• Camaret, port coloré...

    Sur la carte de France, à la pointe extrême ouest de la Bretagne, dans le Finistère, la presqu'île de Crozon forme une sorte d'ancre. Camaret est un joli port au bout de cette presqu'île.

    (photo prise sur le site www.camaret-sur-mer.com)

    Les maisons colorées du port se mirent dans la mer, face à une avancée abritant les bateaux ancrés. Sur cette jetée se trouvent une tour dessinée par Vauban et érigée en 1696 appelée Tour Vauban ou Tour ocrée pour protéger l'anse de Camaret,  et la Chapelle de Notre Dame de Rocamadour.








    Près de cette chapelle, des chalutiers et des cargos finissent de rouiller et de se délabrer sur le quai.
    Quels beaux voyages ils ont dû faire ! Que de tempêtes ils ont dû affronter, ces vaillants bateaux !



    Porte de cabine ouverte au vent mauvais, couleurs autrefois passées sur la coque qui réapparaissent au gré des marées...
    Bouées, cordages, bateaux couchés, coques de bois démantelées, trouées et rouillées...

    « Les participations de Marie, Jean-François 2 et Alex au jeu de l'automneLes participations de Jean-Luc, Alain, Lisa, Jean-François, Mirélie, Escargotine et Mimiche au jeu de l'automne »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 31 Octobre 2009 à 07:02
    Plume
    C'est très beau la Bretagne! j'ai aimé y aller même si ce fut rapidement !
    2
    Samedi 31 Octobre 2009 à 08:24
    nicole
    VOIL0 UNE VILLE ET UN PORT QUE JE NE CONNAIS PAS ET QUI GRÄCE 0 TOI ME VERRA UN JOUR
    BISOUS PLUVIEUX CE MATIN
    NICOLE
    3
    Samedi 31 Octobre 2009 à 10:12
    MAMINOU-Le-PTit Mond
    Que le Bretagne est belle .(et ce n'est pas moi qui dirait le contraire . !!!)

    Bises et bon WE

    MAMINOU
    4
    Samedi 31 Octobre 2009 à 10:42
    Eliane
    ces squellettes en bois sont d'actualités avec halloween !   beau port et cette tour de Vauban est splendide ! Camaret un nom a retenir ...  excellente journée ensoleillée pour ton petit monde d'amour
    5
    Samedi 31 Octobre 2009 à 10:43
    gypsy
    bonjour Brigitte
    la 1ère photo je l'ai en carte postale envoyé par une amie !
    merci pour cet article ! je te souhaite une belle journée! bisous
    6
    Samedi 31 Octobre 2009 à 11:06
    Picardine
    Tiens tiens.. cela me dit quelque chose ??? N'y ai je pas fait escale quelques heures , pas eu le temps encore de faire le tri et parler de mon séjour dans cette région.
    Faut ce dire que le vie est devant nous .. mais bon je ne sais pas comment je me débrouille .. mais MAL. Bon WK Bises
    7
    Samedi 31 Octobre 2009 à 11:26
    iloane
    Il a l 'air bien fragile ce petit port sur ta photo. Qu'il reste vaillant le plus longtemps
    bonne journée brigitte
    8
    Samedi 31 Octobre 2009 à 11:34
    amaryllis
    bjr écureuil bleu
    ce sont de très belles photos
    merci
    9
    Samedi 31 Octobre 2009 à 11:51
    witney
    merci pour ce beau reportage photos, je découvre ce port que je ne connais pas ! passe un beau samedi
    10
    Samedi 31 Octobre 2009 à 11:53
    catcent
    Très bel article, tes photos sont très belles,pour les vieux bateaux est-ce qu'ils en renovent pour leurs histoires.     Bye A+
    11
    Samedi 31 Octobre 2009 à 13:59
    Ramu
    Cet endroit est très joli!Bon samedi.Bizz
    12
    Samedi 31 Octobre 2009 à 15:09
    @lex
    j'aime beaoucoup ces maisons colorés, c'est tellement gai !!!!!
    bon samedi brigitte
    bisoussssssss
    13
    Samedi 31 Octobre 2009 à 16:57
    Renée
    Coucou cher *Ecureuilbleu*,
    Enfin je peu reprendre mes balades et clics, que d'article paru sur OB pendant cette semaine..
    J'apprécie particulièrement celui-ci aujourd'hui chez toi, il me permet de découvrir ces coins que je ne conanis pas. Merci de ces superbes clichés.
    Bon dimanche pensées amicales
    14
    Samedi 31 Octobre 2009 à 18:20
    annielamarmotte
    j'avais besoin d'un bon bol d'air.... merci
    15
    Samedi 31 Octobre 2009 à 18:31
    annielamarmotte
    quel courage..... je te le souhaite hihihi
    16
    Samedi 31 Octobre 2009 à 18:50
    Hugues
    Bonsoir Brigitte.
    Il est vrai que si ces vieilles carcasses pouvaient parler, elles en auraient des choses à raconter. Il est probable également que quelques anciens marins sont encore en mesure de faire le récit de bien des aventures à bord de ces bateaux à l'époque où les hommes et le matériel étaient opérationnels. Mais le temps qui passe n'épargne rien ni personne.
    Bonne soirée Brigitte, et à bientôt.  Hugues
    17
    Samedi 31 Octobre 2009 à 19:28
    mamalilou
    gros bisou gaulois
    et celte aussi, parce que c'est le bon jour..
    euh soir... djà!!!
    belle fin d'année gauloise!!
    18
    Samedi 31 Octobre 2009 à 19:33
    Dany
    Que de belles photos!!! Mais j'ai une préférence pour la première. Une région à découvrir sans aucun doute , plus je lis les articles sur mes blogspotes et plus je suis attirée par cette région! Bisous et doux samedi
    Dany 
    19
    Samedi 31 Octobre 2009 à 20:31
    Armide
    Les bateaux se fânent, s'éteingent emportant avec eux des vies, des aventures. Parfois ils se réduisent à l'état squelettique. Ils sont très beaux. Et même plus encore...
    Même si je connaissais la chanson "Les filles de Camaré se disent toute vierges...', je ne connaissais pas l'existence de l'église Notre Dame de Rocamadour !
    20
    Samedi 31 Octobre 2009 à 21:25
    dju770
    Quelle atmosphère dans ces clichés de bord de mer ! Amitiés
    21
    Dimanche 1er Novembre 2009 à 00:02
    Renard
    Que c'est joli.... mais que c'est joli...
    Bon dimanche et gros bisous à toi 
    22
    Dimanche 1er Novembre 2009 à 15:18
    mélancolie
    Brigitte, à lire et à admirer toutes tes photos assorties à tes articles, je vois réellement une fille énergique. Tu trouves incessamment, de manière soutenue toujours quelque chose pour nous charmer et nous intéresser. En plus de tous ces concours et jeux que tu fais, je suis sans mot et je te dis : Bravo !
    Bon dimanche !
    Bisous
    Marie
    23
    Dimanche 1er Novembre 2009 à 21:04
    LADY MARIANNE
    bonsoir Ecureuil
    jolies photos et il y a une ancienne chanson sur camaret ??
    une chanson paillarde je crois mais je ne sais plus et Robin non plus !!
    bises  lady marianne
    24
    Lundi 2 Novembre 2009 à 00:38
    mélancolie
    Tu sais, Brigitte, les perles rares ne sont pas toujours repérées.
    Bonne nuit et à très bientôt, au plaisir de te lire !
    Bisous,
    Marie
    25
    Samedi 7 Novembre 2009 à 00:30
    philae
    très jolies photos qui me rappellent de merveilleux souvenirs
    26
    Dimanche 22 Novembre 2009 à 05:49
    Caroline.k
    Plutôt impressionnant de découvrir ces bâteaux sous différentes formes. Des histoires et des fantômes par millier.
    Caro
    27
    Dimanche 25 Avril 2010 à 08:40
    moqueplet

    voilà un bel endroit...si ce n'était pas si loin.... j'y serais bien aller faire un tour....merci pour ces jolies photos....passe un bon dimanche

    28
    gavroche
    Dimanche 24 Juin 2012 à 14:14
    gavroche
    maisons colorees et typiques les bateaux abandonnes sont toujours nostalgiques
    beau recit sous forme poetique
     bonne soiree
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :