• Arbre remarquable : la glycine Bordelaise de la rue du Loup...

    Hier je vous ai parlé du châtaignier de l'Eraudière qui fait partie des "Arbres remarquables" labellisés par l'association nationale A.R.B.R.E.S. (Arbres Remarquables : Bilan Recherche Et Sauvegarde), et coïncidence, ce matin en feuilletant un vieux journal Sud-Ouest (du 23 juin) je suis tombée sur une pleine page présentant quelques arbres remarquables de Gironde : le cyprès du Mexique et le pacanier du Jardin Public à Bordeaux, le peuplier noir de Bacalan et l'arbre mauve.

    Je vous ai déjà parlé de cet arbre mauve, une glycine de 150 ans, répertoriée comme une des plus vieilles glycines de France. Elle entortille ses grappes au dessus de la façade des archives municipales et fait preuve d'une vivacité incroyable (voir "Les ressources d'une glycine malmenée").

    glycine arch

    GLYCA2

    Mes autres articles sur les glycines :"Le parfum énivrant des glycines", "La merveilleuse floraison d'une glycine"...

    « Le châtaignier de l'Eraudière...Un film à voir : "Elle s'appelait Sarah"... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mistigris34
    Dimanche 21 Octobre 2012 à 14:22

    je me souviens que tu l'avais présentée, elle est très belle, bisous,

    ici orages, pluie, Bye ! MIAOU !!!!!!!

    2
    écureuil bleu Profil de écureuil bleu
    Dimanche 21 Octobre 2012 à 19:05

    C'est gentil de t'en souvenir Bernadette. Bisous

    3
    Lundi 22 Octobre 2012 à 16:53

    elle est superbe cette glycine.

    le mariage entre la vieille pierre et la plante est splendide

     

    ps un petit cadeau pour toi j'espère qu'il te fera plaisir

    4
    écureuil bleu Profil de écureuil bleu
    Samedi 3 Novembre 2012 à 20:51

    Bonsoir Pascal et merci.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :