• Bienvenue dans Embellissons nous la vie !

    J'ai recréé il y a quelques jours -sous Overblog- cette Communauté qui avait eu du succès sous l'ancienne version d'Overblog avec plus de 300 membres.

    J'aime bien la formulation que j'avais trouvée en juillet 2009 :

    "Dans un monde en crise il faut tâcher d'embellir au maximum notre vie et autant que possible celle des autres. Nous ne pouvons pas rendre le monde meilleur mais nous pouvons être meilleurs dans le monde. "

     

    Déjà 13 blogs m'ont rejointe et je vous invite à les découvrir si vous ne les connaissez pas déjà.

    - Michel du blog "Tous azimuts" qui nous parle de ses balades en baie de Somme, de sa région la Picardie, de ses coups de oeur.

    - Quichottine du blog "Les Anthologies éphémères" : pour tout savoir sur ces publications de blogueurs rassemblés pour réaliser le rêve d'un enfant malade

    - Christian du blog "Autour de" : menuisier d'art en Roussillon. Il nous fait découvrir son métier, partager ses passions et nous parle de ses chats.

    - Marie-France du blog "Littorine", qui nous fait découvrir la Bretagne, ses coups de coeur et ses lectures.

    - Papy Bougnat du blog "Les passions de Papy bougnat" : "Déjà présent dans votre communauté , je viens en renouveler l’adhésion en vous rappelant la passion pour mon blog , celle de vouloir aller plus loin et partager en communauté son contenu, quelques billets divers sur l’actu, la vie en général, quelques coups de gueule, de l’info, du divers quoi !!, mais intéressant à mes yeux………un peu de vérité dans ce monde ou l’égoïsme, et l’individualisme sont rois. C’est pour cela que j’y développe beaucoup d’humour sans lequel il serait impossible de respirer ! ! Mais l’ensemble réuni peut être intéressant à mes yeux…… Une visite s’impose"

    - Le fou bleu du blog "Le fou bleu" : Bonjour, je pratique peinture, pastel ainsi que la poésie et je tiens à faire partager mes "petites" créations avec d'autres personnes... Je serai donc très heureux de faire partie de cette communauté ! 

    - JMPelletier du blog "pelletier "  : votre thématique m'intéresse et rejoint en partie mes préoccupations très diverses

    - Le blog "J'ai 50 ans et après..." : "sur mon blog j'ai une rubrique maxime du jour, j'aimerai bien partager ces articles avec votre communauté"

    - Bouchine du blog "Zénitude profonde" : "Embellir notre vie et celle des autres ...quel joli projet !"

    - Pierrette du blog "le blog de Pierrette Richard". Son blog "présente la vie anecdotique de Pierrette Richard... mes catastrophes avec humour, les moments sympas de la vie, mes astuces, mes lectures, le tout saupoudré de citations:on n'a jamais assez d'occasions de se réjouir! "

    - Karishe du blog "Caravansérail" : "Bonjour! Je m'appelle Karische et je tiens un blog qui se nomme "Caravansérail de Karische" depuis 7 ans. J'y partage mes passions: cuisines du Monde, crochet, tricot, décoration, jardinage, mais aussi ma philosophie de vie au travers de mes lectures et réflexions. Comme vous, je suis adepte d'un art de vivre où l'on cultive la douceur et le bonheur au quotidien. Je pense qu'avant de changer les choses et les gens, il faut avant tout changer soi-même et effectuer un travail sur soi, par le biais de la pleine conscience (méditation), le yoga, ou tout simplement être à chaque instant à ce qu'on fait, "ici et maintenant". Je suis assez contemplative, et je pense que mon blog reflète assez bien cela. J'aimerais découvrir d'autres univers, d'autres "bulles de douceur" sur la toile! Bonne journée"

    - Lady Marianne du blog "Chienne de vie" :

    - Véronique du blog "Lily la plume" : "Bonjour, Parce que ma Lily, elle parle de bonheur, de vie, de plaisir avec légèreté...... je pense qu'elle a sa place parmi vous ..... amicalement véronique"

     

    N'hésitez pas à aller découvrir ces blogs si vous ne les connaissez pas.

    Et si vous êtes sur Overblog, rejoignez-nous...

     


    5 commentaires
  • Au passage de l'ancienne version à la nouvelle sur Overblog beaucoup de choses ont changé et les communautés de blogs ont disparu.

    Depuis quelques jours il est à nouveau possible d'en créer et de les gérer.

    J'ai donc recréée les 3 communautés que je gérais auparavant.

    Pour vous inscrire il suffit de cliquer sur le nom de la communauté qui vous intéresse, à condition toutefois que votre blog soit sur O :

    - "Embellissons nous la vie" : Une communauté pour partager les petits trucs qui procurent du bonheur à celui qui donne et celui qui reçoit : balcons fleuris, petites attentions, écoute. Photos, dessins, textes, créations sous toutes les formes

    - "Douceurs et beautés du Sud-Ouest" : Pour tous ceux qui aiment le Sud-Ouest et veulent le faire découvrir, partager ses beautés, ses recettes, la douceur de vivre...

    - "Un pont entre nous" : Pour tous ceux qui aiment les ponts au propre : les admirer, les photographier, les peindre, les décrire, eux et leurs reflets ou au figuré, pour tous ceux qui préfèrent tisser des liens, échanger plutôt que construire des murs...

     


    6 commentaires
  • En juillet 2009, il y a bientôt 5 ans, j'ai créé la communauté "Embellissons nous la vie", à laquelle je vous invitais à participer avec ces mots :

    "Je serais très heureuse d'accueillir tous ceux qui oeuvrent pour émerveiller les autres avec leurs articles et tous ceux qui s'émerveillent devant la nature et ses beautés, qui sont sensibles aux petites attentions aux autres, humains mais aussi faune et flore.

    Ce sont les trois petites ombrelles de Pézenas qui m'ont donné l'idée de cette communauté.

    Dans un monde en crise il faut tâcher d'embellir au maximum notre vie et autant que possible celle des autres.
    Nous ne pouvons pas rendre le monde meilleur mais nous pouvons être meilleurs dans le monde. 

    Alors je vous attends : bienvenue à tous ceux qui viendront partager leurs trésors..."

    Le staff d'Over Blog me propose de migrer sur leur nouvelle plate-forme, comme beaucoup d'entre vous l'ont déjà fait. Lorsque je le ferai les communautés que je gérais disparaîtront et c'est fort regrettable car dans la nouvelle version d'OB il n'y a plus de communautés (et beaucoup moins de possibilités à mon avis).

    Nous sommes encore actuellement plus de 327 membres dans Embellissons nous la vie et avons publié, en un peu moins de 5 ans, 15 800 articles.

    Pour continuer à partager ces liens virtuels autour d'Embellissons nous la vie et de ses petites ombrelles, je vous propose d'adhérer (gratuitement et sans obligation) à une communauté tout à fait virtuelle qui portera le même nom, en me laissant les coordonnées de votre blog (si vous en avez un) et surtout votre adresse mail.

    Que vous soyez blogueur (sous Over Blog ou ailleurs)  ou pas, vous pouvez participer en m'envoyant par mail un article "pour embellir la vie" (non commercial bien sûr)... 

    En retour je vous enverrai le logo de la communauté que vous pourrez afficher sur votre blog, et vous inscrirai dans la liste des membres. 

    ombrelles1.jpg

    Votre seule obligation : m'envoyer un ou plusieurs articles que je publierai sous le blog communautaire, avec votre nom ou pseudo, et un lien vers votre site :

    http://embellissons-nous-la-vie.over-blog.com/

    Si cette idée vous plait je ferai de même avec mes deux autres communautés "Douceurs et beautés du Sud-Ouest" et "Un pont entre nous"...

    Cet article a été envoyé à tous les membres de la Communauté le 8 mai, et nous sommes déjà 4 à avoir publié sur le blog communautaire...


    4 commentaires
  • Six nouveaux blogs nous ont rejoints depuis le mois de décembre.

     

    fenetre.jpg

     

    Il s'agit de Delphine du blog "Le blog de Delphine BASSON psychologue", "le blog de S", "le blog de libres de poésie", "Maman de famille nombreuse preque zen", Annick du blog "Le paradis de Pierrot" et Lilly du "blog de vanille-caramel".

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Delphine du blog "Le blog de Delphine BASSON psychologue" se présente ainsi : "J'apprends au quotidien à mes patients à découvrir ou redécouvrir les petis bonheurs de la vie,pour développer une pensée positive...et se rendre compte que le bonheur est simple et accesible à tout le monde ! Mon blog présente le nouveau courant de la psychologie du bonheur et permet à chacun de donner sa propre vision du bonheur. J'apporte aussi des infos "accessibles" en psychologie..."

     

    "le blog de S" a souhaité nous rejoindre "Pour partager les articles d'une de mes catégories sur les themes de la récup', création astuce et brico, photo insolite de mon jardin , nature, environnement, ce qui nous touche au quotidien"

     

    "le blog de libres de poésie" nous dit "Embellir la vie: n'est ce pas la moindre des choses?"

     

    "Maman de famille nombreuse presque zen" nous dit "Dans mon blog je partage non seulement mes trucs de maman, mais mon évolution de femme, mes pensées, mes astuces pour rester zen, mes coups de coeur, mes petits bonheurs...pour embellir ma vie et celles de mon entourage."

     

    Annick du blog "Le paradis de Pierrot" nous dit "Pour ma part, c'est la Nature qui m'embellit la vie de tous les jours... J'aime sa beauté et sa diversité."

     

    Lilly du "blog de vanille-caramel" nous présente ses créations.

     

     

     

    Je vous invite à découvrir ces six blogs (en cliquant sur leur nom), si vous ne les connaissez pas encore.

    Dans un monde en crise il faut tâcher d'embellir au maximum notre vie et autant que possible celle des autres.
    Nous ne pouvons pas rendre le monde meilleur mais nous pouvons être meilleurs dans le monde.

    Notre communauté créée le 4 juillet 2009 compte aujourd'hui 315 membres et

    14 023 articles ont déjà été publiés. Merci à tous ceux et celles qui nous font partager leurs billets !

    Nous souhaitons la bienvenue à tous les blogueurs qui voudront nous rejoindre (blogs ayant déjà publié quelques articles, hors blogs adultes et blogs à seul caractère commercial).


    votre commentaire
  • fenetre.jpg Cinq blogs nous ont rejoints de septembre à novembre 2012 dans Embellissons nous la vie : Nadine du blog "Trans en Provence", Colette du blog "d'Images et d'émotions","Mademoiselle bidouille", "le blog de Mysweethenna", "le blog de Miss Poulpy".

     

    Nadine du blog "Trans en Provence" nous parle de sa Provence,

     

    Colette du blog "d'Images et d'émotions" nous dit : "Vous semblez rejoindre tout ce dont j'ai envie de mettre sur mon blog. Belles photos (pas toutes les miennes) fleurs, textes, etc..."

     

    Mademoiselle Bidouille sur son blog "Mademoiselle bidouille" se présente ainsi : "Bonjour, j'adore l'idée de cette communauté, je fais pas mal de couture, mais je viens d'élargir un peu mon blog à tout ce qui m'interesse dans la vie, la beauté, la déco, les voyages, la lecture, mes états d'âmes, les petits rien, bref, la vie quoi !"

     

    "le blog de Mysweethenna" : "Le henné embellit mes journées, ainsi que les moments heureux et... il embellit la femme :) procurer un moment de bonheur me rend heureuse, what else ?"

     

    Miss Poulpy du "blog de Miss Poulpy" nous dit : "Ayant vécu une année compliquée, j'ai créé un blog dans le but de faire partager mes diverses passions; ainsi que mes pensées sur les bonheurs et difficultés du quotidien. Je souhaiterais rejoindre votre communauté afin de rencontrer des blogueurs partageant les mêmes centres d'intérêts et mes difficultés."

    Je vous invite à découvrir ces cinq jolis blogs (en cliquant sur leur nom), si vous ne les connaissez pas encore.

    Dans un monde en crise il faut tâcher d'embellir au maximum notre vie et autant que possible celle des autres.
    Nous ne pouvons pas rendre le monde meilleur mais nous pouvons être meilleurs dans le monde.

    Notre communauté créée le 4 juillet 2009 compte aujourd'hui 310 membres et 13 357 articles ont déjà été publiés. Merci à tous ceux et celles qui nous font partager leurs billets !

    Nous souhaitons la bienvenue à tous les blogueurs qui voudront nous rejoindre (blogs ayant déjà publié quelques articles, hors blogs adultes et blogs à seul caractère commercial).

    Alors je vous attends : bienvenue à tous ceux qui viendront partager leurs trésors avec nous...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique