• Balade au Cap-Ferret en septembre 2017...

    Lundi après-midi j'ai profité de ma venue au Cap-Ferret, pour me balader le long de la plage.

    Je suis d'abord allée à La Conche, au bout du quartier ostréicole.

    La marée était haute, et la dune du Pyla, au loin, était couronnée de nuages.

    Balade au Cap-Ferret en septembre 2017...
    Balade au Cap-Ferret en septembre 2017...
    Balade au Cap-Ferret en septembre 2017...

    Ensuite, je me suis rapprochée du quartier de Bélisaire où j'avais rendez-vous pour l'apéritif littéraire.

    Je me suis arrêtée sur la place en face de l'église. La vue sur le Bassin d'Arcachon et la dune du Pyla y est très belle, surtout à travers les branches de l'immense pin parasol que je vous ai souvent montré.

    Balade au Cap-Ferret en septembre 2017...
    Balade au Cap-Ferret en septembre 2017...
    Balade au Cap-Ferret en septembre 2017...
    Balade au Cap-Ferret en septembre 2017...

    J'ai remarqué 2 jolies pinasses, bateaux typiques du Bassin d'Arcachon : l'une verte et l'autre bleue :

    Balade au Cap-Ferret en septembre 2017...
    Balade au Cap-Ferret en septembre 2017...
    Balade au Cap-Ferret en septembre 2017...
    Balade au Cap-Ferret en septembre 2017...
    Balade au Cap-Ferret en septembre 2017...
    « Clair de lune à Bélisaire, au Cap-Ferret...Yacouba Sawadogo a fait reculer le désert avec ses "zaï"... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 8 Septembre 2017 à 19:54

    bien belles ces barques, et jolies tes photos, Bonne soirée, MIAOU !!!

      • Dimanche 10 Septembre 2017 à 19:36

        Bonsoir Bernadette. J'aime les formes douces de ces pinasses. Bisous

    2
    Samedi 9 Septembre 2017 à 07:01

    ....comme j'aimerais être là, juste là pour admirer!

    Bon w-end, bises de Mireille du Sablon

    3
    Mary de Bx
    Samedi 9 Septembre 2017 à 10:10
    Bonjour Brigitte oui c'est toujours aussi beau j'adore les pinasses et ton pin parasol toujours au rendez-vous . Je te souhaite un bon week-end Bisous
      • Dimanche 10 Septembre 2017 à 19:47

        Bonsoir Mary. Toi, tu le connais aussi. J'espère que tu vas bien. Bisous

    4
    Dimanche 10 Septembre 2017 à 11:20

    La chasse va bientôt reprendre ici, conclusion nous allons retrouver la mer. Tes photos me donnent envie.

    5
    Lundi 11 Septembre 2017 à 11:16

    Bel endroit ! Dès que je vais pouvoir de nouveau conduire, c'est sûr, j'irai y faire un tour... En tout cas, vos photos me donnent envie.

      • Lundi 11 Septembre 2017 à 19:16

        Merci Vagamonde et bonne soirée !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :