• Dans un monde où la crise s'installe, de plus en plus de citoyens s'interrogent sur leurs modes de consommation.

    Est-il indispensable d'acheter une voiture, un camping-car, une perceuse, une bétonnière, une scie circulaire compte-tenu du peu de temps où on l'utilise dans l'année ?

    De nombreux sites se sont développés sur le net depuis quelques années pour faciliter la location entre particuliers.

    www.bricolib.net permet aux particulier de louer entre eux outils de bricolage et de jardinage, sur toute la France. Gratuit

    www.jestocke.com permet de connecter ceux qui ont de la place, grenier, grange, et ceux qui ont des biens à stocker. Et cela revient moins 60% moins cher qu'un box professionnel aux seconds, tout en rapportant un petit revenu aux premiers.

    www.jelouemoncampingcar.com a déjà enregistré 10 000 jours de location en 2 ans.

    www.samboat.fr met en rapport, depuis mars, les propriétaires de bateaux désireux d'amortir leurs frais, et des locataires qui économiseront ainsi jusqu'à 40 % du prix normal.

    Le plus offert par ces sites est l'assurance tout risque adossée à la location, indispensable pour les deux parties, propriétaire et locataire.

    Ces locations entre particuliers participent au mouvement en vogue de consommation collaborative...

     


    5 commentaires
  • Nous sommes le premier jour de l'été et même s'il pleut ce matin, la saison des barbecues commence pour ceux qui ont la chance d'avoir un jardin ou un balcon.
    J'ai lu dans le journal ces petits trucs utiles, qui peuvent servir aussi pour allumer la cheminée.
     

    Pour allumer :
    Pour faciliter le départ de feu : garnissez une boite à oeufs en carton de charbon de bois. Ajoutez y un reste de cire de bougie. Placez la boite dans votre barbecue et enflammez la. 

    Une autre astuce : gardez les bouchons de liège et faites les macérer dans un bocal empli d'alcool à brûler. Glissez un de ces bouchons dans le charbon de bois et l'allumage devrait se faire illico.

    Pour éteindre :
    Pour étouffer les flammes si besoin : gardez toujours un grand bol de sel près de votre four ou de votre barbecue. Si la graisse de votre viande prend feu : jetez le sel dessus. Ne jetez jamais d'eau sur la graisse car cela ne ferait que propager les flammes.



    J'ai toujours eu un mal fou pour allumer le barbecue ou la cheminée quand j'en avais, et je n'ai pas eu l'occasion de tester ces astuces.

    Il ya quelques années j'ai failli mettre le feu à l'appartement minuscule où nous passions les vacances avec les enfants. Dans la pièce salon-cuisine il y avait un four posé à côté de l'évier sous les placards en bois.
    J'avais décidé de faire des tacos mexicains. Pas de problème avec les ingrédients mijotant dans la poele avec la sauce. Ce sont les tacos qui ont posé problème lorsque, suivant le mode d'emploi, je les ai posés sous le grill. Trop près des résistances, ils se sont enflammés et les flammes se sont échappées du four menaçant le mobilier en bois. J'ai débranché le four, posé une serpillière humide dessus pour éteindre les flammes et mon mari armé de maniques l'a pris et déposé dans le jardin. Ouf !

     


    4 commentaires
  • Pendant mes quelques jours de vacances de fin d'année, j'ai préparé un livre photo avec mes souvenirs de voyages, toujours sur le site Smart photo, car j'avais été ravie de la qualité des produits fournis, à l'occasion du mariage d'Aurélien et Céline.

    J'ai pris plus de 2 200 photos pendant mon séjour et je devais en trier entre 100 et 200 pour faire tenir sur les 30 pages standard du produit. Finalement j'ai rajouté des pages (32 pages en plus) et gardé 427 photos.

    J'ai commencé sur Internet explorer et fini sur Google chrome : plus rapide, moins de plantages.

    Pour la couverture j'ai préparé ce montage photo :

    africa4.jpg

    Sur smart photo, la hot-line, par mail aussi bien que par téléphone est réactive et de qualité : un site que je vous recommande. J'ai commandé 2 albums mariage de plus, pour la grand-mère et une grand tante d'Aurélien.


    4 commentaires
  • Tous les ans a lieu à Cenon, banlieue de Bordeaux, une épreuve du championnat de France de voitures à pédales.

    Les décorations des engins et les costumes des pilotes participent au classement général.

    Cette année la compétition a eu lieu en grande partie sous la pluie.

     

     

    cenon2.jpg

    cenon1.jpg

      Photos du journal Sud-Ouest


    3 commentaires
  • Mon cher Squirel, en se promenant sur mon clavier, a actionné des touches raccourci et la page que je lisais sur mon portable s'est retrouvée inversée.

    A la place de la disposition normale, haut de la page en haut de l'écran :

    ecran1.jpg

     

    la page a viré dans le sens contraire des aiguilles d'une montre :

     ecran2.jpg

    Bien sûr j'ai pesté contre le chat. A cause de lui j'allais attraper un torticolis.

    Si je penchais l'ordinateur sur le côté je verrais l'écran correctement mais pour voir les touches sur le clavier j'allais devoir me tordre la tête...

    J'ai tapoté les touches au hasard pour essayer de reproduire la combinaison actionnée par les pattounes de Squirel.

     

    Aucun effet...

    Alors j'ai appelé un ami. Ou plutôt mon fils Aurélien, le roi de la débrouille.

    Il avait la solution toute simple : appuyer sur la touche "Alt Gr" et une flêche de direction. J'ai appuyé sur "Alt Gr" et la flêche qui descend. C'est devenu pire : le haut de la page s'est retrouvé en bas de l'écran mais j'avais compris.

    En appuyant sur "Alt Gr" et la flêche qui va vers la droite, tout est revenu dans l'ordre.

    Si vous avez un chat essayez de vous rappeler de ces touches miracle : ça pourrait vous servir un


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique