• A la mémoire du Marquis de Lafayette...

     

    Lorsque les voiliers de la Solitaire du Figaro ont quitté Pauillac après avoir régaté, nous avons cherché un coin tranquille pour déjeuner. 

    J'ai alors aperçu cette stèle avec un bateau, qui veille sur le Port de Pauillac. Sur la plaque : "De Pauillac, le 25 mars 1777, s’est embarqué Marie Joseph Paul Yves Gilbert Motier, Marquis de Lafayette, avec l’espoir de rallier les Amériques à bord de la Victoire».

    Le célèbre marquis appareilla de Pauillac, à l'âge de 20 ans, sans l'accord du roi, et sur ses propres deniers, afin de joindre d’abord l’Espagne, puis les Amériques, sur ce bateau. Son rôle fut décisif dans la guerre d'Indépendance des Etats Unis.pauillac1on se prépare...  

     

     

    pauillac2

    « La Solitaire du Figaro : évités de justesse...La petite soeur et le petit frère de Nicolas et Pimprenelle... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    mistigris34 Profil de mistigris34
    Mardi 2 Juillet 2013 à 20:36

    joli ! MIAOU !!!!

    2
    Mardi 2 Juillet 2013 à 20:44

    Je suis allée à Pauillac il y a quelques années et je ne m'en souviens pas, J'aime cette sculpture. Bonne soirée

    3
    Mardi 2 Juillet 2013 à 21:50

    C'est donc une réplique de son bateau ?

    Toi,qui aime les écureuils,il faudrait que tu vois mon blog,il y a une jolie histoire...Je suis sure que tu aimeras.

    Bisous et douce soirée.Aimée

    4
    Mercredi 3 Juillet 2013 à 11:07

    Bel hommage au Marquis de la Fayette.

    Ce voilier est une oeuvre d'art que j'apprécie beaucoup.

    Bisous Brigitte.

    5
    Mercredi 3 Juillet 2013 à 12:55

    Très jolie Voilier

    bisous

    6
    Mercredi 3 Juillet 2013 à 17:34

    Les américains ne l'oublient pas  car il les a beaucoup aidés! Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :