• Balade sur le Bassin d'Arcachon...

    Fin juillet, j'ai retrouvé Edwige, une collègue et amie, et son mari au Cap-Ferret. Ils ont un bateau et m'avaient invitée à faire une balade avec eux sur le Bassin. Nous sommes partis de la Plage des Américains vers 10 heures et avons passé 3 heures à ramasser des coquillages : coques et palourdes sur un banc de sable pas très loin de l'Ile aux Oiseaux.

    Au premier plan : des parcs à huîtres et derrière : le Village des Pêcheurs sur l'Ile aux Oiseaux. Quand nous étions enfants nous y acccostions pour la journée et pique-niquions sur l'Ile. Depuis l'accostage est réglementé...

    Bassinbal1

    Il faut alors accoster sur des bancs de sable plus petits, parfois vaseux ou couverts de coquilles d'huîtres...

    Bassinbal3

     

    Une fois accostés la pêche aux coquillages peut commencer. Il s'agit de fouiller dans le sable pour remonter coques et palourdes... J'ai remonté plus de coquilles vides que de coquillages pleins mais nous avons passé un bon moment...

     

    Bassinbal2

     

    Au retour Patrick a coupé le moteur du bateau dans le grand chenal, près de l'Ile aux Oiseaux et descendu l'échelle. Nous nous sommes baignés autour du bateau, dérivant légèrement avec lui...

    « Pédaler 1h pour 5h d'électricité...Une pièce drôle : "Dix ans de mariage !!!" »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 3 Septembre 2013 à 12:23

    donc une belle sortie amicale, bravo ! c'est joli cet endroit, j'ai vu à la télé que c'était très surveillé en effet, protection de la faune...!

    Bonne journée, Bisous, MIAOU !!!!  

    2
    Mardi 3 Septembre 2013 à 18:30

    C'est une balade "gouteuse" que tu as fais là !

    Le temps était bon, me semble-t-il !

    Tu as eu raison d'en profiter 

    Bonne soirée 

    3
    Mardi 3 Septembre 2013 à 19:45

    je suis allée à marenne cet ete moi aussi j ai ete bluffer par les parc à huitre

    je ne voyais pas du tout comme ça

    belle balade que tu as faites

    bisous  bonne soiree

    4
    Dimanche 29 Septembre 2013 à 18:29

    Merci Bernadette, Zoé et Tibouchon

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :