• Bloganni 2013 : vos participations au jeu n° 1 (2/2)

    Pour le premier jeu organisé pour fêter les 4 ans de ce blog (le 18 avril 2013) il s'agissait de m'offrir "une bonne nouvelle" par mail ou par la poste : photo, scrap, dessin, poème, texte, carte postale...
     
    Je vous ai montré hier le colis envoyé par Catiechris, du blog "Catiechris".
    Voici les 7 participations-bonnes nouvelles reçues par mail :
     
    1) La bonne nouvelle de Cathycat du blog "Cathzette" :
      JE N'AI PAS GAGNE L'EUROMILLION Mes épaules et mon porte-monnaie sont toujours aussi légers, aucun journaliste ne fait le siège de ma modeste demeure, je continuerai à travailler joyeusement jusqu'à ce que mort s'ensuive et je ne peux m'empêcher de penser à tous les tracas auxquels j'aurais dû faire face si j'étais devenue immensément riche. Je me sens donc libre et heureuse ! C'est pas une bonne nouvelle ça ?
     
    2) La bonne nouvelle de Lady Marianne du blog "Chienne de vie" :
    ecureuil-fleur

    Que de bonnes nouvelles pour le 18 avril

    ton forsythia en bonsaia à voulu visiter un peu les environs
    il est monté sur le Bélem, mais en entendant les mots des enfants

    il a soudain pensé qu’il avait un rdv
    il avait peur de manquer la date du 10 aout !!
    en effet il veut décorer la salle des fêtes-pour les tourtereaux
    ou égayer le bar a cochons, il verra bien !
    habemus papam nous avons un pape
    habemus Caeruleus sciurus
    nous avons un écureuilbleu

     
     
    3) La bonne nouvelle d'Annie :
    bonne nouvelle-copie-1
     
    4) La bonne nouvelle de Mary du blog "Le bonheur quand même" :
     
    Printemps

     

    Voici donc les longs jours, lumière, amour, délire !

    Voici le printemps ! mars, avril au doux sourire,

    Mai fleuri, juin brûlant, tous les beaux mois amis !

    Les peupliers, au bords des fleuves endormis,

    Se courbent mollement comme de grandes palmes;

    L'oiseau palpite au fond des bois tièdes et calmes;

    Il semble que tout rit, et que les arbres verts

    Sont joyeux d'être ensemble et se disent des vers.

    Le jour naît couronné d'une aube fraîche et tendre;

    Le soir est plein d'amour; la nuit on croit entendre

    A travers l'ombre immense et sous le ciel béni,

    Quelque chose d'heureux chanter dans l'infini.

     

    Victor Hugo

     

     
    5) La bonne nouvelle de Chantal du blog "Livia augustae" :
      Un très bon anniversaire Brigitte, à ton blog si sympathique, où j'ai trouvé de jolies et agréables choses! Et je t'annonce une très bonne nouvelle! Je vais être mamie pour la troisième fois, j'aurai une petite Jeanne, à la fin du joli mois de mai! Une jolie fleur, naissant avec toutes les autres!    
    6) La bonne nouvelle de Cora du blog "Créacora" :
    Un jour, j'ai entendu à la radio que la ville de Huy en Belgique a lancé un projet qui consiste à placer des petites "cabanes à livres" partout dans la ville. Les passants peuvent à leur guise déposer ou emprunter des livres. Ces "cabanes" prennent une apparence ludique et créative, ici on verra une valise, une armoire, une boite à lettres, etc. Des petits mots datés de lecteurs accompagnent les bouquins, ainsi c'est une véritable aventure que vivent ces ouvrages au fil de leurs découvreurs. Il est cependant important d'informer la population que certains livres ne sont pas les bienvenus dans ces boites... pour des raisons évidentes d'agressivité notoire! boital2boiteaL1boiteAL4boiteAL5  
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    7) La bonne nouvelle de Jean-Marie du blog "La traversée de la passion" :
     
    une bonne nouvelle pour toujours...


    un peu prétentieux comme titre !
    ça c'est comme l'éternité !
    oui, là, vous y êtes presque...
    quand vous saurez d'où je vous écris, vous comprendrez
    et vous vous réjouirez avec moi

     

    Hosanna au plus haut des cieux !

     

    je suis Ailleurs
    le grand Ailleurs
    l'Au-delà...
    "- Mais comment veux-tu qu'on se réjouisse ?
    ça veut dire que tu es mort !
    - Pas de gros mots ici, s'il vous plaît !
    ça veut simplement dire que je suis au Paradis
    - tu te moques de nous -
    - Hommes de peu de Foi, écoutez mon histoire :

     

    " c'était pendant l'horreur d'un profonde nuit
    un animal bizarre devant moi s'est montré
    sautillant, tout de bleu coloré..

     

    amusé, dans la forêt je l'ai suivi ...
    il me conduisit vers deux petites bêtes...
    ce que je croyais être de gros petits chats...
    je voulus les caresser mais je n'en eus pas le temps...
    un terrible rugissement, un énorme choc et la maman lionne
    m'avait jeté à terre me cassant du coup quelque os dans le cou
    et me privant ainsi de la vie...

     

    (en viellissant on devient si fragile)

     

    avait-elle faim, a-t-elle dévoré ce qu'il restait de moi ?
    je ne saurais vous le dire...

     

    Peu importe je me réveillai... dans les nuages !
    tout de blanc vêtu avec une longue robe (à mon âge !)
    et deux trucs dans le dos tout emplumés
    d'ailleurs, c'est grâce à l'une de ces plumes que le peux vous écrire.
    l'encre ? le papier ?
    vous êtes trop curieux !
    faut croire que je suis un Ange...

     

    Et je connais le Bonheur
    la souffrance a disparu... fini de cet oeil qui pleure, ces mollets qui font mal après une longue marche

     

    les dents qui vous déchirent les joues...

    le Bonheur, vous dis-je !
    le plus important, c'est le pouvoir de rendre heureux ceux qui me sont chers et qui sont restés sur terre
    de créer autour d'eux un micro-climat qui les protège à jamais des caprices météorologiques
    et des méchants

     

    et Bonheur suprême : je sais que ma Bien-Aimée viendra me rejoindre un jour...
    quand ?
    le temps n'existe plus ici...
    je l'ai tant Aimée...
    Adorée,
    je ne crains plus le sacrilège...
    puisque tout ce que j'écris est supervisé par le Bon Père

     

    comment se manifestera cet Amour ?
    mon coeur, ce temple de chair des sentiments sacrés, bat-il vraiment toujours ?
    je n'ai pas eu la curiosité de soulever ma robe blanche pour savoir ce qu'il est advenu de notre corps

     

    mais je sais que mon Amour est éternel...

     

    il faut bien que demeure un peu de mystére !

     

    alors...
    frères humains qui après nous vivez,
    n'ayez jamais votre coeur endurci
    et priez Dieu que tous nous veuille réunir
    en son doux paradis"

    « Bloganni 2013 : vos participations au 1er jeu (1/2)...Châle vert en résille fantaisie... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 23 Mai 2013 à 20:05

    Que de bonnes nouvelles pour chacun des participants mais chacun chaque jour peut trouver une bonne nouvelle même les jours où cela ne va pas bien. Aujourd'hui la journée avait mal commencé (soucis adeministratifs) mais le soleil était là, j'ai trouvé les idées de décoration de ma maison que je cherchais.

    Le bonheur c'est tout simplement des petites choses simples.

    J'aime ton blog

    2
    écureuil bleu Profil de écureuil bleu
    Dimanche 18 Août 2013 à 12:57

    Je partge complètement tes propos, Martine. Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :