• Barcelone : le parc de la Ciutadella...

    En deux jours je n'ai pas eu le temps de visiter tout Barcelone mais un des endroits que j'ai trouvés le plus charmant est le parc de la Ciutadella, partie intégrante du quartier gothique et poumon vert de la ville.

     

    Le parc de la Ciutadella garde le souvenir de l'exposition universelle de 1888, avec notamment l'arc de triomphe par lequel on entrait.

    Aujourd'hui à l'intérieur du parc on trouve deux musées (zoologie et géologie), l'ancien arsenal de la citadelle, une cascade d'Antoni Gaudi et le jardin zoologique de Barcelone.

     

    De la Ciutadella bâtie au début du XVIIIème siècle à la suite de la guerre de successions par les Bourbons, il ne reste que l'ancien arsenal.

     

    L'arc de triomphe :

    parcitB01

     

    parcitB02

     

    parcitB06 

    La "Cascada", arc de triomphe avec cascade et fontaine, a été réalisée vers 1875-1881 par Joseph Fontsere assisté par Antonio Gaudi, à l'époque étudiant :

    parcitB07 parcitB08

     parcitB09

     

     

    Cette fontaine est majestueuse et le parc est reposant. Chacun y trouve un endroit pour discuter, se reposer, se promener. C'est près de cette fontaine que Julien et moi avons tourné nos séquences vidéo pour le mariage d'Aurélien et Céline ("cadeaux d'amour".

     

    Dans ce parc il y aussi un zoo que nous n'avons pas visité et un petit étang sur lequel il est possible de se promener en barque :

     

    parcitB10

     

    Mes autres articles sur Barcelone : "Les Ramblas", "Les mimes sur les Ramblas" , "La fontaine lumineuse", "La maison du marchand de parapluies", "Le marché de la Boqueria", "Les petits perroquets verts", "La promenade maritime".

    « Des babouins à l'assaut de la citadelle Vauban à Besançon...Les résultats du Café Thé n° 42 - Pour une amourette... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 16 Septembre 2013 à 13:20

    grandiose ..n'ai jamais été par là-bas....ce que je leur envie c'est le soleil....qu'est ce que je fais au fin fond de l'Alsace à attendre qu'il fasse meilleur

    2
    Dimanche 29 Septembre 2013 à 20:59

    @Uppsala : je ne connais pas l'Alsace mais ça doit être très beau...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :