• Ce livre m'a enchantée : "Le liseur du 6h27"...

    J'avais lu de bonnes critiques de ce roman sur des blogs.

    "Le liseur du 6h27" de Jean-Paul Didierlaurent m'a fait passer quelques heures délicieuses...

     

    La quatrième de couverture :

    «Voilà, on voulait vous dire, on aime bien ce que vous faites. Ça nous fait drôlement du bien. 
    Ça va bientôt faire un an que Josette et moi, on vient vous écouter tous les lundis et jeudis matin.» 

    Sur le chemin du travail, Guylain lit aux passagers du RER de 6 h 27 quelques pages rescapées de livres voués à la destruction. Ce curieux passe-temps va l’amener à faire la connaissance de personnages hauts en couleur qui cherchent, eux aussi, à réinventer leur vie. 

    Un concentré de bonne humeur, plein de tendresse et d’humanité.

     

    Mon ressenti : J'ai très vite adoré le héros de ce livre, Guylain qui exerce un métier à la fois peu ordinaire et monotone. Il actionne une machine qui broie les livres et les transforme en bouillie. Il n'a pour tout bien qu'un poisson rouge et pour amis un cul-de-jatte et un alexandrophile.

    Tous les matins il prend le RER de 6h27 et lit des pages sauvées du pilon, au grand ravissement des autres passagers.

    Julie est dame-pipi dans un centre commercial, n'a pour amie que Josy, shampouineuse et des calepins où elle note tout...

    Ces deux-là vont se croiser grâce à une clé USB.

    Une très belle histoire qui touchera plus particulièrement ceux pour qui lire est indispensable... 

     

    Un extrait : "J'ajouterais enfin que depuis quelques temps, j'ai découvert qu'il existait sur cette planète un être qui avait le pouvoir de faire paraître les couleurs pus vives, les choses moins graves, l'hiver moins rude, l'insupportable plus supportable, le beau plus beau, le laid moins laid, bref, de me rendre l'existence plus belle. Cette personne, c'est vous, Julie."

    « La soirée des Césars 2016 : humour et cinéma...Après-midi au Muséum d'histoire naturelle de La Rochelle (1/2)... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 28 Février 2016 à 11:19
    Comment ne pas le lire apres ce que tu en dis. Bises
    2
    Dimanche 28 Février 2016 à 19:29

    Je n'en avais jamais entendu parlé. Le sujet est original.

    3
    Dimanche 28 Février 2016 à 21:56

    Un livre sûrement très frais et original ! Bisous du soir ma douce ! ;))Résultat de recherche d'images pour "gif bonne soirée"

     

    4
    Lundi 29 Février 2016 à 10:14
    LADY MARIANNE

    un sujet original --- grâce à la lecture des voyages en train qui vont tout changer-
    bonne semaine !!

    5
    Lundi 29 Février 2016 à 10:54

    je l'ai offert à une amie qui l'a beaucoup aimée ;)

    j'ai entendu de très bonnes critiques et je me suis dis dernièrement que je vais me l'offrir aussi ;)

    6
    Jeudi 10 Mars 2016 à 20:04

    Merci Martine, Sereine, Véro, Lady Marianne et Myrtille

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :