• Mon cher Squirel, en se promenant sur mon clavier, a actionné des touches raccourci et la page que je lisais sur mon portable s'est retrouvée inversée.

    A la place de la disposition normale, haut de la page en haut de l'écran :

    ecran1.jpg

     

    la page a viré dans le sens contraire des aiguilles d'une montre :

     ecran2.jpg

    Bien sûr j'ai pesté contre le chat. A cause de lui j'allais attraper un torticolis.

    Si je penchais l'ordinateur sur le côté je verrais l'écran correctement mais pour voir les touches sur le clavier j'allais devoir me tordre la tête...

    J'ai tapoté les touches au hasard pour essayer de reproduire la combinaison actionnée par les pattounes de Squirel.

     

    Aucun effet...

    Alors j'ai appelé un ami. Ou plutôt mon fils Aurélien, le roi de la débrouille.

    Il avait la solution toute simple : appuyer sur la touche "Alt Gr" et une flêche de direction. J'ai appuyé sur "Alt Gr" et la flêche qui descend. C'est devenu pire : le haut de la page s'est retrouvé en bas de l'écran mais j'avais compris.

    En appuyant sur "Alt Gr" et la flêche qui va vers la droite, tout est revenu dans l'ordre.

    Si vous avez un chat essayez de vous rappeler de ces touches miracle : ça pourrait vous servir un


    5 commentaires
  • Un père et son fils, Eric et Pierre Beau, à Matha (Charente-Maritime) ont inventé la caravane modulable dont ils avaient toujours rêvée.  Ils ont imaginé la Beauer 3X, compacte quand elle roule et triplant de volume ên tournant une clé. Elle se déploit alors en 20 secondes grâce à des vérins hydrauliques comme on le voit sur la seconde photo.

    Eric a déposé le brevet et Pierre a construit le prototype dans son jardin.

    Ces deux inventeurs ont présenté leur caravane sur différents salons et ont créé une société pour la commercialiser. 

     

    caravan e

    Pour avoir vu mon père tracter une caravane volumineuse pendant les trajets et dormi à 5 dans un espace minuscule pendant les vacances d'été j'apprécie leur ingéniosité. Un conseil quand même : avant de replier les vérins bien vérifier que tout le mobilier et autres se trouve au milieu...

     


    3 commentaires
  • A Mérignac, j'avais un ensemble de meubles en chêne massif assortis, avec des colonnes et des motifs sculptés : raisins et feuilles de vigne.

    En déménageant dans une maison plus petite je ne pouvais emporter ces meubles massifs et encombrants. J'ai pris l'horloge comtoise, le vaisselier et le petit bar mais j'ai laissé le buffet double et le miroir. Aurélien a souhaité garder le miroir.

    Céline l'a repeint en gris clair.

     

    C'était sans compter sans leur chatte, Gnocchi-la-tigresse qui monte tout en haut en s'agrippant aux colonnes qu'elle a griffées.

     

    apptnantes1

    apptnantes2

    Pour voir le bon côté des choses, cela donne un aspect vieillot au miroir...

     


    2 commentaires
  • Pendant le week-end du 1er mai où j'ai eu 3 chats à la maison, il y q eu relativement peu de dégâts...

    Excepté le pot du citronnier qui doit bien peser 20 kilos et qu'une course-poursuite entre Gnocchi et Squirel a déséquilibré, renversé et cassé. Gnocchi pèse 3 kgs, Squirel 5 kgs mais multiplié par la vitesse, les boules de poil sont venues à bout du pot de terre.

    Du coup j'ai été acheter un grand pot pour pouvoir rempoter mon citronnier en fleurs. Et puis quelqu'un dans mon entourage m'a suggéré de le recoller pour éviter le rempotage.

    Après le départ de Gnocchi, le mardi soir, j'ai pris des tubes de colle glu et collé les morceaux. Pour faire tenir le tout pendant le temps de séchage, j'ai entouré le pot de tendeurs, et c'est presque "ni vu ni connu"...

    pot1.jpg

    pot2.jpg


    26 commentaires
  • Je vous livre "le truc du jour" tel que je l'ai lu dans un Sud-Ouest de janvier :

    "Rien n'est plus énervant que de devoir nettoyer la poussière de plâtre au sol lorsqu'on effectue un bricolage dans un plafond. Quand on utilise une perceuse, enfoncer la mèche dans un pot de yaourt en plastique pour recueillir les éclats".

     

    En lisant cela, je suis restée un peu interloquée.

    Un pot de yaourt ? Nature ou aux fruits ? Allégé ou gourmand ?

     

    Pourquoi enfoncer la mèche dans un pot de yaourt ? J'ai ri toute seule en imaginant la tête de l'apprenti bricoleur aspergé par le yaourt dès qu'il enfonce sa mèche dans le pot en plastique...

     

    Bon d'accord, j'exagère. Même si ce n'est pas précisé, le pot doit être vide...

    Après, j'ai dû faire chauffer mes neurones  pour imaginer comment positionner le yaourt. Si l'on enfonce la mèche dans le sens : dessus vers le fond du pot, c'est inutile... On risque juste de recevoir des restes de yaourt si le pot a été mal lavé ou de l'eau s'il a été bien lavé mais mal essuyé...

    Il faut donc percer du fond vers le haut, pour que les petits bouts de plâtre tombent dans le pot quand on percera.

     

    Vu la taille du pot, il vous faut une mèche très très longue.

    Et puis quand vous sortirez la perceuse et la mèche du trou, au dessus de votre tête, attention à ne pas faire de mouvement brusque sinon le contenu du pot de yaourt ne tombera pas sur le sol mais sur votre tête !

     

     

     

    Le commentaire de Manuel :

     

    Surprenant !

    Déjà travailler au plafond n'est pas évident, surtout proprement, mais si en plus on doit s'obstruer la vue avec un pot de yaourt...Bon ceci dit utiliser une perceuse dans un plafond en plâtre ne se fait pas, heureusement. Qu'ils soient "récents" du type placo ou anciens (plâtre projeté sur lattes de bois ou nid de poule), nul besoin de perceuse pour la plupart des interventions qui ne concerneront bien souvent que les luminaires.

    Un bon tournevis, des petits muscles bien fermes...et le tour est joué. Ou alors une visseuse-dévisseuse. Il existe des tas de chevilles auto forantes selon le type de plafond.

    Au delà d'un simple trou à effectuer, on utilise des "scies-cloches" dédiées qui, par leurs formes, recueillent la poussière...

    Bon journée !

    Manuel

     

     

     

    Bref pour moi c'est plus "la blague du jour" que "le truc du jour"...

    Qu'en pensez vous ?


    31 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique