• Bordeaux by night : le miroir d'eau...

    Que la ville est belle à la tombée de la nuit ! Ce soir-là le coucher de soleil avait été magnifique incendiant le ciel de divers tons allant du jaune au rouge. Le soleil en disparaissant avait laissé à l'horizon une écharpe rose orangé peu à peu grignotée par le ciel d'orage.

    Les lumières se sont allumées une à une sur les quais et place des Quinconces, leurs reflets colorés illuminant la Garonne.

    bx1-copie-1

    Face à la place de la Bourse, la brume dégagée par le miroir d'eau dessine les silhouettes en ombres chinoises.

    bx3-copie-1 bx4-copie-1

     

    bx5-copie-1

     

    Cela donne à la ville, en plein été, un côté mystérieux.

     

    bx2-copie-1

     

    Si vous voulez voir le miroir d'eau en plein jour, cliquez ICI

    « Souvenirs de camping...Une "Bonne nouvelle" par jour... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 6 Août 2010 à 07:34
    moqueplet

    magnifiques tes photos.....merci de nous les faire partager, passe un beau vendredi

    2
    Vendredi 6 Août 2010 à 07:43
    mamazerty

    magnifique!

    bonne journée

    3
    Vendredi 6 Août 2010 à 08:22
    m'annette

    je ne suis bordelaise que depuis 12 ans, mais j'y étais venue "en touriste" qqs années plus tôt, et j'avais été éblouie par Bordeaux "by night"; ces images m'étaient restées gravées dans la rétine, et chaque fois que je viens à Bordeaux la nuit (j'habite le long de la 89), quand j'arrive sur le pont de pierre, c'est toujours le même choc!

    Et les quais sont aujourd'hui si beaux!

    Bravo et merci pour ces belles photos!

    4
    Vendredi 6 Août 2010 à 08:26
    labaronne

    merci pour ces images, je ne connaissait le miroir d'eau que de jour, c'est magnifique la nuit

    5
    Vendredi 6 Août 2010 à 08:29
    Quichottine

    Tu as raison... c'est étonnant, mystérieux, et superbe !

    J'aime !

    Passe une belle journée, Brigitte. Bisous.

    6
    Vendredi 6 Août 2010 à 09:18
    LADY MARIANNE

    un beau coucher de soleil - des photos bien prises surtout !!
    moi ce serait " photos mystérieuses " si je prenais de nuit !!
    bisous et bon vendredi    Lady marianne

    7
    Vendredi 6 Août 2010 à 11:27
    thanina

    Bjr je ne connais pas  Bordeaux...mais déja tes photos parlent d'elles mêmes , la nuit et ses lumières et ce bel édifice ...ss sous le charme biz bonne journée .

    8
    Vendredi 6 Août 2010 à 12:08
    jean-marie

    bonjour, ma chère Brigitte,
    de jour ou de nuit, j'adore ce lieu
    et tes photos lui rendent bien hommage !
    bonne journée à toi
    gros bisous bisous
    jean-marie

    9
    Vendredi 6 Août 2010 à 13:59
    Martine

    Bonjour Brigitte,

    Ma-gni-fi-que! Ma moitié bordelaise est toute chavirée de plaisir et mon autre moitié girondine aussi! Quel bel hommage tu rends à cette ville! C'est d'une suprême poésie ton article! j'adore! 

    Merci et belle journée

    bises

    Martine

    10
    Vendredi 6 Août 2010 à 14:20
    fanfannt sur Toulous

    j'aime beaucoup les lumières des villes la nuit;tes photos sont très belles

     Bisous

     

    11
    Vendredi 6 Août 2010 à 14:52
    Eliane

    c'est en effet tres beau, limite féerique ! je comprends que tu en sois amoureuse de cette ville, enfin je crois !!!

    bisous et belle apres midi

    12
    Vendredi 6 Août 2010 à 15:57
    witney18

    c'est joli, merci pour ces belles vues, bisous

    13
    Vendredi 6 Août 2010 à 16:23
    Maria dora

    Bonjour Brigitte , c'est de belles photos avec de magnifiques  effets de lumiére sur la Garonne ! Bonne fin d'aprés midi , bisous de Violette !

    14
    Vendredi 6 Août 2010 à 16:58
    Hugues

    Bonjour Brigitte.

    Votre série de photos est vraiment magnifique ; le sujet s'y prête mais encore faut-il que le rendu soit à la hauteur, ce qui est le cas.

    Prenez garde Brigitte ; je viens de lire dans un quotidien, un article selon lequel on propose de plus en plus souvent de l'écutreuil dans les restaurants anglais et il semblerait que les restaurateurs français s'y intéressent aussi.

    Les écureuils bleus sont les plus recherchés (ça c'est moi qui le dit).

    Bonne fin de journée.       Hugues

    15
    Vendredi 6 Août 2010 à 17:21
    koka

    Quelles jolies photos !! Bonne soirée, bon wek-end !

    16
    Vendredi 6 Août 2010 à 18:17
    Petite Jeanne

    C'est très joli. Je ne réussi jamais les images de nuit. Va falloir investir dans un meuilleur appareil.

    Bon week end.

     

    17
    Vendredi 6 Août 2010 à 18:31
    Tit'Anik

    Superbes photos, merci

    Bisous

    18
    Vendredi 6 Août 2010 à 19:44
    Mary

    Merci Brigitte j'adoreeeeeee notre Bordeaux ! que de belles photos ...et je n'oublie pas..j'ai quelque chose qui va te faire plaisir je crois bien ...la semaine prochaine ...suis en retard lol ! bonne soirée à toi. Bisous. Mary

    19
    Vendredi 6 Août 2010 à 20:36
    kayababouch

    Les photos sont très belles mais en vrai ce doit être merveilleux !!!!! Bisous Brigitte !!!

    20
    Vendredi 6 Août 2010 à 22:18
    SONYA

    tu nous offres là de très beaux reflets

    les clichés sont si beaux

    c'est à voir ce lieu

    gros bisous du weekend

    21
    Vendredi 6 Août 2010 à 22:28
    escargotine

    de belles photos - bon WE fleuri - bisous

    22
    Vendredi 6 Août 2010 à 22:38
    krystele

    kikou

    La nuit est tombée

    et il est temps pour moi

    de venir frapper à ta porte

    comme je pars travailler de 7h le matin

    et que je reviens à 20h30

    je passe que maintenant

    _______?____________________

    _______??__c' est madame la lune _______

    ______????_qui a prit sa plume ______

    ____?????__et ses petits coeurs ?_____________

    ___?????______pour qu'ils sèment en toi le bonheur _________

    __??????_______elle t'apporte ?_________

    _???????_______ ? mon amitié ?___________

    _???????_________?__pour te souhaiter une merveilleuse soirée

    _????__??_______? ____ ____________

    _????__????????____? avec mille étoiles _____________

    _????????????_____________________

    __??????????______________elle pose son voile ?_

    ___????_??????_________________pour que l'obscurité ne soit pas dérangée ??_

    ____?????_______?____________et que tu puisses passer ???__

    ______??????__?????______?????__une merveilleuse et douce nuit

    ________????????????????????_____krystele

    23
    Samedi 7 Août 2010 à 23:07
    Marie

    j'aime les villes la nuit: lumière et calme...

    bises

    24
    Dimanche 8 Août 2010 à 00:12
    makadame06

    c'est magnifique...on dirait qu'elle est entourée d'eau comme à venise! et avec les lumieres de la nuit super!

    25
    Dimanche 8 Août 2010 à 04:06
    mamalilou

    c'est tout bonnement magique!

    doux bisous ma Brigitte

    26
    Dimanche 8 Août 2010 à 11:17
    PATSY

    Tout simplement magnifique. J'aime beaucoup tes photos, elles sont toi ...

    Bises et bon dimanche

    27
    Lundi 9 Août 2010 à 09:35
    Quichottine

    J'ai beaucoup aimé aussi... ce bleu nuit après le couche flamboyant, c'est joli !

    28
    Lundi 9 Août 2010 à 09:35
    Quichottine

    Le "coucher" bien sûr...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :