• Barcelone : le petit lac du parc de la Ciutadella...

    Au coeur du Parc de la Ciutadella, à Barcelone, il y a un petit lac sur lequel on peut canoter. En le contournant pour rejoindre le quartier gothique, je me suis extasiée devant de magnifiques cyprès chauves qui poussent au bord.

     

    Ils sont entourés de leurs racines aériennes, les pneumatophores, qui forment comme une petite île autour d'eux. De petits palmiers poussent même dessus.

     

    cyprèsB&

     

    cyprèsBé

     

    cyprèsB3 

     Je vous ai montré en décembre 2012 ceux du Parc Bordelais : 

     

    Cyprès chauves et pneumatophores... 

     

     

    Mes autres articles sur Barcelone : "Les Ramblas", "Les mimes sur les Ramblas" , "La fontaine lumineuse", "La maison du marchand de parapluies", "Le marché de la Boqueria", "Les petits perroquets verts", "La promenade maritime", "Le parc de la Ciutadella", "Le souffleur de bulles".

    « Un drôle de zoo en Chine...Le BIB et les nouveaux contenants pour le vin... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 1er Octobre 2013 à 20:39

    coucou, je me souviens de ce reportage, c'est curieux ces arbres !

    Bonne soirée Bisous, MIAOU !!!!

    2
    Mardi 1er Octobre 2013 à 22:32

    Superbe et spéciale.

    Bisous ecureuilbleu bonne soirée

    3
    Mardi 1er Octobre 2013 à 22:33

    Il y en a aussi près du plan d'eau du lac de Vitré , j'ai pris plaisir à les photographier mais, ils sont plus petits que les tiens .

    Bisous Brigitte.

    4
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 07:26

    passe un bon mercredi tres surprenant ces arbres

    gros bisous

    5
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 13:18

                

    Bonjour Brigitte, tu me demandais si je faisais d'autres expo!!!!

    c'était la 1ère,

    je sais pas, je sais pas

    amitiès

    Nadi-33

    6
    Jeudi 3 Octobre 2013 à 09:29

    très beau ce lac  et cet arbre surprenant bonne journée 

    7
    Dimanche 6 Octobre 2013 à 18:05

     "Les pneumatophores" oui, je m'en souviens bien! 

    C'est surprenant ces racines aériennes. Cyprès chauve... étonnant comme nom.

    Très bonne soirée Brigitte.

    8
    Lundi 28 Octobre 2013 à 21:25

    Merci pour vos commentaires Bernadette, Catcent, Mimiche, Tibouchon, Nadi33, Estrelita et Sylvianne

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :