• J'ai lu cette information amusante dans la rubrique Insolite du journal Sud-Ouest :

    "Un jeune Argentin entré par effraction dans une boutique d'optique à Rosario, au nord de Buenos Aires, a été arrêté après avoir tenté de duper les policiers en se faisant passer pour un mannequin. Alertée par l'alarme, la police avait rapidement investi les lieux. Mais, profitant de l'obscurité, le jeune malfaiteur avait chaussé une paire de lunettes et s'était glissé dans la vitrine, tentant de rester immobile. Les policiers n'étant pas myopes, le subterfuge a été vite éventé. Et le voleur embarqué au poste."

    A la lecture de cet article, plusieurs questions me sont venues à l'esprit :

    - Pourquoi ce jeune voleur ne s'est-il pas enfui dès qu'il a entendu l'alarme ? Avait-il un problème de surdité ? Et dans ce cas-là pourquoi ne pas avoir cherché à dévaliser un magasin d'appareils auditifs plutôt qu'une boutique d'optique ?

    - Pourquoi s'être mis dans la vitrine plutôt que s'être caché dans un placard ou sous un meuble ? Peut-être n'était-il pas assez souple ou pas assez en forme et dans ce cas-là pourquoi ne pas avoir cherché à dévaliser un magasin de sport ?

    - Pourquoi voler des lunettes ? Ca doit quand même être difficile à revendre, non ? Pour sa pauvre mémé qui n'a pas de quoi s'en payer ? Ca partirait d'une bonne intention mais il faudrait voler les bons verres...

     

     

    lunettes2

    « Trois articles à la une publiés dans Embellissons nous la vie (2)...L'histoire de Gadji... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 24 Août 2012 à 20:15

    Original comme info

    A bientôt

    2
    écureuil bleu Profil de écureuil bleu
    Dimanche 2 Septembre 2012 à 20:58

    Merci Christian et bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :