• Cache-cache avec la fée Cureuil...

    Au Parc Bordelais j'ai enfin rencontré des écureuils ! Cela faisait des années que je n'en n'avais pas vus ! Depuis plusieurs mois je les cherche dans les arbres, même dans des parcs où j'en avais souvent observés...
    Non, n'exagérons rien : je ne monte pas dans les arbres pour les chercher, je regarde du bas...
    Au parc Bordelais donc j'en ai vu un peu partout, dans des chênes, dans des ifs et même des platanes. Ils sautent de branches en branches, tantôt acrobates, tantôt funambules, et se promènent un peu partout.
    J'ai discuté avec une habituée du Parc qui vient les nourrir chaque jour, leur apportant des noix cassées en deux... Elle essaie de les faire descendre de leurs arbres en leur tendant ses friandises.


    Parfois l'un d'eux accourt vers la noix qu'elle a jetée. Il joue à cache-cache avec elle,


    Prend la noix et remonte vite la dévorer dans l'arbre , légèrement goguenard...

    Merci, la Fée Cureuil...
    « L'Award Promotion, non ce n'est pas un nouveau prix !Cartes postales d'Italie, du Québec, de Normandie, de l'Hérault et de Lyon... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 18 Novembre 2009 à 06:52
    annielamarmotte
    j'aime bien les écureuils.... même les bleu...
    2
    Mercredi 18 Novembre 2009 à 07:39
    nicole
    j'en ai un dans le grand pin du jardin parfois il se balade sur la pelouse etmes penses vont vers toi... je ne sais pas pourquoi?
    bonne journée
    nicole
    3
    Mercredi 18 Novembre 2009 à 07:58
    krystele
    ╔═╗╔═╗╔╦╗╔═╗╔═╗╔╦╗ ║═╣║║║║║║║═╣║║║║║║ ╚═╝╚═╝╚═╝╚═╝╚═╝╚═╝.................. .. (¯`*'¯) ♥♥♥♥♥♥♥♥`*.,.*♥♥♥♥♥♥♥♥♥ ........ , . - . - , _ , ......... ) ` - . .> ' `(♥♥♥♥♥je viens t’offrir cette Rose♥♥♥♥♥♥ ........ / . . . .` . . ........ ........ |. . . . . |. . .|…..... ......... . . . ./ . ./ ♥♥♥♥♥♥.pour te remercier de ta fidélité♥♥♥♥♥♥♥♥ ........... `=( /.=` ............. `-;`.-' ............... `)| ................ || _.-'| ............. ,_|| _.,/ ....... , ..... || .' ....... | | ,. ||/♥♥♥♥♥♥♥.passe une bonne journée .... ,..` | /|.,|Y, ..... '-...'-._..||/ ............ >_.-`Y|♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥ ................,_|| ................ || ................. || ................. || ................. |/ ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥ krystele
    4
    Mercredi 18 Novembre 2009 à 08:09
    perfecta
    Pas facile de les photographier : Bravo !
    Bonne journée
    5
    Mercredi 18 Novembre 2009 à 08:18
    petitefolie
    trop mignon, nous en avons vu des dizaines au Québec, ils étaient habitués aux touristes... bizzzzz
    6
    Mercredi 18 Novembre 2009 à 08:27
    MAMINOU-Le-PTit Mond
    Super de l'avoir pris en flagrant délit !
    Il doit commencer a entasser pour cet hiver

    Depuis que j'ai changé de bureau, je ne  les vois que de loin dans le parc de mon entreprise . Joli spectacle de les voir se poursuivre a travers les arbres ou la foret

    MAMINOU
    7
    Ava
    Mercredi 18 Novembre 2009 à 12:12
    Ava
    J'adore les écureuils : c'est rare de les voir dans les bois, ils sont très agiles !
    Aux Etats Unis et en Suisse, ils grimpent aux pantalons pour venir quémander de la nourriture.
    Aux Etats-Unis, à Carmel (la ville de Clint Eastwood), c'était des petits écureuils noirs. Je crois que j'ai la photo, je te la poste dès que je le peux.. ce sont des enfants qui leur donne à manger...

    bisous
    8
    Mercredi 18 Novembre 2009 à 13:07
    Maria Dora
    Il est trés mignon ce petit écureuil , j'adore ces petites bétes avec leur belles queues ! J'en ai vu dans l'ariége mais pas de prés ! Bonne journée , bisous
    9
    Mercredi 18 Novembre 2009 à 13:08
    croc
    il y en avait plein dans le parc, chez l'Homme, mais ces petits salopiots étaient beaucoup trop vifs pour se laisser prendre en photos, à ma grande rage
    10
    Mercredi 18 Novembre 2009 à 13:20
    Plume
    Qu'est ce que c'est mignon un écureuil !!! deux me sont passés devant la voiture samedi !!!
    11
    Mercredi 18 Novembre 2009 à 13:46
    fabienne
    coucou Brigitte , je suis vraiment contente que tu aies pu en voir ! J'imagine ta joie mais pas facile à photographier!  j'aime bien la 2 ème photo,je trouve cet écureuil trop mignon!
    Bon mercredi et j'en profite par la même occasion pour te souhaiter :



    Gros bisous et amitiés de Normandie
    12
    Mercredi 18 Novembre 2009 à 14:54
    Solange
    C'est beau de les voir dans les parcs et dans les arbres, mais près des maisons c'est destructeur.
    13
    Mercredi 18 Novembre 2009 à 15:57
    LADY MARIANNE
    bonjour !!
    magnifique cet écureuil !!!
    et il vient prendre sa noix !! c'est super -
    j'aimerais en voir mais dans la garrigue ???  le thym c'est trop bas pour se cacher ---!!!
    un bel article - bravo l'Ecureuil et Ecureuilbleu
    bises   Lady Marianne
    14
    Mercredi 18 Novembre 2009 à 16:08
    Hugues
    Bonjour Brigitte.
    Lorsque vous aurez envie de revoir des écureuils, vous savez maintenant où en trouver sans trop de difficultés. Il vaudra mieux cependant attendre le printemps, car ces sympathiques bestioles n'aiment pas le froid et je les comprends.
    En vous renouvelant mes voeux de bon anniversaire, je souhaite bien sûr que cette fin de journée vous soit des plus agréables. A bientôt.  Hugues
    15
    Mercredi 18 Novembre 2009 à 17:35
    Martine27
    Bravo pour la photo ils sont plutôt insaisissables ces petites bêtes
    16
    Mercredi 18 Novembre 2009 à 18:38
    Dany
    Quel adorable animal!!! Je suppose que pour toi qui les adore ce moment fut unique!!! Bisous 

    Dany 
    17
    Mercredi 18 Novembre 2009 à 18:53
    PIPOLIN

    Bonsoir Brigitte

    C'est pareil à la Caisse d'épargne.
    Tu mets une piece de 1 euros, les écureuils sortent en costume-cravate, récupèrent la pièce et vont vite la mettre dans le coffre à l'intérieur afin de le remplir d'ici  l'an 6 025 

    Bonne soirée à toi.

    Ton filleul et ami

    Philippe Pipolin

    18
    Mercredi 18 Novembre 2009 à 19:04
    Dany   alias "b
    G é n i a l  !!!!!

    Merci pour ce moment de charme !!

    j'aime beaucoup , très beaucoup la 2eme photo !! elle est superbe en tout , l'hallure de lécureuil , la nettetée, la couleur tout quoi !


    bravo!

    bizou
    et bonne soirée

    19
    Mercredi 18 Novembre 2009 à 19:10
    mamalilou
    trop mignon!!
    j'adore!
    bisou doux et souriant
    ma tiote de cinq ans regarde en attendant avec moi que ça ait fini de blobloter... on a faim
    elle voudrait être un écureuil à cet instant précis!!!
    20
    Mercredi 18 Novembre 2009 à 19:32
    marlou
    Quel plaisir de rencontrer à nouveau chez toi des écureuils !
    Bises
    marlou
    21
    Mercredi 18 Novembre 2009 à 19:43
    Renard
    Au Cap Ferret, nous ne pouvions pas ne pas les voir tant ils étaient nombreux, il y en avait même un qui attendait toujours que nous soyons à table pour grignoter les pignes de pain et faire tomber les débris dans nos assiettes...
    Bises à toi Ecureuil 
    22
    Soe
    Mercredi 18 Novembre 2009 à 20:01
    Soe
    Quand j'arrive a en apercevoir, je n'ai pas l'appareil, franchement ils sont tellement rapides que je ne sais meme pas si j'arriverai à les prendre en photo.

    Le tien est super mimi et pas si farouche !
    23
    Mercredi 18 Novembre 2009 à 23:36
    Mirélie
    Quel plaisir ce doit être de nourrir un animal aussi sauvage !!!
    Bisous
    24
    Vendredi 20 Novembre 2009 à 19:49
    MEME YOYO (Yolande)
    Admirables tes photos ! il est tout mignon cet écureuil ! bonne soirée Bisous Yolande
    25
    Vendredi 20 Novembre 2009 à 21:35
    Arlette
    Belle rencontre effectivement et de très belles photos en témoignent . bonne soirée Arlette
    26
    Vendredi 20 Novembre 2009 à 23:14
    Lmvie
    Ils sont trop...A New York il y en a plein central park

    Tu me diras quand tu mettras en ligne la tarte tatin ?


    bisous
    27
    Samedi 21 Novembre 2009 à 20:28
    bernard
    Jolie partie de cache cache, tu es bien récompensée. A+
    28
    Mercredi 25 Novembre 2009 à 17:57
    charles daney
    Chez nous, à Arcachon, il y en a plein qui nous bombardent à coup de pignes. Heureusement que lhiver approche et que nos voltigeurs vont se cacher. pour ne pas m'ennuyer j'ai Caramel dit squirol (à cause de son panache!)
    29
    Samedi 12 Décembre 2009 à 02:17
    Caroline.K
    çà alors ! c'est sur cette belle découverte que je te souhaite un bon samedi Brigitte.
    Bises
    Caro
    30
    colette
    Dimanche 24 Juin 2012 à 14:12
    colette
    bonjour ecureuilbleu !
     c'est normal que vous vous interessiez aux écureuils de par votre nom qui vient d'où ? Trés sympa ce petit animal et tres belles photos qui font ces petits riens qui vous embellissent le quotidien. J'en vois tres souvent sur le bassin et ma soeur a installé un reservoir à graines de tournesol et tout en déjeunant le matin,l'écureuil vient prendre son déjeuner aussi tres pres d'elle;
    bonne journée !
    31
    Sophiedu33
    Dimanche 24 Juin 2012 à 14:12
    Sophiedu33
    Bonjour
    J'en vois aussi plein dans ma maison sur le bassin, je t'inviterai si celà te dit, ils sont adorables en effet.
    Bonne journée
    32
    gavroche
    Dimanche 24 Juin 2012 à 14:12
    gavroche
    sympa ce reportage c'est sur que l'hiver venant il fait le plein
    bonne anniversaire
    33
    Sophiedu33
    Dimanche 24 Juin 2012 à 14:12
    Sophiedu33
    Se laisser approcher c'est un bien grand mot ! mais les observer sans bruit en début d'automne, là il n'y a aucun soucis.
    Au petit matin sur ma terrasse j'en vois bcp, j'ai la chance d'être en pleine forêt, pas trop de béton autour, un vrai bonheur.
    Bonne soirée
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :