• A Béziers, les écureuils ne sont pas bleus !

    Le titre et les photos ne sont pas de Donald Cartwell comme au "Théâtre ce soir", émission de mon enfance, mais de mon ami et filleul (de blog) Pipolin qui vit près de Béziers et est passionné de théâtre.

    En m'envoyant ces photos, il m'a donné une idée : si vous avez des photos d'écureuil de chez vous et voulez bien me les envoyer à ecureuilbleu33@live.fr je publierai un tour du monde des écureuils...

     

    Pour en revenir aux "écureuils de Béziers" ce sont des gateaux, cakes et madeleines !

     

    cakes_cerise.gif

     

      etiquette_ancienne2.gif

     

     

    logoec.gif

    « Tatie IrèneNestor, l'écureuil de Claouey... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 6 Décembre 2010 à 11:04
    mamychris

    en général j'aime bien les écureuils mais ces écureuils là.....hummm j'aimerai bien les croqer ! Ils m'ont l'air bien appétissants ces gateaux. Je ne connaissais pas du tout ! bisous gourmands

    2
    Lundi 6 Décembre 2010 à 11:23
    Geny

    Bonjour, tiens, je suis voisine de ton ami pipolin, je suis à 20 kms de Béziers....je ne connaissais pas ce genre d'écureuils...hum! à croquer!

    3
    Lundi 6 Décembre 2010 à 11:29
    mamazerty

    ton idée est sympa même si çà n'évoque rien  pour moi...hormis les bestioles

    bonne semaine

    4
    Lundi 6 Décembre 2010 à 11:54
    Quichottine

    Une bonne idée, c'est vrai...

    Si j'en croise, je te les enverrai. :)

     

    Passe une belle journée, Brigitte. Bisous.

    5
    Lundi 6 Décembre 2010 à 11:58
    Josiane

    J'en ais plein!!!!! et il y en a même sur le blog!!

    Bonne journée.

    6
    Lundi 6 Décembre 2010 à 13:24
    LADY MARIANNE

    bonjour Ecureuil  !
    ha je ne connaissais pas cette spécialité --
    et je n'ai hélas pas d'écureuil à t'envoyer - ce serait avec plaisir !!
    bisous   Lady Marianne

    7
    Lundi 6 Décembre 2010 à 13:30
    jean-marie

    bonjour, ma chère Brigitte,
    Pipolin est bien gentil
    mais comme tu dis même à Béziers, pour avoir des écureuils bleus, il faut de la peinture et savoir grimper aux arbres...
    dans le premier cas, je peux l'aider  (on n'habite pas très loin, l'un de l'autre)
    mais pour la seconde exigence, vu mon vertige incoercible, je n'y peux rien
    maintenant, pour manger des gâteaux, je peux faire un effort :!
    j'espère qu'il t'a invitée ?
    gros bisoux bisous
    jean-marie

     

    8
    Lundi 6 Décembre 2010 à 14:45
    SONYA

    j'ai l'impression que mon comm n'est pas passé

    c'est une délicieuse page

    bisous 

    9
    Lundi 6 Décembre 2010 à 15:00
    Pipolin

    Bonjour et merci Marainne

    A la maternelle, on avait tous dans la musette un cake écureuil et une vache qui rit.

    A l'origine, l'entreprise à commencé près de chez toi à Preignac dans les Landes, d'où le nom, puis décida de s'installer à Béziers où elle produisit 40 millions d'unité, devant un tel essor elle ouvrit une seconde usine à Grasse dans les Alpes maritimes. C'est une des plus vieilles entreprises de Béziers qui soit encore debout.

    Bises des écureuiles biterrois

    Philippe Pipolin

    40

    10
    Lundi 6 Décembre 2010 à 16:14
    mimiche

    Coucou Brigitte, comment vas-tu?

    Désolée, je ne vois jamais d'écureuils dans mon coin et j'ai un emploi chargé pour la fin de la semaine : aller rendre visite à ma fille à Nantes vendredi et partir tout le WE chez les beaufs et les belles qui sont au bord de la mer ( Lancieux- St Briac ).

    Gros bisous et à bientôt. mimiche

    11
    Lundi 6 Décembre 2010 à 16:43
    Melly

    euh ... les écureuils ne sont pas pareils d'un coin de la planète à un autre ?

    en tout cas je veux bien les biscuits !!

    12
    Lundi 6 Décembre 2010 à 17:03
    Solange

    Si j'en vois je te l'envoie.

    13
    Lundi 6 Décembre 2010 à 20:16
    catcent

    Très bonne idée, je recherche dans mes photos.

    Bisous ecureuil bleu bonne soirée bye

    14
    Lundi 6 Décembre 2010 à 20:30
    MEME YOYO (Yolande)

    Je n'aurais pas pensé à des gâteaux - qui m'ont l'air bien bons ! bisous

    15
    Lundi 6 Décembre 2010 à 20:56
    Maria Dora

    Bonsoir Brigitte , justement je pensais cet aprés midi que je n'avais pas été depuis un moment te visiter ! Transmission de pensées ? J'espére que tu as passé un bon week end ,tu as déménagé , c'est fait ? Si oui j'espére que tout c'est bien passé car c'est bien fatigant ! Je poursuis ma visite sur tes autres articles , bonne soirée , bisous Brigitte !

    16
    Lundi 6 Décembre 2010 à 21:13
    petitefolie72

    trop mignon, bizz

    17
    Lundi 6 Décembre 2010 à 21:59
    ozymandias

    miamm!!! mon mari déjeune avec ces petits cakes il m'arrive aussi d'en manger

    délicieux .... comme quoi un écureuil mène à tout

    bisous Brigitte et bonne soirée

    joelle

    ps. je vais essayer de traquer les écureuils dans mon pin ....

    18
    Lundi 6 Décembre 2010 à 22:58
    SONYA

    je te souhaite  une douce nuit

    shut shut le marchand de sable passe

    bisous ma douce

    dors bien sors bien dors......zzzzzzz

    19
    Lundi 6 Décembre 2010 à 23:12
    mamalilou

    un tour du monde des écureuils!!! en voilà une belle idée :)

    bisous

    20
    Mardi 7 Décembre 2010 à 06:47
    m'annette

    et bien je serai moins bête ce soir!

    je ne connaissais pas!

    Bises, brigitte!

    21
    Mardi 7 Décembre 2010 à 13:47
    fanfan

    voici une  spécialité que je ne connaissais pas !

    Pas d'écureuils en Corse! Dommage! Bisous

    22
    Mercredi 8 Décembre 2010 à 11:24
    witney18

    miam miam !!!

    23
    Mercredi 8 Décembre 2010 à 16:13
    virjaja

    rhooo, la gourmande que je suis a raté ces écureuils-la à Bézier.... gros bisous Brigitte. cathy

    24
    Mercredi 8 Décembre 2010 à 22:30
    peintrefiguratif

    si un jour je vois un écureuil j'essayerais de le prendre en photo mais jusqu'a là je n'ai pas eu la chance d'en voir pourtant j'aimerais bien bisous

    fini le déménagement et l'emménagement

     

    25
    Vendredi 10 Décembre 2010 à 02:06
    mamalilou

    là tu me rappelles des souvenirs... :o)

    bisous

    26
    Vendredi 10 Décembre 2010 à 23:47
    Marie

    ça y est j'ai ton adresse..je t'envoie..bisous

    27
    Vendredi 10 Décembre 2010 à 23:49
    Marie

    Etonnnant le nom de ces gateaux...!

    28
    Samedi 18 Décembre 2010 à 13:08
    Marie

    Normal que tu ne les ai pas reçus j'ai omis de les envoyé..bises verglacées

    29
    Vendredi 28 Janvier 2011 à 19:38
    cricket1513

    je  me balade entre l'écureuil corse, l'écureuil de Béziers et dire que j'habitais tout près et je n'avais jamais vu !! pourtant moi la gourmande !!

    ;)

    et les autres

    bisous

    christ'ailes

    30
    Samedi 19 Février 2011 à 17:37
    laure

    Bonsoir,

    C'est Quichottine qui m'a parlé de ton article sur ta recherche de photos d'écureuils pour un tour du monde ; j'en ai déjà publié certaines sur mon blog dont une hier et deux aujourd'hui, si tu veux venir faire un tour, et pas de souci je pourrais te transmettre mes photos

    Bonne soirée et à bientôt j'espère

    31
    Mardi 22 Mars 2011 à 00:10
    C.Kiminou

    Ah ! Ah! Voilà donc comment toute cette aventure a commencé Ecureuil bleu ! Je comprends mieux.

    J'ai adoré ton intro, et je me dis que finalement peut-être que certains décors qui accompagneront ces écureuils du bout du monde seront de Roger Harth.

    Caro

    32
    any
    Jeudi 5 Avril 2012 à 08:13
    any

    PETIT ECUREUIL , JE NE PENSE PAS EN AVOIR !!

    BISOUS

    any

    33
    jill bill
    Dimanche 24 Juin 2012 à 13:53
    jill bill

    Bonjour Brigitte, je ne suis pas en lisière de forêt pour t'offrir un écureuil, mais je connais une canadienne du blog Snow qui en a de biens jolis clichés, je vais lui demander si elle accepterait... Bon lundi à toi...Merci pour le cake, j'adore !  Jill

    34
    SuperNana
    Dimanche 24 Juin 2012 à 13:53
    SuperNana

    Bonjour belle Brigitte,

    Encore un bel article ... j'ai bien aimé et j'ai découvert, grâce à toi ..., que les écureuils ne sont pas bleus ... Merci beaucoup de ce doux partage ... j'ai bien aimé ...

    Bon lundi à toi. A bientôt. Bizzzzzz ...

    SuperNana

    35
    gavroche
    Dimanche 24 Juin 2012 à 13:53
    gavroche

    bonjour tres appetissant ces ecureuils!mais les autres sont plus mignons

    bonne journee bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :