-
"Candide et les saltimbanques" à Bordeaux
Pour continuer avec la série des vaches qui paradent à Bordeaux (voir : "la vache de l'église Saint-Pierre", "la vache landaise et la vache esprit d'entreprendre", "la vache citerne", "la vache halée en vespa rose", "la vache à capsules de lait", "Vacchus le Beau-Vin", "la guitariste et la diva", "Marylin Cow"), en voici une autre installée sur les quais et nommée "Candide et les saltimbanques".
La première fois où je l'ai vue, début juin, c'était plutôt "Candide et le saltimbanque", puisqu'il n'y avait qu'un seul équilibriste bleu, debout sur la vache, tenant une colombe dans sa main.
Lors de la Fête du vin, fin juin, le second saltimbanque était revenu (d'où ?, de vacances ?) et s'était assis à califourchon sur la vache.
La colombe a reçu le rajout d'un élément rouge. Parapluie ? S'il avait été bleu j'aurais pu penser qu'il s'agissait du mien, perdu à Paris quelques jours plus tôt...
Allez découvrir la "cow parade" d'Izmir (Turquie) chez Clo l'Ottomane en cliquant ICI
Tags : vache, saltimbanque, candide, cow, vin
-
Commentaires
c'est super amusant de voir des vaches dans une ville.....ça met un peu de gaieté.....passe un bon dimanche
C'est étonnant... Il avait peut-être été kidnapé puis retrouvé... Qui sait si l'on n'a pas dû payer une rançon ?
MDR... J'adore cette vache !
Tu devrais l'utliser dans un prochain défi.
Passe une belle journée,Brigitte. Bisous.
Prendre le temps, de temps en temps, une petite visite dans ton univers afin de te souhaiter une bonne période estivale et te laisser de gros bisous pour ton dimanche, à bientôt Agnès
Bonjour Brigitte et merci de ton soutien ! Le mariage s'est fait , sans moi et apparemment je ne leur ai pas manquée , ni mon mari qui a servi de pére et de grand pére ( il a eu le mérite de me prendre avec trois enfants ) et Dieu sait si nous les avons aidé depuis des années , que j'ai le coeur blessé ne leur fait rien c'est des ingrats ! Je n'en parlerais plus maintenant je vais essayer d'oublier et de penser a moi ! Je vais vivre en égoiste ! Bon dimanche aprés midi , Brigitte , bisous
bonsoir Ecureuil !
celle ci fait partie de mes préférées !! superbe vache
bravo aux artistes !!
bisous Lady marianneBonsoir Marainne
Vu sa silhouette, debout moi je vois une madame saltimbanque donc monsieur devait être chez sa maîtresse symbolisée par la vache qui porte des cornes.
Bonne soirée écureuil meuh
Philippe Pipobovin
Je ne sais pas trop que penser de cette vache.
Ca manque d'unité dans tous les domaines ..... pas comme la vache en vespa !!!
Celle-ci est ma préférée !!!
Merci pour le lien :)
Bisous !!!
oui étrange en effet!! ah faut toujours que quelqu'un ajoute quelque chose... l'autre fois j'ai vu un caleçon sur la tête de la statue du quartier saint Leu au milieu de la Somme... et puis çui-là pour l'y poser fallait y aller bigre!!!!
:o)
26MartineDimanche 24 Juin 2012 à 13:58Bonjour Brigitte,
j'adore ta suite de vaches. Et je me rends compte que j'en ai d'autres à découvrir. Que du plaisir!
En te souhaitant un beau dimanche
amitiés
Martine
27gavrocheDimanche 24 Juin 2012 à 13:58
Ajouter un commentaire
coucou Brigitte, a les artistes de rues... toute une histoire,
beau dimanche