C'est joli la Corse mais je n'y suis jamais allée. Bravo pour ton reportage avec ces petits chèvres.

    Bon week-end et gros bisous du Var,

    Nadine

     

    16
    Samedi 5 Juin 2010 à 18:40
    segolin

    Brigitte , je suis absent de vos blogs depuis prés d'un mois et j'ai perdu le fil , Pour diverses raisons (trés occupé et un coup serieux au moral ,sequelles de fin d'années 2009)Je reviens en douceur si tu le permets ! Un scxoop ,j'ai été conçu en Corse l'été 54 et j'ai de la famille à Île Rousse ou j'ai été 3 fois en vacances et n'oublie pas surtout les vaches qui se baladent de temps en temps sur les routes Amitiés de la classe , Don Marco segolin ,bisous de Meze

     

     

     

     

    17
    Samedi 5 Juin 2010 à 21:33
    fanfan

    Bravo pour les commentaires!!Ce ne sont pas les chèvres qui manquent sur ls routes corses! Tu as dû croiser aussi des vaches !!

    Bisous

    18
    Samedi 5 Juin 2010 à 22:02
    makadame06

    bêêêê....c'est trop mignon ces petites chèvres j'adore les photos....bonne soirée  bisous

    19
    Samedi 5 Juin 2010 à 22:54
    MEME YOYO (Yolande)

    Bonsoir Brigitte

    C'est super - ma fille m'en avais parlé quand elle était allée en Corse - c'est impressionnant - bon samedi soir - bisous Yolande

    20
    Samedi 5 Juin 2010 à 23:10
    mirelie

    Super, ton petit reportage sur les chèvres corses, Brigitte...

    Très bien vu

    Bisous

    21
    Dimanche 6 Juin 2010 à 00:26
    jean-marie

    Bonsoir, ma chère Brigitte,
    très charmants et amusants tes dialogues !
    et les chèvres sont belles
    et paisibles, malgré tout...
    gros bisous bisous
    jean-marie

     

     

     

    22
    Dimanche 6 Juin 2010 à 00:46
    Koulou

    avec ces poils longs, elles doivent cever de chaud les pauvres!

    23
    Dimanche 6 Juin 2010 à 07:49
    bernard

    Heureusement que tu es tombée sur des chèvres pacifiques, sinon la modus......A+

    24
    Dimanche 6 Juin 2010 à 11:33
    Korielle

    J'aime énormément la Corse que je connais bien, il est fréquent de rencontrer les animaux en liberté tels les cochons qui broutent paisiblement le long des routes...

    bon dimanche, bisous

    25
    Dimanche 6 Juin 2010 à 17:33
    Maria dora

    Bonjour Brigitte et merci , j'adore et tes photos et tes petits commentaires dessous , c'est marrant et surtout bien fait ! Si elles parlaient en effet que diraient elles de nous ces jolies chévres ! En tout cas elles n'ont pas peur du vide Un beau voyage la Corse , que j'aimerais faire un jour ! Bonne fin d'aprés midi Brigitte , bisous !

    26
    Dimanche 6 Juin 2010 à 18:22
    Hugues

    Bonsoir Brigitte.

    Pendant de nombreuses années, j'ai eu un trio de petites chèvres. Ce sont des animaux très attachants, intelligents et dégourdis (parfois même un peu trop).

    Quand on s'en occupe souvent, elles finissent par se comporter un peu comme des chiens et deviennent presque "collantes".

    A bientôt.    Hugues

    27
    Dimanche 6 Juin 2010 à 21:34
    enriqueta

    Elles sont magnifiques.

    28
    Dimanche 6 Juin 2010 à 22:07
    mamylilou

    Elles sont conquérantes du lieu qu'elles traversent et à l'aise ...ces dames chèvres (belles photos) ..bisous

    29
    Dimanche 6 Juin 2010 à 23:43
    mamalilou

    excellent roman photo animalier!!!!

    et ya pas de mai qui tienne, on est en juin (olé!)

    30
    Rem
    Lundi 7 Juin 2010 à 10:53
    Rem

    Très humoristique ton article, j'ai bien aimé, bonne journée

    31
    Lundi 7 Juin 2010 à 12:02
    Marc de Metz

     

    Cette Corse qui est celle de ma lignée maternelle, tu sais la montrer, non seulement très belle, mais plus encore pleine de charme et même de tendresse. Très amusant d’avoir fait parler ces chèvres et de nous les rendre alors si légitimes dans ces paysages qui me manquent souvent. Je t’embrasse, @mitié de Metz, ville sans chèvres dans ses parkings… Marc.

    32
    Lundi 7 Juin 2010 à 12:07
    PATSY

    MDR... Très jolies chèvres avec un caractère bien trempé. Corses, quoi !!!

    33
    Mardi 8 Juin 2010 à 09:28
    sophie

    C'est là-bas le royaume des animaux en liberté...merci pour ces photos et ce texte à savourer en souriant.

     

    34
    Mardi 8 Juin 2010 à 11:03
    Ramu

    J'en ai gardé un beau souvenir de cet endroit.Bonne journée,Brigitte!

    35
    Dimanche 13 Juin 2010 à 03:18
    Caroline.K

    On se demande ou peut bien se cacher le bon monsieur Séguin ! çà ne doit pas être de tout repos d'être pâtre. Avez vous eu l'occasion d'échanger avec le gardien de ces chèvres Ecureuil ?

    Caro

    36
    Lundi 12 Décembre 2011 à 13:49
    nicole

    Bonjour Brigitte. tu vois j'aime bien faire un petit tour en suivant tes conseils ... et je découvre plein de beaux articles !!! Magnifiques ces chèvres corses ... et le dialogue alors !!! super !!! tu es douée !!! En plus j'aime bien cela !

    Merci bcp. En plus cela va retrouver l'été en hiver !!! Bon après midi. Bisous. Nicole (près Paris).

    37
    gavroche
    Dimanche 24 Juin 2012 à 14:01
    gavroche

    bonjour j'adore les commentaires de ces belles chevres

    merci pour ces belles photos

    amities bises

    38
    colette
    Dimanche 24 Juin 2012 à 14:01
    colette

    Bonjour Brigitte !

    Tu m'épates, tu parles bien le " chèvre ", a quelle école as tu été, je vais y envoyer mes petits enfants. Si on rencontre des chèvres, qu'il n'y ait pas de malentendu, cela nous aiderait bien....................

    Les chèvres et lesvaches en Corse sont en liberté, il n'est pas rare d'en rencontrer sur les routes.

    Bon week end !

    bises

    Les bordelais arrivent sur le Bassin, nous sommes rentrés de Merignac vers 12 h, cela pouvait aller il n'y avait pas de gros bouchons.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :