• C’était hier, 22 avril 2009, une opération lancée par la chaîne Gulli et parrainée par le chanteur pascal Obispo, dans le cadre de la Journée Mondiale de la Terre.
    La Dune du Pyla est un site exceptionnel qui offre une vue merveilleuse sur l’entrée du Bassin d’Arcachon et une zone particulièrement fragile, érodée par le vent et la mer.
    L’émission « Gulli, ma planète » cherche à sensibiliser les enfants, acteurs de demain, à la protection de l’environnement. Elle proposait donc aux enfants de devenir les acteurs d’un grand rassemblent pour la planète, ce mercredi 22 avril sur la dune du Pyla.
    Objectif : réunir le plus grand nombre de personnes pour constituer un immense arbre humain, chaque personne présente contribuant à la plantation d’un arbre en Indonésie dans la « forêt des enfants de Gulli » de l’ONG Planète Urgence.
    L’idée est intéressante et le site magnifique, mais l’opération aurait été plus fort encore si elle s’était accompagnée de plantation dans la forêt des Landes décimée en grande partie par les dernières tempêtes, et dont la dune est un peu la tour de garde.
    Et puis il manquait une personne pour faire 4 444, nombre parfait : si j’avais été informée de cette opération pour la planète, j’aurais posé un jour de congé pour y participer…

    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique