• Bordeaux fête son fleuve...

    La Garonne bien sûr, comme tous les deux ans...
    Aucun aminaute ne s'étant porté volontaire pour m'accompagner et réaliser un reportage à plusieurs, j'y suis allée hier, seule.

    Départ en tram de Mérignac centre pour arrivée place Stalingrad, rive droite de Bordeaux. Bordeaux cumule les évenements festifs ce week-end : concert de Jonnhy Halliday au Parc Lescure, Fête du Fleuve, Fête de la Musique, les Epicuriales, Vinexpo... Bref, le tram était archibondé. Place Pey Berland une bande de jeunes hommes déguisés a réussi à monter quand même. Un peu envahissants mais très sympathiques : ils fêtaient la vie de garçon d'un des leurs...

    Cette fête a lieu tous les deux ans et les quais sont alors envahis de monde et de stands divers alors que sur l'eau, entre le pont d'Aquitaine et le pont de pierre diverses compétitions sportives sont organisées : régates, aviron, sortes de yoles tahitiennes en plastique (je ne connais pas le nom), traversée à la nage, etc...
    Régate devant la porte de Bourgogne




    Le long des quais, le Belem, magnifique trois mâts est amarré. Chaque fois que je le vois j'ai envie de le toucher car il est fait de matériaux nobles : bois poli, cuivres rutilants, cordes en chanvre. Mais je n'ai pas pu monter cette fois.

    On aperçoit derrière les mâts les statues des colonnes des girondins qui veillent sur la place des Quinconces, plus grande place d'Europe (photo prise de l'autre rive).









    h , que c'était beau !










    Allez sur le blog de Virjaja, pour voir d'autres photos de la fête et du Belem...
    « Il ne vous reste plus que 9 jours pour jouer à ...Les fontaines de Bordeaux »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 21 Juin 2009 à 11:01
    Dany
    Va'a c'est le nom des yole Tahitiennes, superbe la prochaine fois tu m 'appelle je viens avec toi!!!!! bisous ma jolie
    Dany 
    2
    Dimanche 21 Juin 2009 à 11:11
    Dany
    de rien! bisous à toi aussi
    3
    Dimanche 21 Juin 2009 à 14:10
    Audrey
    Merci bien pour la balade bordelaise !!
    4
    Dimanche 21 Juin 2009 à 16:40
    kayababouch
    tu as dû passer une bonne journée !!!! La Garonne passe aussi chez mes grand-parents dans le tarn et Garonne que j'affectionne tant !!! Bisous
    5
    Dimanche 21 Juin 2009 à 17:47
    mamiekeke


    HI HI HI j' aime bien ta conclusion ha que c' est beau , tu as raison tes photos sont vraiment très très belle , SABINE et DIMITRI y vont aujourd' hui avec leurs cousins qui habitent aussi Bordeaux , chaque année ils se régalent de toutes ces belles manifestations , merci de nous les avoir montrés .

    Mon cricri aimerait bien savoir de quel côté tu habites à Mérignac , et en savoir un peu plus sur toi , car c' est sur nous nous rencontrerons si tu es là au mois d' août , après le 15 mais il me semble te l' avoir dit déjà . Tu peux m' envoyer un mail si tu veux , ainsi nous ferons plus ample connaissance .

    Gros bisous marseillais à toi et à bientôt pour d' autres nouvelles .

    RENEE (mamiekéké)

    porte toi bien ...
    6
    Dimanche 21 Juin 2009 à 17:53
    perfecta
    Une superbe journée sans aucun doute !
    7
    Dimanche 21 Juin 2009 à 18:52
    fanfan
    belles photos de cet évènement; c'est une belle initiative ! dommage que tu aies été seule pour cette balade;
    je pars chanter , bises
    8
    Dimanche 21 Juin 2009 à 18:53
    LADY MARIANNE
    bonsoir
    je suis en retard pour mes mails
    super article - dommage d'y être allée seule !
    je ne connaissais pas - le sjeux sur l'eau ça devait être bien - compet -
    à ce soir pour les autres articles
    bisous  Lady marianne
    9
    Dimanche 21 Juin 2009 à 19:08
    florence
    C'est très beau ! Tu as bien fait d'y aller, sourire, pour nous montrer tout cela.Bisous
    Ecureuil Bleu.
    10
    Dimanche 21 Juin 2009 à 19:25
    pauline
    merci beaucoup pour ce joli reportage... perso jétais dans le Tarn, en agility...
    11
    Dimanche 21 Juin 2009 à 19:26
    pauline
    merci beaucoup pour ce joli reportage... perso jétais dans le Tarn, en agility...
    12
    Dimanche 21 Juin 2009 à 19:27
    pauline
    merci beaucoup pour ce joli reportage... perso jétais dans le Tarn, en agility...
    13
    Dimanche 21 Juin 2009 à 21:11
    maria dora
    Bonsoir et merci de cette jolie ballade , je connais peu Bordeaux mais la Garonne passe chez moi a Toulouse , bonne nuit et bonne semaine écureuil bleu , bisous
    14
    Dimanche 21 Juin 2009 à 21:57
    Hugues
    Rebonsoir Brigitte. Comme je fais partie des "plusieurs" qui vous ont si lâchement abandonnée à votre triste sort, je culpabilise (un peu seulement, vous savez pourquoi). Vos photos très réussies, sont de nature à nous donner des regrets. Le Belem est en effet un magnifique et authentique bateau qui n'a pas grand chose à voir avec ces espèces d'araignées flottantes qui battent des records de vitesse. Douce nuit à vous, faites de beaux rêves, et à très bientôt. Hugues
    15
    Lundi 22 Juin 2009 à 05:11
    Annick
    tu nous a fait un très beau reportage!
    et le Belem,un bien beau 3 mats!
    dire qu'il est passé à Cayenne,il y a déja quelque temps,et je n'ai pas pu aller le voir!
    passe une bonne journée,bisous!
    16
    Lundi 22 Juin 2009 à 07:37
    Claude B
    magnifique...Je ne savais pas sinon j'aurais sans doute fait le déplacement...Rien que pour voir ce voilier...Il reste là quelques temps ou était là ppour la journée ???
    bonne journée
    17
    Lundi 22 Juin 2009 à 08:00
    Sherry
    Bordeaux est une superbe ville, merci pour ces photos... bonne journée
    18
    Lundi 22 Juin 2009 à 08:11
    Echecs
    Les bateaux, c'est toujours un spectacle !

    Yves 
    19
    Lundi 22 Juin 2009 à 10:41
    pauline
    effectivement j'ai pris bcp de photos, mais des autres
    20
    Lundi 22 Juin 2009 à 15:29
    virjaja
    coucou Brigitte, ça devait etre beaux les régates!!!! dimanche, de la folie tout ce monde...on a visité le bateau, mais je te dit pas l'attente! gros bisous. cathy
    21
    Lundi 22 Juin 2009 à 19:57
    maminou9
    bonsoir brigitte super les photos de la fête du fleuve je n'y suis pas allée nous avions la sortie avec les mamies de mon mari nous avons été à Arcachon et pris le petit train pour faire la ville d'hiver cela m'a fait du bien de sortir un peu, cet après midi j'étais à mérignac j'ai pensé à toi j'étais au magasin article médical à l'église  gros bisous de maminou
    22
    Lundi 22 Juin 2009 à 23:23
    @lex
    magnifique ce bateau, on a envie d'aller faire une croisière dessus bizzzzzzz
    23
    sophiedu33
    Dimanche 24 Juin 2012 à 14:26
    sophiedu33
    Merci de ces jolies vues de bdx .
    J'y réside aussi en effet, mais chaque vendredi je pars vite, très vite vers le bassin où je suis née.
    Iode et pins salvateurs après 5 jours de boulevards bouchés !!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :