-
Aimez vous les mélocos et les plafards ?
En vacances, ce que j'adore ce sont les mets locaux, et les plats phares...
Aux Seychelles, notre voyage s'est déroulé en deux parties : une croisière en catamaran qui nous a permis de découvrir les îles (La Digue, Praslin , Félicité, Cousin) et un séjour à Mahé, l'île principale.
Sur le bateau, les repas étaient préparés par Terence, Praslinois au visage buriné, âgé d'à peine une trentaine d'années : des salades, du poisson, des pâtes… Terence nous a fait goûter le fruit local le "djamalac "d'abord en fruit : cela ressemble un peu à la pomme en plus fade et plus farineux, puis en salade râpé comme des carottes, et enfin en confiture à gros bouts (confiture de sa maman). En fruit servi à tous les repas, nous l'avons très vite laissé, préférant les petites bananes du pays (délicieuses), les mangues et les papayes. Terence nous a cuisiné du poisson, parfois pêché par lui, en marinade et en sauce.
A Mahé, nous avons été manger deux fois Chez Plume, restaurant conseillé par Marie Yvonne, sympathique Seychelloise lors de sa réunion d'information. L'endroit est sympathique, les serveuses souriantes à souhait, le menu sympathique.Les hommes essaient la terrine de chauve-souris, moi le zouri ou zoura, une sorte de pieuvre en salade. Puis certains choisissent du poisson : bourgeois, capitaine. Les noms ouvrent l'appétit. D'autres et moi optons pour la cigale de mer, dont le simple nom réjouit l'esprit. La cigale de mer est un crustacé entre le homard et la langouste. Elle nous est servie, prédécoupée dans l'assiette, avec une sauce citronnée aux herbes. La jeune serveuse nous attache à chacun un grand bavoir autour du cou avant que nous commencions à la déguster
Au dessert Ginou choisit un soufflé à la mangue qui mettra de longues minutes à arriver, splendide, débordant largement de l'assiette.
Ce fut délicieux et mémorable.
Le lendemain à l'hôtel une jeune femme commanda la même chose, mais ses cigales lui furent servies entières et ne réussissant pas à les ouvrir, elle les abandonna lâchement dans son assiette.
Tags : sympathique, terence, servi, salade, cigale
-
Commentaires
merci pour les menus resto - pas pour moi !!
une côte de boeuf me suffira !! lol
voyage trés interressant - belles photos - ça fait rêver !
bises lady marianne
Je déguste toujours les plats des pays que je visite, pour en savoir aussi un peu plus sur leur culture.
Merci a belle de ces détails. bisous et bon Week-end
DanySi la chair est aussi bonne que le homard ou la langouste, elle a eu tort !
Je me régale en te lisant.
Passe une belle soirée, Brigitte. Bisous.
Ajouter un commentaire
Bonne journée