• Balade à Gaillac dans le Tarn...

     

    Lorsque je suis allée visiter le Festival des Lanternes chinoises à Gaillac, en décembre 2017, je me suis baladée un peu dans cette ville du Tarn. 

    J'ai visité ses deux églises : Saint-Jean et Saint-Pierre.

    J'ai admiré d'anciens lavoirs :

    Balade à Gaillac dans le Tarn...
    Balade à Gaillac dans le Tarn...

    En allant vers le Tarn, j'ai photographié un joli pont et son reflet et une superbe porte ancienne, et un peu de l'abbaye Saint-Michel, que je n'ai pas visitée faute de temps.

    Balade à Gaillac dans le Tarn...
    Balade à Gaillac dans le Tarn...
    Balade à Gaillac dans le Tarn...
    Balade à Gaillac dans le Tarn...

    Un peu plus loin, sur une petite place entourée d'arcades, j'ai admiré cette jolie fontaine :

    Balade à Gaillac dans le Tarn...
    Balade à Gaillac dans le Tarn...

    Le marché de Noël était installé sur une grande place. Quelques lanternes chinoises annonçaient le festival  :

    Balade à Gaillac dans le Tarn...
    Balade à Gaillac dans le Tarn...
    Balade à Gaillac dans le Tarn...
    Balade à Gaillac dans le Tarn...

    Et voici l'entrée du parc Foucaud où se déroulait le festival des lanternes chinoises dont je vous ai déjà parlé (le programme du festival des lanternesla clairière des écureuilsle dragon qui crache de la fumée et les paons faisant la roue) :

    , :

    Balade à Gaillac dans le Tarn...
    Balade à Gaillac dans le Tarn...
    « Un livre étrange et captivant : "La neuvième vie de Louis Drax" de Liz Jensen...Les jets d'eau, place du Vigan à Albi... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 21 Janvier 2018 à 01:56

    J'aime beaucoup la porte en bois...

      • Lundi 22 Janvier 2018 à 19:30

        Bonsoir Vagamonde. Elle est de toute beauté. Bonne soirée

    2
    Dimanche 21 Janvier 2018 à 07:53

    ..je t'ai suivie pas à pas et j'ai vraiment apprécié de découvrir cette petite ville...la porte est superbe tout comme la fonaine

    Bises du jour,

    Mireille du sablon

      • Lundi 22 Janvier 2018 à 19:38

        Merci Mireille et bonne soirée. Bisous

    3
    Mary de Bx
    Dimanche 21 Janvier 2018 à 10:59
    J'aime beaucoup cet endroit que je découvre avec tes photos ! Et ces œuvres. Sont superbes j'adore le coq qu'elles belles couleurs Bon week-end Brigitte Bisous
      • Lundi 22 Janvier 2018 à 19:57

        Merci, Mary et bonne soirée. Bisous

    4
    Dimanche 21 Janvier 2018 à 11:38

    J'aime bien le coin des lavoirs.

    5
    Dimanche 21 Janvier 2018 à 12:59

    c'est splendide ! et une belle ville (que je ne connais pas sauf de nom ! )

    il doit y avoir beaucoup de bâtiments à voir, la porte est très belle manque juste....

    un ti-coup de peinture  ou de vernis pour protéger le bois ;

    belle journée à toi,

    ici c'est grand vent, grand soleil et 17° !

    MIAOU !!!!

      • Lundi 22 Janvier 2018 à 20:13

        Bonsoir Bernadette. La porte est vraiment magnifique. Bonne soirée et bisous

    6
    Dimanche 21 Janvier 2018 à 13:58

    belles photos, tu as dû te régaler avec toutes les lanternes, c'est bientôt le nouvel an chinois,

    j'aime bien la porte ancienne et la tourelle qui surmonte l'escalier et la porte en fer forgé,

    bon dimanche

    bises

    DOmi

      • Lundi 22 Janvier 2018 à 20:14
        Merci Domi et bonne soirée
    7
    Dimanche 21 Janvier 2018 à 18:19

    Belles photos de la ville 

    Le parc avec ses lanternes chinoises devait être ludique

    Bonne soirée

    Bisous

      • Lundi 22 Janvier 2018 à 20:20

        Bonsoir Jacqueline. J'ai beaucoup apprécié le festival des lanternes chinoises. Bonne soirée et bisous

    8
    Mardi 23 Janvier 2018 à 20:29

    bonjour , une bien jolie ville ou nous sommes allée et aimée ! superbe ton article et photos !!  le pont , les tours et +++  et tous ces décors !!!  j'aime   belle soirée  A+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :