• Belle rencontre avec une libellule...

    Dans la forêt de Saint-Brice dont je vous ai parlé avant-hier, j'ai eu l'agréable surprise de rencontrer un oiseau que j'admire : une huppe fasciée en balade.

    Il y avait de nombreuses libellules qui virevoltaient, de taille et de couleurs différentes. Je n'ai pas réussi à photographier les plus grosses qui ne se posaient pas. Et mes photos de la plus petite, bleue, sont floues.

     

    Par contre une libellule verte s'est accrochée à une herbe me permettant de la photographier :

    Belle rencontre avec une libellule...
    Belle rencontre avec une libellule...
    Belle rencontre avec une libellule...
    Belle rencontre avec une libellule...
    Belle rencontre avec une libellule...
    Belle rencontre avec une libellule...
    Belle rencontre avec une libellule...
    Belle rencontre avec une libellule...
    Belle rencontre avec une libellule...
    Belle rencontre avec une libellule...
    Belle rencontre avec une libellule...
    Belle rencontre avec une libellule...
    Belle rencontre avec une libellule...
    Belle rencontre avec une libellule...

    L'an dernier j'avais photographié le kamasutra des libellules :

     

    En 2014, une libellule était entrée dans la maison et m'avait permis de lui tirer le portrait...

    « Belle rencontre avec une huppe fasciée...La plage de Red Beach à Santorin... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 30 Juillet 2018 à 18:27
    Allons bon, il va falloir interdire ton blog aux plus jeunes.
    Elles sont superbes tes photos ; tu as un bon APN.
    Bisous et bonne soirée
      • Mercredi 1er Août 2018 à 20:06

        Bonsoir Abby. Oui : j'ai un bon appareil photo. Bonne soirée et bisous

    2
    Lundi 30 Juillet 2018 à 18:35

    Quelle adorable petite bête et trop fine et élancée . Bravo pour les photos .

    Bisous marseillais à bientôt .

    Renée (mamiekéké).

    3
    Lundi 30 Juillet 2018 à 19:45

    ..je n'ai jamais réussi à les prendre en photo, je ne suis pas assez rapide, admiration!

    Bises du soir,

    Mireille du Sablon;j'aime beaucoup

      • Mercredi 1er Août 2018 à 20:14

        J'ai eu la chance qu'elle se pose... Bisous Mireille

    4
    Lundi 30 Juillet 2018 à 22:02

    belles photos ; oui, je sais pas facile de les prendre en photos, elles te voient de loin...

    Merci beaucoup et très bonne soirée. Bises.

    5
    Mardi 31 Juillet 2018 à 00:06

    J'adore les libellules. Elles sont si élégantes...

      • Mercredi 1er Août 2018 à 21:06

        Bonsoir Vagamonde. Elles sont magnifiques...

    6
    Mardi 31 Juillet 2018 à 18:05

     

    Une jolie demoiselle

    Marchant vers le tremplin

    A refermé ses ailes

    Pour  aller prendre un bain

    Dans l’eau de la coupelle

    Aux pieds des iris mauves

    Elle se voudrait  gazelle

    Jouer au grand fauve

    Mais elle est si frêle

    Que le chat endormi

    Lové sous la tonnelle

    Rêve à une souris

    Un rayon de soleil

    Irise son corselet

    La jolie demoiselle

    Prépare son ballet.

     

    Bel été Ecureuil

    Bisous

      • Mercredi 1er Août 2018 à 21:08

        Quel joli poème, Jacqueline ! Bonne soirée et bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :